Touchdown Shop

Le petit dej’ : Bill Belichick muet sur Mac Jones, un plan d’urgence pour Buccaneers-Chiefs

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 29 septembre 2022.

L’actu chaude

Chargers : Joey Bosa opéré !

Jets : Zach Wilson de retour ce dimanche

Power Ranking S3 : les Jaguars font un bond

[podcast]

A priori, pas de problème avec Tua Tagovailoa

Dimanche, le retour de Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) sur le terrain face aux Bills a surpris tant le joueur titubait après un plaquage dans le premier quart-temps. Le syndicat des joueurs a demandé une enquête à la NFL. Et, pour l’instant, c’est « circulez, rien à voir ».

Le vice-président senior de la ligue Jeff Miller a déclaré que l’enquête prendrait encore une à deux semaines, mais que pour l’instant il semblait que le protocole commotion avait été respecté.

« Tout semble dire qu’il l’a été », a déclaré Miller d’après Mark Maske du Washington Post. « Nous reviendrons avec une réponse formelle à cette question, quelque chose en quoi nous pouvons nous engager », a tempéré l’officiel.

Officiellement touché au dos, donc, Tagovailoa est incertain pour le match de ce jeudi contre les Bengals. Un statut qui concerne aussi Jaylen Waddle (WR, adducteurs), Xavien Howard (CB, adducteurs), Terron Armstead (OT, orteil) et Raekwon Davis (DT, genou), qui étaient tous limités lors de la séance légère de mercredi.

« Jour par jour ! » : Bill Belichick ne veut rien dire sur Mac Jones

Alors que son quarterback Mac Jones souffre d’une entorse à la cheville, Bill Belichick n’a rien voulu dire de la potentielle participation de son joueur au match face aux Packers cette semaine. Dans son style habituel, l’entraîneur a refusé de répondre aux multiples questions en ce sens en conférence de presse, enchaînant les remarques du type « Jour par jour », ou « je ne suis pas médecin ».

CBS a réalisé une petite compilation de ces interventions. Marshawn Lynch n’aurait pas fait mieux.

Minnesota en cas d’urgence pour Buccaneers – Chiefs

Alors que l’ouragan Ian arrive sur la Floride, la NFL a choisi le stade des Vikings comme plan d’urgence si jamais les Buccaneers et Chiefs ne peuvent pas s’affronter à Tampa dimanche. Pour le moment, le match reste prévu en Floride, mais les Buccaneers ont évacué la zone.

Blessures

La’El Collins (OT, Bengals) est officiellement listé comme incertain pour le match de ce jeudi contre les Dolphins. Il souffre du dos. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il s’est entraîné normalement mercredi.

– Une nouvelle inquiétude pour Christian McCaffrey ? Le joueur ne s’est pas entraîné ce mercredi en raison d’une blessure au quadriceps. D’après Jonathan Jones de CBS Sport, il y aurait de l’inquiétude dans le staff des Panthers sur ce nouveau pépin. Affaire à suivre.

Après son accident de voiture, Myles Garrett (DE, Browns) s’en sort plutôt bien. Comme expliqué mercredi , ses blessures sont plutôt légères, et il n’est même pas officiellement forfait pour le match de ce dimanche. Kevin Stefanski a confirmé ce mercredi que le joueur serait présent dans les locaux jeudi. Dans un communiqué de la franchise, la possibilité de voir le joueur évoluer face aux Falcons.

– Du renfort pour Tom Brady ? Chris Godwin (WR, Buccaneers, ischios) et Donovan Smith (OT, coude) se sont entraînés de manière limitée mercredi, après avoir manqué les deux derniers matchs de leur équipe.

– Touché au dos et à la cheville, Jameis Winston (QB, Saints) ne s’est pas entraîné ce mercredi. Son entraîneur Denis Allen s’est néanmoins montré confiant en sa participation au match de dimanche face aux Vikings à Londres. En son absence, Andy Dalton a occupé le poste même si Taysom Hill a effectué quelques snaps.

– D’après Kliff Kingsbury, A.J. Green (WR, Cardinals) ne devrait pas être disponible dimanche pour le match face à Carolina. Il souffre d’une douleur osseuse.

– D’Andre Swift (RB, Lions) est incertain pour le match de dimanche face aux Seahawks. Son entraîneur Dan Campbell a déclaré que la situation du joueur « devrait significativement s’améliorer pour qu’il joue ». Il souffre de la cheville et de l’épaule.

– L’absence de Michael Pierce (NT, Ravens) risque d’être longue. Selon Ian Rapoport de NFL Media, le joueur s’est déchiré un biceps, et sa franchise essaie pour le moment d’évaluer s’il sera apte à revenir en cours de saison.

– Neuf jours après avoir été évacué sur une civière suite à un violent choc casque-contre-casque, Dane Jackson (CB, Bills) a retrouvé l’entraînement mercredi. Il portait tout de même un maillot rouge indiquant que ses coéquipiers n’avaient pas le droit de le plaquer. Sa participation au prochain match n’est pas encore confirmée.

Michael Gallup (WR, Cowboys) n’a pas encore rejoué depuis sa déchirure du ligament croisé antérieur, mais le problème n’est plus physique. « Tu sais que tu es en bonne santé et que tout va bien. C’est juste mental maintenant. Il faut être sûr d’être soi-même, le plus dur, c’est d’en arriver à ça », a-t-il expliqué à ESPN.

Ils ont manqué l’entraînement mercredi : Jonathan Taylor (RB, Colts, orteil, précaution selon NFL Media), D.J. Jones (DT, Broncos, commotion cérébrale), Dalton Risner (OT, Broncos, cheville), Billy Turner (OL, Broncos, genou), Randy Gregory (LB, Broncos, genou), Dalvin Cook (RB, Vikings, épaule)

Limités à l’entraînement mercredi : J.K. Dobbins (RB, Ravens, poitrine)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Travis Homer (RB, Seahawks), Sterling Shepard (WR, Giants, genou, saison terminée)

En bref

– Chris Jones (DE, Chiefs) a été pris la langue dans le sac. D’après ProFootballTalk, le rapport d’après-match de l’arbitre a expliqué la pénalité cruciale concédée par le joueur sur le drive de la gagne des Colts dimanche par « un langage perturbant » qui n’avait « rien à faire dans le football professionnel ». Vu ce que les joueurs s’envoient, on se demande ce que Jones a bien pu dire.

Bradley Chubb est fier de sa défense

Les Broncos ont fait les gros titres dans l’intersaison en recrutant Russell Wilson (QB), mais c’est pour l’instant leur défense qui les a menés à deux victoires. Sur les deux derniers matchs face aux Texans et aux 49ers, les joueurs du Colorado n’ont encaissé que 19 points et 501 yards en cumulé. Une belle série qui fait dire à Bradley Chubb (DE) que son équipe défensive serait la meilleure de la ligue.

“Je ne veux pas paraître trop prétentieux, mais je pense qui nous avons la meilleure défense de la ligue », a déclaré Chubb à John Heath de USAToday.com. « Nous l’avons montré à l’écran. Et nous devons continuer à le faire », a-t-il ajouté.

Autour du monde

Pendant les deux semaines à venir, les joueurs NFL vont porter les stickers de pays dans lesquels ils ont des origines à l’arrière de leur casque. C’est Yannick Ngakoue (DE, Colts) qui arborera le drapeau français. Sa mère est d’origine martiniquaise.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires