Les Patriots ont enfin un coordinateur offensif. Après une saison sans nommer officiellement quelqu’un sur le poste et en laissant les appels de jeu à Matt Patricia, Bill Belichick a décidé de changer son fusil d’épaule.
Selon ESPN, Bill O’Brien est de retour à New England, pour occuper le poste de coordinateur de l’attaque. Des fonctions qu’il connaît, puisqu’il a occupé ce rôle en 2011. Il connait bien les Patriots pour aussi avoir occupé les fonctions d’assistant offensif (2007), coach des receveurs (2008) et coach des quarterbacks (2009-2010).
En 2011, sous ses ordres, les Patriots avaient la 3e attaque de la ligue sur les points marqués et la 2e sur les yards gagnés. À l’époque, il y avait évidemment Tom Brady, mais aussi Wes Welker comme receveur le plus productif, Rob Gronkowski, Deion Branch et… Aaron Hernandez.
Après les Patriots, O’Brien a occupé le poste de coach principal de Penn State (2012-13) puis des Texans (2014-2020), avant d’arriver avec la fac d’Alabama en janvier 2021. Il a donc travaillé quelques semaines avec Mac Jones, drafté ensuite au mois d’avril de la même année.