Saints – Ravens (13-27) : un match complet pour Lamar Jackson et sa troupe

Baltimore continue de monter en puissance.

New Orleans Saints (3-6) – Baltimore Ravens (6-3) : 13-27

Il y avait de quoi s’inquiéter pour les Ravens avec les absences de Mark Andrews et Rashod Bateman. Mais Lamar Jackson (12/22, 133 yards, 1 TD – 11 courses, 82 yards) s’en est finalement très bien sorti. L’ancien MVP a mené plusieurs offensives longues et méthodiques, en touchant 10 cibles différentes au cours de la soirée et en utilisant ses jambes quand c’était nécessaire. Avec un bon Kenyan Drake (24 courses, 93 yards, 2 TDs), Baltimore a pu présenter une attaque davantage portée vers le sol.

John Harbaugh et ses hommes n’ont pas été inquiété de la soirée car leur défense était aussi sur les bons rails. Le temps que les Saints marquent leur premier touchdown, le score était déjà de 27 à 6 pour Baltimore dans le dernier quart.

New Orleans à l’arrêt… avant l’explosion

Car la domination des Ravens a d’abord été défensive. Avec un Andy Dalton (19/29, 210 yards, 1 TD, 1 int) en difficulté, les noir et or ne gagnent que 34 yards sur leurs quatre premières séries. Pendant ce temps, Baltimore construit deux possessions de plus de sept minutes. La première est bouclée par le rookie Isaiah Likely (1 rec, 24 yards) dans la end zone (0-7), la seconde par une course de Kenyan Drake pour le 14-0.

New Orleans se réveille avant la pause, mais seulement avec un field goal (3-14). Les kickers sont d’ailleurs à l’honneur dans un troisième quart-temps bloqué. Ils ajoutent chacun un coup de pied (6-17).

Mais le pire reste à venir pour Dalton, qui est intercepté à 8mn31 de la fin par un Justin Houston déchaîné (2,5 sacks). Les Ravens récupèrent le ballon à 17 yards de la end zone, que Kenyan Drake rallie en seulement trois actions pour le touchdown décisif (6-27). Il reste alors un peu moins de 7 minutes à jouer. Dalton trouve Juwan Johnson pour un touchdown sur la possession suivante (13-27), mais Baltimore mange bien le reste du chrono. Sans Michael Thomas et Jarvis Landry, avec un Alvin Kamara (9 courses, 30 yards – 3 rec, 32 yards) bien contenu, New Orleans termine péniblement avec 243 yards et 22 minutes de possession au compteur.

Efficaces et complets en attaque avec un 9/15 en troisième tentative. Solides et opportunistes en défense pour fêter l’arriver de Roquan Smith (5 plaquages). Voilà Baltimore en tête de l’AFC Nord. Le tableau est beaucoup moins agréable pour les Saints, qui ont, en plus, vu encore sortir des joueurs sur blessure. Cette fois, c’était le centre Erik McCoy, le defensive end Marcus Davenport et le linebacker Pete Werner.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires