C’est la fin de l’expérimentation Kliff Kingsbury à Arizona. Selon ESPN, la franchise a décidé de casser le contrat qui la lie avec le technicien. Un contrat qui avait été prolongé il y a 10 mois et qui était sensé courir jusqu’en 2027.
Après trois années de montée en puissance, Kingsbury avait qualifié son équipe pour les playoffs l’an passé avec un record de 11 victoires pour 6 défaites, mais avait subit un revers dès le premier tour. Cette saison les Cardinals sont lourdement redescendus sur terre avec un bilan de 4 succès pour 13 revers.
A son arrivée en 2019, le coach avait décidé de sélectionner son quarterback du futur, Kyler Murray, avec le premier choix général de la draft. Une association qui a connu des hauts et des bas, la relation entre les deux hommes ayant eu du mal à se stabiliser.
Durant son histoire centenaire, la franchise n’a pas beaucoup connu la stabilité. Le club n’a jamais eu d’entraîneur principal qui a tenu son poste plus de six saisons.
Mais le grand ménage n’est peut être pas terminé dans l’Arizona. Selon NFL Media, Steve Keim, le manager général, a prévenu l’équipe qu’il se retire de ses fonctions. Actuellement en disponibilité pour raisons de santé, le propriétaire Michael Bidwill envisageait de le conserver dans l’encadrement, mais à un poste moins improtant.