unibet

Le petit dej’ : nouvelle commotion pour Tua Tagovailoa

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 27 décembre 2022.

L’actu chaude

Broncos : Nathaniel Hackett limogé!

Jets : Mike White de retour en tant que titulaire, Zach Wilson inactif

[podcast] Débrief S16 : Dolphins, Titans et Patriots à qui perd gagne

Tua Tagovailoa incertain

Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) est de nouveau rentré en protocole commotion lundi. C’est son coach Mike McDaniel qui l’a annoncé à la presse. Tagovailoa est donc incertain pour le match de dimanche face aux Patriots.

C’est la deuxième fois de la saison que le quarterback de Miami passe par le protocole commotion.

Un énième retour pour Rob Gronkowski ?

Il y a quelques jours, les médias américains évoquait des discussions qui n’auraient pas abouti entre Rob Gronkowski et les Buccaneers pour un retour cette saison. Fin de l’histoire ? Toujours pas.

Selon NFL Media, plusieurs équipes auraient appelé le tight end pour jauger son intérêt en un retour. Des coups de fil qui ont eu lieu parce que le joueur avait mis un message simple sur Twitter : « Je m’ennuie un peu. »

Le journaliste Ian Rapoport rappelle au passage que Tom Brady sera free agent à la fin de l’année. L’occasion de se réunir à nouveau, dans une nouvelle destination ?

Randy Gregory suspendu

Ce n’est pas la joie à Denver et les mauvaises nouvelles s’accumulent. En effet, Randy Gregory a été suspendu 1 match par la NFL suite à son altercation avec le guard des Rams Oday Abuoshi – lui aussi suspendu 1 match – en fin de match le weekend dernier. (NFL Media)

George Paton menacé?

Après l’échec de l’expérience Nathaniel Hackett et celle – pour l’instant – de Russell Wilson, George Paton (GM, Broncos) pourrait être également sur la sellette. Mais ce n’est pas la tendance, en tout cas pas pour le président des Broncos Greg Pennear, même s’il le met en garde.

« Je mènerai les discussions pour la recherche d’un nouveau coach avec le support des propriétaires et de George, en qui j’ai confiance. À l’avenir, nous évaluerons soigneusement chaque aspect de nos processus et apporterons les changements nécessaires pour restaurer la tradition gagnante de cette franchise »

Contrairement aux Vikings, aux Dolphins ou encore aux Giants, en course pour aller en playoffs avec leur nouvel entraîneur, Denver a du pain sur la planche pour remobiliser une franchise qui n’a plus vu les playoffs depuis son triomphe au Super Bowl 50 en 2015.

Blessures

– En répondant à des tweets, Leonard Fournette (RB, Buccaneers) a révélé qu’il jouait avec une blessure au pied depuis quelques semaines.

Budda Baker (S, Cardinals) a joué sous infiltrations le weekend dernier suite à une blessure à l’épaule. Avec l’élimination des Cardinals avant les playoffs, le joueur va donc manquer le reste de la saison. (NFL Media)

Tristan Wirfs (OT, Buccaneers) aurait aggravé sa blessure à la cheville après la victoire de son équipe après prolongation contre les Cardinals. (officiel)

– Saison terminée pour Josh Wells (OT, Buccaneers), qui souffre d’une déchirure du tendon rotulien. Wells a débuté 7 des 11 matchs qu’il a joué cette saison. (Tampa Bay Times)

Jaycee Horn (CB, Panthers) s’est cassé le poignet lors du match face aux Lions. Cela devrait nécessiter une opération mais cela ne signifie pas la fin de sa saison selon son entraîneur Steve Wilks.

James Lynch (DL, Vikings) est blessé à l’épaule et manquera les deux derniers matchs de la saison régulière, selon NFL Media. Il a réussi 20 plaquages cette saison.

Lane Johnson (OT, Eagles) a eu une blessure aux abdominaux lors de la défaite de son équipe face aux Cowboys. Il manquera les deux derniers match de la saison régulière selon NFL Network. Autre mauvaise nouvelle pour Philadelphie, Avonte Maddox (CB, Eagles) s’est fait mal au pied, et pourrait manquer le reste de la saison.

Hunter Henry (TE, Patriots) souffre d’une blessure au genou mais il sera évalué dans la semaine pour savoir s’il a une chance de jouer le weekend prochain face aux Dolphins. (NFL Media)

Christian Watson (WR, Packers) sera évalué dans la semaine pour savoir s’il sera en état de jouer le weekend prochain. En effet, le receveur a quitté le match contre les Dolphins suite à une blessure à la hanche. (officiel)

Derwin James (S, Chargers) a été placé dans le protocole post-commotion après un gros choc avec Ashton Dulin (WR, Colts) qui a aussi envoyé le receveur dans le protocole. James a été exclu suite à l’action.

– Selon NBC Sports, c’est le 3 janvier que Kyler Murray (QB, Cardinals) sera opéré pour réparer sa déchirure du ligament croisé antérieur.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Cam Robinson (OT, Jaguars), Dawuane Smoot (DT, Jaguars), Kemon Hall (CB, Chargers), Aaron Brewer (LS, Cardinals)

Transactions

– Confronté à des blessures sur la couverture aérienne, les Panthers ont signé le cornerback Josh Norman selon Jordan Schultz de NFL Media.

– Avec Nathaniel Hackett, les Broncos ont aussi licencié les coachs Butch Barry (ligne offensive) Dwayne Stukes (équipes spéciales). (9News)

Les principales signatures du jour : De’Jon Harris (LB, Bengals, PS), Josh Jackson (CB, Cardinals)

Discipline

– Si Myles Garrett (DE, Browns) n’est pas apparu sur le terrain dès le premier snap défensif face aux Saints, c’est parce qu’il aurait enfreint le règlement intérieur de l’équipe. Une décision assumée par Kevin Stefanski (Associated Press)

– Une amende de 11 139 dollars mais pas de suspension pour Mac Jones (QB, Patriots). Le quarterback est accusé d’avoir plongé volontairement dans les jambes du cornerback des Bengals Eli Apple après la perte de balle des Patriots. (NFL Network)

Pas de repos pour Justin Fields

8 défaites consécutives, une 4e place dans la NFC Nord mais une opportunité d’avoir le 1er choix de draft après la victoire des Texans la semaine dernière. Il est donc venu le temps de préparer la saison prochaine du côté des Bears. Donc, autant mettre les cadres sur le banc afin de ne pas risquer une grosse blessure.

Pourtant ce n’est pas le cas de Justin Fields, pour lequel son entraîneur Matt Eberflus a balayé les rumeurs sur lesquelles Chicago pourrait laisser leur quarterback au repos durant sa conférence de presse.

« Absolument pas. On doit être meilleur et on veut voir où nous en sommes actuellement. Ces 2 matchs sont importants car ce sont des rencontres de division (Lions, Vikings). C’est important pour chaque joueur et pour l’équipe. »

Il a aussi confirmé que Justin Fields ne souffre plus de sa blessure à l’épaule et qu’il devrait être en tenue le weekend prochain.

Les ennuis continuent pour Dan Snyder

Le propriétaire des Commanders est accusé par un groupe d’ancien joueurs de la ligne offensive de Washington des années 80 et 90, les légendaires « Hogs ». Il est accusé de faire profit de l’image de cette marque sans compensation d’argent pour les joueurs ayant contribué à la légende.

Un simple malentendu à Denver

Dalton Risner et Brett Rypien ont eu une altercation pendant le match contre les Rams. Pour le lineman offensif, ce serait juste un malentendu car il pensait que le quarterback remplaçant disait que les hommes de ligne offensive « ont abandonné Russell Wilson ».

Saquon Barkley appelle au public

Ce dimanche, les Giants recevront les Colts. Une victoire et New York verra les playoffs pour la première fois depuis 2016. Pour ce match, le running back star Saquon Barkley a tweeté aux fans de New York de se rendre en masse au MetLife Stadium.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires