Le petit dej’ : le plein de bonnes nouvelles à Dallas ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 20 septembre 2022.

L’actu chaude

Eagles – Vikings (24-7) : Jalen Hurts s’envole, Kirk Cousins s’écroule

Bills – Titans (41-7) : Stefon Diggs flambe et Buffalo déroule

Podcast – Débrief S2 : Tua Tagovailoa et Kyler Murray en sauveurs

Retour anticipé pour Dak Prescott et ses cibles ?

Dak Prescott (QB, Cowboys) n’a pas été placé sur la liste des blessés suite à sa blessure au pouce. Dimanche, Stephen Jones s’est montré optimiste, en expliquant à 105.3 The Fan que Prescott pourrait revenir dès la 4e ou la 5e semaine de la saison régulière.

De 6 à 8 semaines à l’origine, le pronostic pour le retour de la star de Dallas progresse dans le bon sens.

Les nouvelles sont aussi bonnes pour ses cibles. Interrogé sur 105.3 TheFan, Stephen Jones (vice président, Cowboys) a annoncé que Michael Gallup (WR, genou) a « certainement une chance » de retrouver le terrain pour affronter les Giants. Pour l’instant le receveur participe de manière limitée aux entraînements.

Bonne nouvelle aussi pour Dalton Schultz (TE), qui a passé une IRM qui a révélé une blessure à un ligament du genou. Mais cette blessure n’est pas sérieuse, selon ESPN. Il ne devrait pas être absent trop longtemps.

Tom Brady pose bien ses mercredis

Todd Bowles (HC, Buccaneers) a confirmé que Tom Brady (QB) ne s’entraînera pas les mercredis. Mais si le quarterback ne sera pas avec ses partenaires, cela ne signifie pas qu’il ne travaillera pas ou qu’il sera laissé seul. Ce jour de repos hebdomadaire est considéré comme une « journée de maintenance ».

Rien d’exceptionnel selon les propos du coach en conférence de presse. Selon lui dans l’équipe Chris Godwin (WR) ne s’entraîne pas les jeudi, Mike Evans (WR) et Lavonte David (LB) ne sont pas sur le terrain les vendredi.

« Ce n’est pas que (Brady) », a assuré Bowles selon ProFootballTalk.com. « Nous avons des jours de repos assignés après les matchs »

Blessures

Trey Lance (QB, 49ers) a évité le pire. Selon NFL Media le lanceur des Niners n’a pas souffert d’une fracture ouverte (comme l’avait subit Dak Prescott en 2020). La nouvelle ne change rien à sa disponibilité cette année, mais elle indique que certaines difficultés seront éviter durant la convalescence.

Gabe Davis (WR, Bills) n’a pas joué lundi soir à cause d’une blessure à la cheville. Il ne s’est même pas échauffé. Selon ESPN, l’équipe avait gardé un petit espoir qu’il joue, ce qui pourrait signifier que son absence ne devrait pas être trop longue.

Leonard Williams (DT, Giants) souffre d’une entorse d’un ligament du genou, selon NFL Media. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne devrait pas être absent trop longtemps.

– Sortis du match contre les Texans, Patrick Surtain (CB, épaule) et Jerry Jeudy (WR, sternum) sont sous observation quotidienne. D’après NFL Media les deux joueurs pourraient être disponibles pour affronter les 49ers.

Dane Jackson (CB, Bills) a quitté le match de lundi soir rdans une ambulance. Touché à la nuque sur un choc avec un coéquipier, il a été placé en observation à l’hôpital. Les Bills ont annoncé qu’il pouvait bouger ses bras et ses jambes.

James Conner (RB, Cardinals) n’a pas terminé le match contre les Raiders, mais il ne devrait pas être absent longtemps. NFL Media annonce que le coureur est touché à la cheville mais que la blessure n’est pas sérieuse.

– Kevin Stefanski (HC, Browns) a annoncé que Jadeveon Clowney (DE) ne sera pas disponible pour affronter les Steelers. L’ancien premier choix général de la draft est touché à la cheville.

J.K. Dobbins (RB, Ravens, genou) a participé aux entraînements la semaine dernière mais n’a pas pris part au match face à Miami. Selon John Harbaugh (HC) le coureur est observé de manière hebdomadaire, et jouera quand il sera prêt. La situation est plus grave pour Steven Means (LB), puisque la franchise a annoncé qu’il souffre d’une déchirure du tendon d’Achille et que sa saison est terminée. (ESPN.com)

Harrison Butker (K, Chiefs, cheville) pourrait manquer de nouveau la prochaine rencontre. Andy Reid (HC) veut attendre de voir comment se passera la semaine avant de prendre une décision (Kansas City Star)

– Alors qu’il débutait son premier match en carrière dimanche, Tremayne Anchrum (OG, Rams) a subi une fracture du fibula qui l’envoie à l’infirmerie jusqu’à nouvel ordre.

Ils sont placés sur la liste des blessés (et manqueront au moins quatre matchs)

Commanders : Chase Roullier (C, genou) pourrait ne pas revenir cette saison. Il consulte actuellement pour avoir plusieurs opinion, selon ESPN.

Transactions

Josh Gordon (WR) a été promu depuis le practice squad par les Titans en vue de la rencontre du lundi soir. Il va retrouver l’équipe réserve a la suite du match sans avoir à passer par le waiver, comme l’autorise la ligue par trois fois. Il a été ciblé une fois mais n’a pas capté le ballon.

– Les Commanders ont recruté John Ridgeway (DT) depuis le waiver des Cowboys (NFL Media)

Les principales signatures : Jaylon Smith (LB, Giants), John Ridgeway (DT, Commanders)

Discipline

Willie Gay (LB, Chiefs) a été suspendu pour 4 matchs suite à une violation du code de conduite de la ligue. Le linebacker avait été arrêté au mois de janvier dernier pour dégradation de biens. Lors d’une dispute avec la mère de son fils, Gay aurait détruit un aspirateur, l’écran de protection d’un téléphone, un humidificateur d’air et cause des dommages à un mur et une porte. La femme avait appelé la police et elle a obtenu une ordonnance de protection qui interdit à Gay de la contacter tant que le procès civil n’aura pas donné son verdict. Même si les dommages sont matériels, il s’agit légalement d’une affaire de violences domestiques. Gay est attendu au tribunal le 2 mars 2023.

En bref

– Les fans des Steelers ont chanté le nom de Kenny Pickett (QB) ? Ah bon ? Mike Tomlin (HC) a déclaré sur 93.7 TheFan qu’il n’a rien entendu. Par contre, le coach de Pittsburgh reconnait que l’attaque des Hommes d’Acier reste « en développement » et qu’il pratique sa patience avec Mitchell Trubisky (QB) et Matt Canada (OC).

– Deux équipes sont ex æquo au sommet de la ligue d’un point de vue offensif. Avec 71 points marqués en deux rencontres, on retrouve sans étonnement les Chiefs, mais l’invité surprise est incarné par les Lions. La formation du Michigan sort de deux matchs fleuves en attaque, et sous les ordres de Dan Campbell (HC) le club a remporté trois de ses six dernières oppositions.

– Toujours convalescent de sa déchirure du ligament croisé durant le Super Bowl, Odell Beckham (WR) continue d’alimenter les rumeurs quant à sa prochaine destination. Présent au Caesars Superdome pour la rencontre entre Saints et Buccaneers, le receveur a croisé Tom Brady (QB, Buccaneers) durant les échauffements.

Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) a accepté de revenir à San Francisco sur la base d’un nouveau contrat avant le début de saison. Et avec la blessure de Trey Lance (QB), le revoilà propulsé sur le terrain. Une bonne nouvelle (financière) pour lui car son salaire va gonfler en conséquence. Pour chaque match où il jouera au moins 25% des actions Jimmy G touchera 250 000 dollars, auxquels s’ajoutent 100 000 dollars en cas de victoire et 29 000 dollars en prime d’effectif. De quoi doubler son salaire de base si il joue tout le reste de la saison.

– La police de Las Vegas a annoncé qu’elle enquête après qu’un supporter ait possiblement giflé Kyler Murray (QB, Cardinals) lorsque celui-ci célébrait la victoire de son équipe au bord du terrain avec des supporters. Sur la vidéo, il est difficile de savoir si le choc est intentionnel ou non. Murray semble surpris, et une plainte a bien été déposée. Selon ESPN, la police n’a pas identifié immédiatement un suspect.

Matt Ryan : « