Les fans des Eagles de Philadelphie peuvent déjà s’inquiéter! Certains se plaignaient l’an dernier du fait qu’Andy Reid ne laissait pas assez courir LeSean McCoy alors que le joueur était sans conteste la meilleur arme offensive de l’équipe ( 1309 yards à la course et 17 touchdowns en autre…). Et bien cette saison Reid fera encore moins courir McCoy comme il la déclaré en conférence de presse dimanche.
» J’ai probablement fait trop joué McCoy, même si il ne veut pas l’entendre. Il continue à vieillir [McCoy a 23ans] et a un nombre de portées importante, nous voulons lui faire moins porter le ballon. «
Reid a rajouté qu’il voulait donner plus de ballons à Dion Lewis le remplaçant de McCoy. De plus l’équipe a drafté au 7eme tour le coureur Bryce Brown et a fait signé le coureur Chris Polk en tant que joueur non drafté. Confirmant ainsi la volonté du staff de partager un peu plus les portées.
Cependant on peut y voir aussi un moyen de mettre la pression à LeSean McCoy. En effet, McCoy est dans la dernière année de son contrat rookie et il n’a pas encore réussi à se mettre d’accord avec les Eagles sur les termes d’une extension de contrat. Les déclarations de Reid peuvent dont être perçues comme un moyen de faire comprendre à McCoy qu’il n’est pas si indispensable que cela. Partager ses portées cette saison, pourrait aussi être un moyen pour que McCoy ne soit plus en position de force pour négocier un contrat comme il aurait pu le faire après son excellente saison 2011-2012.
Le début d’un nouveau feuilleton du côté de Philadelphie?