L’actu chaude
– Chiefs – Raiders (30-29) : le Kelce gagnant
– Matt Rhule viré par les Panthers
[podcast] Débrief S5 : New York ! New York !
Dolphins : Tua Tagovailoa n’est pas prêt
Les Dolphins jouent dimanche contre les Vikings. Mais avec quel quarterback ? Lors de son point presse de lundi, Mike McDaniel a annoncé que Tua Tagovailoa n’est pas encore prêt à être sur un terrain. Si le coach n’a pas officiellement exclu sa participation au match face à Minnesota, cela semble donc mal engagé.
Teddy Bridgewater, lui, reste dans le protocole post-commotion cérébrale, même si McDaniel assure qu’il n’a pas présenté de symptôme de commotion.
Si les deux hommes sont encore indisponibles, le rookie Skylar Thompson serait encore en course pour jouer.
Panthers : les enchères commencent…
Le départ de Matt Rhule (ex-HC, Panthers) sonne l’hallali pour Carolina. Comme un aveu d’échec, le limogeage du technicien ouvre la voie à une refonte du club et les autres franchises pourraient essayer d’en profiter comme le signale Fox Sports. D’après le média, les équipes NFL vont probablement se tourner vers le management des Panthers pour provoquer des échanges de joueurs avant l’échéance de la semaine 8, alors que la franchise est pauvre en choix de draft et contrainte par le cap. La reconstruction est en marche.
Evidemment, le nom de Christian McCaffrey (RB) refait surface. Mais Brian Burns (DE), Robbie Anderson (WR) et Terrace Marshall (WR) sont également évoqués.
… et le nettoyage continue
Carolina fait son grand chambardement. En plus de Matt Rhule (ex-HC), les Panthers ont pris la décision de se séparer également de Phil Snow (DC) et de Ed Foley (assistant ST coach). C’est Al Holcomb (LB coach) qui va reprendre en main la défense (NFL Network)
Si techniquement les Panthers doivent toujours 40 millions de dollars à Matt Rhule pour les 4 ans de restants au contrat qu’il avait signé, NFL Network rapporte que le club n’aura pas cette contrainte si le technicien retrouve un emploi d’entraîneur principal. En coupant court la franchise s’assure que Rhule fera partie des process de recrutement au niveau universitaire dès cette année, ce qui évitera probablement d’avoir à payer un salaire pour 2023.
David Tepper (Propriétaire) a déclaré que Steve Wilks (HC interim) aurait sa chance de devenir l’entraîneur permanent des Panthers, mais que le chemin serait difficile. « Il est en position d’être considéré pour le poste, » a annoncé Tepper selon ProFootballTalk.com. « J’ai parlé avec Steve, aucune promesse n’a été faite, mais si il fait un travail incroyable il devra être considéré ».
Jerry Jones : « Dak Prescott est notre homme »
En relève de Dak Prescott (QB, Cowboys) blessé, Cooper Rush (QB) a su mener Dallas à cinq succès, ce que n’a pas manqué de relever régulièrement Jerry Jones. Le légendaire propriétaire a même accueilli très positivement la possible controverse pour le poste de titulaire. Pourtant il semble maintenant faire machine arrière. Prescott est bien le titulaire des Cowboys.
« Dak est le quarterback numéro 1, Dak est notre homme, » a déclaré Jones au Star-Telegram. « Mais c’est super que quelqu’un soit sorti du banc et joue suffisamment bien au point qu’on se pose la question. C’est ce que je veux dire. »
Les Panthers prêts à vendre la caravane pour Sean Payton ?
D’après ProFootballTalk.com, au mois de mai dernier une rumeur concernant un potentiel rapprochement entre Carolina et Sean Payton (ex-HC, Saints) avait couru alors que Matt Rhule était déjà questionné. Maintenant que le poste d’entraîneur en chef est libre chez les Panthers, le nom de l’ancien technicien de Louisiane est le premier à avoir émergé.
A l’époque le club de la Caroline avait affirmé qu’il « ne parlerai – ou envisagerai – aucun coach sous contrat avec une autre équipe ». Or, les droits de Payton sont toujours détenus par New Orleans jusqu’en 2024. Il faudrait donc que les Saints acceptent de voir partir leur entraîneur historique chez un adversaire de division, ce qui pourrait valoir son pesant de choix du premier tour de draft. De plus, pour attirer Payton et qu’il accepte le rôle, il faudrait promettre un salaire élevé (20 millions de dollars) et la main sur l’effectif.
Browns : Deshaun Watson amorce son retour
Il n’a pas encore le droit d’être présent en match, mais Deshaun Watson (QB, Browns) a entamé une nouvelle phase de sa suspension lundi. Désormais, il a le droit d’assister aux réunions de son équipe. Il peut aussi venir en salle de musculation, participer aux exercices de préparation physique et se faire soigner dans les locaux de son équipe.
Tout ce qui est lié au football américain lui reste interdit. L’entraînement, ce sera à partir du 14 novembre.
