Los Angeles Rams (3-6) – Arizona Cardinals (4-6) : 17-27
Deux équipes décevantes cette saison s’affrontaient au Sofi Stadium. L’objectif de ces 2 équipes : briser la série de 2 défaites consécutives en cours.
Et à ce jeu là, ce sont les Cardinals qui enfoncent les Rams qui ne semblent plus répondre. Même sans Matthew Stafford, les Rams ont l’impression de toujours chercher leur identité en attaque depuis le début de la saison. Les playoffs s’éloignent pour les champions en titre avec cette 3e défaite consécutive.
En face, sans Kyler Murray, Arizona n’a pas proposé de jeu flamboyant mais s’est montré efficace. Propre, Colt McCoy (26/37, 238 YDS, 1 TD) a prouvé qu’il est une doublure solide et James Conner (21 courses, 69 YDS, 2 TDs) a retrouvé le chemin de la end zone depuis la 1ere semaine de la saison. Arizona se relance, mais devra monter beaucoup plus de constance sur une rencontre dans les prochains matchs.
Démarrage en douceur
Au tout début de la rencontre, on s’observe et on essaie de prendre ses marques. En conséquence, peu de gros jeux et 2 field goals au tableau d’affichage.
Un premier quart-temps qui ne restera pas dans les annales de ce sport où les statistiques des 2 équipes sur leurs 2 premières séries sont similaires : 14 jeux, 57 yards. (3-3)
Vintage AJ Green
Après une série de punts, Arizona va ensuite accélérer. Colt McCoy trouve DeAndre Hopkins (10 REC, 98 YDS) puis Rondale Moore (9 REC, 94 YDS). Et sur une course de James Conner, Arizona ouvre le score.
Le momentum est pris par les Cardinals avec un fumble provoqué par le rookie Mijay Sanders qui permet à AJ Green d’inscrire son premier touchdown de la saison. Un touchdown qui nous rappelle sa belle époque aux Bengals de Cincinnati.
Les Rams n’y arrivent pas, avec seulement 5 premières tentatives gagnées en 1ere mi-temps. Le jeu au sol est toujours aussi inexistant et Cooper Kupp a une statistique négative en réception avec -3 yards. (17-3)
AJ Green keeps the feet in bounds for the TD! 😱
📺: #AZvsLAR on FOX⁰
📱: Stream on NFL+ https://t.co/8y1Bf5LvCo pic.twitter.com/k2AGFdXZos— NFL (@NFL) November 13, 2022
La défense des Rams prend les choses en main
Si l’attaque de Los Angeles ne produit rien, la défense essaie de colmater les brèches avec notamment des pressions de Leonard Floyd et d’Aaron Donald. Leur travail est récompensé par un touchdown au sol de Darrell Henderson, bien aidé par l’indiscipline de JJ Watt.
Malgré ce petit moment fort des Rams, les Cardinals ont le contrôle et convertissent notamment une 4e tentative par Rondale Moore. Cette tentative convertie aboutit au touchdown au sol de James Conner, le 2e pour le running back, qui donne de nouveau 2 possessions d’avance aux hommes de Kliff Kingsbury (24-10)
Cooper Kupp blessé
Et comme si cela ne suffisait pas pour les Rams. Après la perte de Cooper Kupp sur blessure, John Wolford (24/36, 212 YDS, 1 TD, 1 INT) lance une interception sur Budda Baker qui scelle le sort du match.
Le quarterback sauve l’honneur avec un touchdown pour Van Jefferson mais ce lot de consolation est insuffisant dans une saison qui ressemble à une longue gueule de bois pour les champions en titre. Et la suite de la saison n’incite guère à l’optimisme.