Le petit dej’ : les Patriots cherchent officiellement un coordinateur offensif

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 13 janvier 2023.

L’actu chaude

Lamar Jackson forfait contre les Bengals : « Mon genou reste instable »

[podcast] Draft : Darnell Washington et les énigmes de la Draft

Les Patriots cherchent un coordinateur offensif

On s’active du côté de New England. Les Patriots ont annoncé jeudi qu’ils vont faire passer des entretiens d’embauche pour leur poste de coordinateur offensif.

Une manière douce de dire que Matt Patricia et Joe Judge ne seront plus en charge de l’attaque dans le futur, mais, visiblement, sans les licencier. C’était Patricia qui était en charge des appels de jeu cette année. Les Patriots ont terminé au fond des classements de nombreuses catégories statistiques, notamment l’efficacité dans la zone rouge (32e), l’efficacité sur 3e tentative (27e), le nombre de first downs (28e). Ils n’ont marqué que 31 touchdowns, contre 48 la saison dernière.

Patricia n’a jamais officiellement détenu le titre de coordinateur offensif, ce qui était une des originalité de la situation à New England, mais c’est aussi ce qui permet de ne pas officiellement le licencier du poste et de le réassigner à un autre poste dans le staff.

Parmi les candidats, il y aurait Bill O’Brien, un ancien de la maison.

En défense, les choses vont beaucoup mieux, puisque les Patriots ont annoncé qu’ils ont commencé à négocier une prolongation de contrat avec Jerod Mayo, leur coach des linebackers, qui commence à être convoité par d’autres équipes pour un poste plus prestigieux. Les Browns l’ont contacté pour leur poste de coordinateur défensif et Carolina l’a même rencontré pour le poste de coach principal. Mayo pourrait donc en profiter pour obtenir une belle promotion.

Atlanta pour une finale AFC Chiefs – Bills

La NFL a tranché. Après l’annulation du match entre les Bengals et les Chiefs, les Bills avaient perdu l’occasion de passer devant Kansas City, et donc de jouer à domicile une potentielle finale de conférence face aux joueurs d’Andy Reid.

La ligue a décidé qu’un potentiel Chiefs-Bengals serait disputé en terrain neutre au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta.

Jalen Hurts craint de ne pas être à 100% : « Heureusement qu’il y a une semaine de repos »

Les Eagles ne jouent pas ce week-end, grâce à leur statut de numéro 1 en NFC. Un intermède important pour reposer les organismes en fin de saison, et ce d’autant plus que Jalen Hurts (QB) souffre toujours de l’épaule.

« C’est une bonne chose qu’il y ait une semaine de repos », a déclaré Hurts d’après Jeff McLane du Philadelphia Inquirer.

Une bonne chose, mais pas forcément une si bonne nouvelle pour Philadelphie. Car Hurst n’aurait pas écarté de ne pas être à 100% la semaine prochaine.

« J’ai déjà joué blessé », a-t-il cependant tenté de rassurer.

Coachs, coachs, coachs

– A partir de mardi, Sean Payton sera officiellement disponible pour des entretiens. Et les Broncos ne vont pas perdre leur temps. D’après ESPN, Denver va rencontrer l’ancien entraîneur des Saints dès le premier jour pour un entretien au sujet du poste d’entraîneur principal. Il ne sera pas le seul en lice, car Raheem Morris (DC, Chargers) va aussi rencontrer les Broncos.

– Jim Irsay a annoncé que les Colts ont fait passer un entretien d’embauche à Eric Bieniemy (OC, Colts).

– DeMeco Ryans (DC, 49ers) est demandé. D’après Tom Pelissero de NFL Network, les Panthers et les Cardinals ont demandé à interviewer l’homme de 38 ans pour le poste d’entraîneur principal.

– Les Texans ont demandé une interview de Thomas Brown, l’assistant de Sean McVay chez les Rams (NFL Network).

– Les Cardinals font leur marché. Ian Cunningham (assistant au manager général, Bears) a eu un entretien pour le poste de manager général (NFL Media), et ont requis de rencontrer Joe Hortiz (assistant au personnel, Ravens) selon ESPN. Pendant ce temps, Vance Joseph (DC) va rencontrer ses dirigeants pour le poste d’entraîneur principal (ESPN).

– Les Jets ont décidé de se séparer de leur entraîneur de ligne offensive John Benton.

Blessures

Mike Williams (WR, Chargers)  ne s’est toujours pas entraîné ce jeudi lors du dernier entraînement de la semaine, en raison de sa blessure au dos. Sa participation est listée comme incertaine.

– Absent des deux derniers matchs à cause d’une douleur à l’épaule, Carlton Davis (CB, Buccaneers) sera prêt pour le premier tour des playoffs. C’est son coach qui l’a annoncé à la presse.

– Ryan Neal (S, Seahawks) va pouvoir jouer samedi face aux 49ers. Il n’est plus sur le rapport de blessures de la franchise.

– Raheem Mostert (RB, Dolphins) ne s’est pas entraîné, à l’inverse de Bradley Chubb (DE).

Isaiah McKenzie (WR, Bills) a manqué l’entraînement de jeudi. Il est toujours gêné par une douleur à un ischio.

Limités à l’entraînement jeudi : Tyron Smith (OT, Cowboys, genou), Evan Neal (RT, Giants, cheville)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

Transactions

Les principales signatures du jour : Cole Beasley (WR, Bills)

Les principales coupes du jour :

En bref

– D’après Front Office Sports, Amazon va devoir offrir des compensations aux annonceurs du jeudi soir. Amazon avait avancé un audimat de 11 millions de téléspectateurs après avoir espéré 12,5 millions de paires d’yeux, mais un cabinet indépendant a déterminé que « seuls » 9,6 millions de téléspectateurs ont suivi ces matchs en moyenne.

Selon le propriétaire, un quarterback est « la pièce manquante » des Jets

Zach Wilson, Mike White, Joe Flacco… les quarterbacks se sont enchaînés cette saison dans la franchise AFC de New York, sans donner satisfaction. Et le crédit de Zach Wilson semble s’être amenuisé. Les mots du propriétaire de la franchise, Woody Johnson, ne devraient pas le rassurer.

« Nous avons beaucoup de potentiel, c’est très frustrant », a déclaré Johnson aux médias jeudi.

« Il a eu une année difficile, c’est sûr, mais je reste confiant, » a-t-il dit à propos de Zach Wilson, avant d’être beaucoup moins optimiste pour son futur en se déclarant « absolument ouvert » à l’arrivée d’un quarterback star. « C’est la pièce manquante », a conclu Johnson.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires