
Las Vegas Raiders (2-7) – Indianapolis Colts (4-5-1) : 20-25
Que ce fut chaud pour la première de Jeff Saturday ! Arrivé à la surprise générale la semaine dernière, le coach des Colts tient sa première victoire au bout d’un match qui s’est emballé en seconde mi-temps et haletant jusqu’au bout.
Après 4 touchdown de suite, le match s’est joué sur une dernière possession des Raiders. Alors à 16 yards de l’en-but et avec une 4&7 à jouer, Derek Carr (24/38, 242 yards, 2TD) fait le choix de jouer le duel entre Davante Adams (9rec, 126 yards, 1TD) et Stephon Gilmore. Malgré son gros match, Adams perd le duel de la victoire et voit une nouvelle fois son équipe perdre.
Les Colts tirent en premier
Jeff Saturday surprend d’entrée en remettant Matt Ryan (21/28; 222 yards, 1TD) titulaire et celui-ci lui rend bien. Après plusieurs punts, ce sont les Colts qui ouvrent les hostilités en premier. Indianapolis enchaîne les courses et parvient à remonter 70 yards pour conclure par un touchdown (0-7) sur une course plein centre de Ryan en 1&goal. Les visiteurs prennent un peu plus d’avance au tableau d’affichage quand ils ajoutent un field goal (0-10) sur leur série offensive suivante.
Les Colts ont même l’opportunité de prendre plus d’avance quand ils atteignent la zone rouge avant de voir de Keke Coutee perdre le cuir sur la course qui suit sa réception…
Derrière, les Raiders en profitent pour récupérer le cuir. Une chance qui suit l’équipe sur les actions suivantes avec notamment un Davante Adams qui joue à l’équilibriste et casse plusieurs plaquages pour un improbable gain de 18 yards en 3e tentative. Après une 4&1 réussie, les Raiders voient Derek Carr trouver Foster Moreau (3rec, 43 yards, 1TD) dans l’endzone pour revenir à 7-10.
Mais Indianapolis se redonne un peu de marge juste avant la mi-temps en gagnant suffisamment de yards en 59 secondes pour que Chase McLaughlin ajoute un field goal de 48 yards (7-13).
4 à la suite
Au retour des vestiaires, les Colts se tirent une balle dans le pied avec un field goal manqué et surtout en voyant leurs adversaires repartir bien placés. La punition ne se fait pas attendre avec une attaque des Raiders qui enchaîne les actions et prend son temps pour faire avancer les chaînes.
Après 7 minutes de possession, le ballon est confié à Josh Jacobs qui franchit la ligne d’enbut pour donner l’avantage aux locaux pour la première fois du match (14-13).
C’est le moment choisi par Jonathan Taylor (22 courses, 147 yards, 1TD) pour frapper. Lui qui était limité à la course jusque-là et qui n’avait plus marqué un td depuis la semaine 1, réussit une course de 66 yards pour le touchdown (14-19, car conversion à 2 points ratée).
RTDB!
📺: CBS pic.twitter.com/qWUWdmCrCj
— Indianapolis Colts (@Colts) November 13, 2022
Le match s’emballe avec un 3e touchdown de suite ! Cette fois il ne faut que 3 actions aux Raiders pour marquer avec Carr qui échappe à la pression et sert Davante Adams qui évite quelques plaquages pour réussir une réception-course de 48 yards. Touchdown et les locaux repassent devant au score (20-19, conversion à 2 points ratée).
La encore la folle série se poursuite avec les Colts auteurs d’un drive fou. D’abord, on assiste à une course inimaginable de Ryan qui gagne 39 yards ! Ensuite c’est Pittman qui recouvre lui-même un ballon qu’il venait de perdre sur une réception. Derrière ces actions miraculeuses, Paris Campbell (7rec, 76 yards, 1TD) sort de nul part pour transformer une courte réception en gain et touchdown de 35 yards pour permettre aux Colts de prendre les devants (20-25). Une nouvelle fois la conversion à 2 points est ratée mais Indianapolis prend un avantage décisif que les Colts ne lâcheront plus.
Le nouveau coach des Colts peut donc être heureux. Si tout n’a pas été parfait, il remporte son premier match et son pari Ryan a été fructueux pour l’attaque. C’est tout l’inverse pour Josh McDaniels qui ne trouve toujours pas les solutions pour faire gagner les Raiders… Attention, il y a urgence !