Touchdown Shop

Le petit dej’ : Myles Garrett va bien, Tua Tagovailoa incertain

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 28 septembre 2022.

L’actu chaude

[Si j’étais un espoir] Trenton Simpson (LB) : un linebacker radioactif

[podcast] Débrief S3 : enfin Trevor Lawrence et les Jaguars ?

Myles Garrett est sorti de l’hôpital

Les blessures de Myles Garrett (DE, Browns) étaient annoncées comme mineures suite à son accident de voiture. Des informations confirmées par le fait qu’il aurait été libéré de l’hôpital dès lundi soir. Et surtout par un communiqué des Browns, qui précise que Garrett souffre d’une entorse de l’épaule, d’une entorse du biceps et de petites lacérations. Le joueur a aussi quelques bleus sur le reste du corps. La bonne nouvelle, c’est que rien n’est cassé, et qu’il n’a pas subi de commotion cérébrale.

Selon NFL Media, l’accident aurait été causé par un animal, que Garrett aurait tenté d’éviter. Sur une route mouillée, il n’aurait pas réussi à rattraper la trajectoire de sa voiture.

Tua Tagovailoa incertain pour affronter les Bengals

Touché au dos contre les Bills, également gêné par une cheville, Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) n’est pas à 100%. Mike McDaniel a expliqué à la presse mardi que son lanceur fait son maximum pour être prêt à jouer jeudi contre les Bengals.

« S’il ne joue pas, c’est vraiment que ce n’était pas possible », a expliqué le coach. « Et nous préparons Teddy Bridgewater. Mais je suis content de la manière dont il progresse pour le moment. Et quand je vois son attitude, je suis optimiste. »

Tagovailoa a avoué de son côté que les douleurs au dos gênent tous les aspects de son jeu.

« Tout. Quand tu dois te tordre pour donner le ballon ou le lancer. Ça perturbe tous les aspects. »

Jerry Jones fan de Cooper Rush, qui aura encore au moins un match

Habituel remplaçant, Cooper Rush profite de la blessure de Dak Prescott pour enchaîner les victoires et les bonnes performances. Des résultats qui impressionnent le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones, comme ce dernier l’a confié au micro de 105.3 The Fan à Dallas.

« Il a tout d’un top quarterback. Je vais le dire, il joue aussi bien qu’on aurait pu l’espérer ».

De quoi en faire un remplaçant à Dak Prescott ? Cela semble peu probable, mais les Cowboys ont l’habitude d’être surprenants.

Rush devrait avoir un match de plus pour faire plaisir à Jones. Interrogé par USA Today, Prescott a avoué qu’il ne pense pas être prêt pour affronter les Commanders en semaine 4.

« Probablement pas. Mais la Semaine 5 contre les Rams ? C’est celui que je vise. »

Blessures

– Rien de grave pour Amon-Ra St. Brown (WR, Lions). C’est en tout cas ce que rapporte NFL Media, expliquant que les premiers examens pratiqués sur la cheville du joueur seraient encourageants, et que son absence ne devrait pas être de longue durée.

– Déjà privée de T.J. Watt, la défense des Steelers pourraient devoir faire sans Minkah Fitzpatrick (S), qui est dans le protocole de commotion cérébrale, a déclaré Mike Tomlin.

– Brian Daboll, le coach des Giants, a confirmé en conférence de presse que son receveur, Sterling Shepard, souffrait d’une rupture du ligament croisé antérieur. Sa saison est donc terminée.

– Les Bengals vont devoir se passer plusieurs semaines de D.J. Reader (DT), qui s’est blessé au genou contre les Jets, ce week-end. (USA Today)

Ils sont placés sur la liste des blessés (et manqueront au moins quatre matchs) : Byron Pringle (WR, Bears, mollet), Tommy Doyle (OT, Bills), Tracy Walker (S, Lions, tendon d’Achille), George Fant (OT, Jets, genou), Jalen Guyton (WR, Chargers, genou)

Transactions

Les principales signatures : Cedric Ogbuehi (OT, Jets), Le’Raven Clark (OT, Titans), Justin Murray (OT, Bills), Xavier Rhodes (CB, Bills), Jacob Hollister (TE, Vikings), Matthew Wright (K, Chiefs, PS), Derrek Tuszka (LB, Chargers)

Coupes : Antonio Williams (RB, Giants), Daryl Worley (CB, Ravens), Deionte Thompson (S, Cardinals), Elijah Lee (LB, Chiefs), Diontae Spencer (WR, Jets)

En bref

– Les Dolphins vont rejoindre Cincinnati dès ce mercredi pour partir avant l’arrivée de l’ouragan Ian sur la Floride. (ESPN)

Le « butt-punt » ne fait pas rire à Miami

Malgré leur belle victoire contre les Bills ce dimanche, l’image la plus marquante du match des Dolphins a eu lieu lorsque le punter Thomas Morstead a envoyé son coup de pied directement dans le derrière de son coéquipier, Trent Sherfield. Une action qui a fait rire beaucoup de monde, mais pas le coordinateur des équipes spéciales de Miami, Danny Crossman.

« Absolument zéro amusement et une erreur critique qui aurait pu éventuellement nous faire perdre un match. Cela ne me fera jamais sourire », a-t-il confié au Miami Herald.

L’essentiel pour les Dolphins, c’est que cette action ne leur a pas coûté la victoire.

Ou sont les pelouses ?

La plupart des terrains NFL sont synthétiques, ou mélangent naturel et synthétique. Une situation qui commence à exaspérer certains joueurs. Odell Beckham, victime d’une rupture d’un ligament du genou lors d’un Super Bowl joué sur synthétique, s’est de nouveau agacé de la situation en voyant Sterling Shepard subir la même blessure cette semaine avec les Giants.

« Mais débarrassez vous de ça ! Ce jeu génère des milliards, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas jouer sur de l’herbe. Ce truc est dur. Prières pour mon frère. Ça me brise le cœur », a-t-il lancé sur Twitter.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires