L’actu chaude
– Jaguars – Chargers (31-30) : Trevor Lawrence renversant dans une remontée folle !
– 49ers – Seahawks (41-23) : Brock Purdy fait voler la défense de Seattle en éclats
[podcast] Rétro – Les Jaguars en finale de conf’ et le débat Blake Bortles
Les Rams vont garder Matthew Stafford
Matthew Stafford (QB, Rams) sort d’une année très difficile, mais les Rams n’ont pas vraiment d’autres options solides. Alors, selon ESPN, ils vont activer leur option pour ajouter les saisons 2023 et 2024 à son contrat. De quoi lui garantir 62 millions de dollars pour les deux ans à venir.
Si les Rams n’activent pas cette option, ils peuvent couper Stafford, mais ils compterait pour 13,5 millions de dollars dans la masse salariale en 2023, puis 36 millions en 2024.
Geno Smith : « Je veux finir ma carrière à Seattle »
Éliminé samedi avec Seattle, Geno Smith (QB) sera libre au mois de mars. Il n’avait été signé que pour une saison. Mais dans la foulée du match, c’est avec émotion qu’il a déclaré sa flamme aux Seahawks.
« Je veux finir ma carrière à Seattle. Je veux être ici. La ville, l’équipe, coach Carroll, la franchise. Ils m’ont tous adopté », a-t-il expliqué à ESPN. « J’aurais probablement pu ne plus être dans la ligue. Ils m’ont accueilli et je veux leur rendre ce qu’ils m’ont donné. »
Évidemment, il va falloir trouver un accord financier. Mais NFL Media annonce déjà que les Seahawks comptent aussi bien garder Smith, que ce soit avec un long contrat ou le franchise tag.
Commanders : Sam Howell déjà choisi ?
Les Commanders n’ont plus de coordinateur offensif, mais ils ont peut-être déjà leur quarterback ? Selon CBS Sports, les candidats au poste de coordinateur offensif seraient informés par la direction que Sam Howell devrait être le titulaire lors de la prochaine saison. Cela ne serait pas à 100%, mais cela en dit long sur la confiance accordée à Carson Wentz et Taylor Heinicke.
Blessures
– Lane Johnson (RT, Eagles) a repris l’entraînement ce vendredi. Il a assuré à la presse qu’il tiendrait sa place la semaine prochaine lors des Divisional Round. (PFT)
– Damar Hamlin (S, Bills) a rendu visite à ses coéquipiers au centre d’entraînement de son équipe samedi, quelques jours après avoir été libéré de l’hôpital. (ESPN)
Ils ne joueront pas :
- Dolphins : Tua Tagovailoa (QB), Raheem Mostert (RB)
Ils devraient tenir leur place :
Bengals : Tee Higgins (WR, malade)
Transactions
– Avec un salaire de 20 millions de dollars en 2023, Aaron Jones (RB, Packers) sera de loin le running back le mieux payé de la ligue. Brian Gutekunst (GM, Packers) a pourtant confirmé que le joueur serait avec l’équipe et ne serait pas coupé pour des économies. (PFT)
Coachs, coachs, coachs
– Convoité par les Panthers pour un entretien pour un poste d’entraîneur principal, DeMeco Ryans (DC, 49ers) n’a pas encore rencontré l’équipe. Ceci s’explique pas le fait que les 49ers sont encore en playoffs, ce qui complique les possibilités de déplacements et d’entretiens.
– Sean Payton (HC, ex-Saints) serait sur les tablettes des Cardinals, Texans et Broncos. Avec la présence de Kyler Murray, la piste Arizona serait la plus sérieuse. (Ian Rapoport, NFL Media)
– Après Eric Bieniemy (OC, Chiefs), les Colts se sont entretenus ce vendredi avec Raheem Morris (DC, Rams) pour le poste d’entraîneur principal.
– Les Falcons ont interviewé Ejiro Evero (DC, Broncos), pour le même poste du côté d’Atlanta.
En bref
– Ça va mieux pour Peyton Hillis. Hospitalisé après avoir tenté de sauver ses enfants de la noyade, l’ancien coureur des Browns n’aurait plus besoin d’assistance respiratoire. C’est sa petite amie qui l’a annoncé sur Instagram.
Brandon Staley assume d’avoir fait jouer Mike Williams
Blessé lors du dernier match de saison régulière, pourtant inutile comptablement pour Los Angeles, Mike Williams (WR, Chargers) manquera probablement la totalité des play-offs. Critiqué pour son choix d’avoir fait jouer Williams, l’entraineur des Chargers Brandon Staleu a fait valoir son droit de réponse en conférence de presse ce vendredi.
« J’assume mes choix pour ce match. Tous mes joueurs sont importants pour moi. Beaucoup de joueurs auraient pu se blesser. C’est juste la nature du foot. »
Un argumentaire qu’il explique par sa volonté d’instaurer une culture de la gagne.
« C’est difficile de choisir qui joue et qui ne joue pas, qui est plus important que le reste. On essaie d’instaurer une culture dans cette franchise sur la manière dont on fait les choses. C’est ce en quoi je crois. Je voulais que personne ne se blesse, peu importe leur statut, parce que tout le monde est important. »
Tyreek Hill aime être outsider
C’est une habitude en NFL : se dire sous-estimé pour se motiver. Et Tyreek Hill (WR, Dolphins) n’échappe pas à la règle cette fois-ci. Interrogé sur sa motivation à l’orée des play-offs, le receveur joue la carte « on-ne-croit-pas-en-nous ».
« Ce match va compter beaucoup plus pour moi, parce que je n’ai jamais été outsider. À Kansas City, j’avais une très bonne équipe. Ici c’est différent. J’ai un surplus de motivation et c’est le cas des autres gars aussi. »
Avec Skylar Thompson à la barre, pas sûr que ce soit suffisant.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.