Inutile de dire que tout le monde l’avait vu venir. Jeudi, Lamar Jackson a lui même donné des nouvelles de l’état de son genou sur Twitter. Et les nouvelles ne sont pas bonnes.
« Merci à tous pour le soutien et vos inquiétudes au sujet de ma blessure. Je veux vous donner des nouvelles alors que je suis en phase de guérison. J’ai souffert d’une entorse du ligament croisé postérieur de niveau 2, quasiment de niveau 3. Il y a toujours de l’inflammation autour du genou, et mon genou reste instable. J’ai toujours un esprit positif et je continue mon traitement. J’aurais aimé pouvoir être avec mes gars plus que tout, mais je ne peux pas me donner à 100% pour eux et mes supporters. J’ai toujours espoir que nous avons une chance. »
Les Ravens n’ont pas encore officiellement confirmé le forfait de Jackson, mais les dernières phrases de son message ne laissent plus vraiment place au doute.
La franchise a simplement confirmé que l’ancien MVP ne s’est pas entraîné jeudi. La bonne nouvelle, c’est que Tyler Huntley, sa doublure, s’est remis à passer le ballon. Il était absent la veille à cause d’une tendinite à l’épaule et d’une blessure au poignet. John Harbaugh a précisé à la presse que Huntley est dans les temps pour jouer.
Autre retour, celui de Gus Edwards, qui revient d’une commotion cérébrale et n’a toujours pas reçu le feu vert pour les contacts et la compétition.
Au poste de quarterback, en tout cas, il faudra donc faire sans Jackson, touché au genou en Semaine 13 et pas vu sur le terrain depuis.