Blessures
– Zac Taylor (HC, Bengals) a annoncé en conférence de presse que Tee Higgins (WR, cheville) et Jonah Williams (LT, genou) sont évalués au jour le jour. Les deux attaquants pourraient être du voyage à New Orleans cette semaine. (Cincinnati Enquirer)
– Deonte Harty (WR, Saints) souffre d’une blessure à un orteil. Selon NFL Media, il va chercher une seconde opinion, mais il pourrait être absent pour une longue durée, voir le reste de la saison.
– Blessé au cou durant la rencontre face aux Patriots, Saivion Smith (S, Lions) a pu sortir de l’hôpital et rentrer à Detroit avec le reste de l’équipe. D’après Dan Campbell, le defensive back a évité une grave blessure, mais souffre tout de même d’une commotion cérébrale. (ProFootballTalk.com)
– Limité pendant le dernier entrainement de la semaine dernière et listé comme douteux, JuJu Smith-Schuster (WR, Chiefs, ischios/quadriceps) a finalement été activé pour le match du lundi soir face à Las Vegas. (NFL Media)
– Kevin O’Connell (HC, Vikings) a annoncé en conférence de presse que le rookie Ty Chandler (RB) s’est fracturé le pouce et qu’il va manquer plusieurs semaines. Le club envisage de le positionner sur la liste des blessés. (ProFootballTalk.com)
– Sean McVay a annoncé que David Edwards (OG, Rams) se trouve de nouveau dans le protocole post-commotion cérébrale.
Ils sortent de la liste des blessés : N’Keal Harry (WR, Bears)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : K’Lavon Chaisson (OLB, Jaguars, ménisque), Marcus Williams (S, Ravens, poignet)
Transactions
Les principales signatures du jour : Maxx Williams (TE, Cardinals), Tino Ellis (DB, Dolphins, PS), Jaylen Twyman (DL, Dolphins, PS), Kobe Smith (DL, Falcons, PS), Robert Foster (WR, Giants, PS), Andy Isabella (WR, Ravens, PS), Tony Jones (RB, Seahawks)
Les principales coupes du jour : Miller Forristall (TE, Browns), Josh Rosen (QB, Browns), C.J. Board (WR, Cardinals), Chris Steele (DB, Dolphins, PS), Big Kat Bryant (DL, Dolphins, PS), Chris Hinton (DL, Falcons, PS), Maurice Alexander (WR, Lions), Bailey Gaither (WR, Ravens), Kenny Young (LB, Buccaneers)
Les Chargers rapprochés par les embrouilles ?
« Mais putain qu’est qu’on fait. »
C’est que Keenan Allen (WR, Chargers) a tweeté alors que son équipe échouait sur une quatrième tentative dans sa propre moitié de terrain dimanche. Un problème ? Promis, non.
Le joueur a retiré le tweet. Et le coach y a même vu du bon.
« Ca fait partie du sport. Ca va nous rapprocher. Cela nous a déjà rapproché ce matin. »
Dan Campbell (Lions) : « Nous avons touché le fond »
Les Lions étaient une des sensations du début de saison, avant de se faire corriger 29-0 par les Patriots en Semaine 5. Comme à son habitude, Dan Campbell (HC) a joué la carte de l’honnêteté après le match.
« Il faut être honnête avec les joueurs. Leur dire les choses. Pour moi, on est au plus mal. C’est le pire. Et parfois, ça empire avant d’aller mieux. Je crois que nous avons touché le fond. Donc on ne peut plus que remonter. »
On pensait pourtant que les Lions avaient déjà touché le fond ces dernières années. Plusieurs fois. Quand on aime, on ne compte plus.
Kevin Stefanski : « C’est ma responsabilité de réparer notre défense »
La défense des Browns ne va pas fort. L’escouade a encaissé pas moins de 440 yards à la course en deux rencontres. Myles Garrett (DE) a appelé à un « sursaut de fierté » de ses coéquipiers et Kevin Stefanski (HC) a confirmé que le club doit passer à l’action pour corriger ses faiblesses.
« C’est ma responsabilité de réparer ça, » a déclaré le coach sur 92.3 The Fan. « Ce que je sais, c’est que j’ai vu ces joueurs, ces coaches, ce groupe joué un football gagnant. Nous devons passer à l’acte. C’est facile pour moi de le dire, pour nous de le dire… Nous devons le faire. »
Josh Allen écrit l’histoire des Bills
Avec 348 yards lancés dans la seule première mi-temps du match contre les Steelers, Josh Allen (QB, Bills) est entré dans l’histoire de son club d’après Elias Sports Bureau. Depuis le début de saison, le jeune quarterback est impliqué dans 16 des 17 touchdowns inscrits par Buffalo et de 83% des yards produits.
« Josh s’approche d’un record à chaque match, et je le dis humblement… » a déclaré Dion Dawkins (LT) à ESPN. « Nous avons un grand quarterback. C’est pour ça qu’il est payé. C’est pour ça qu’il est notre franchise. C’est pour ça qu’il est Josh. Aucune prétention. Josh est capable de faire des choses incroyables à chaque fois qu’il touche la balle ou qu’il entre sur le terrain. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.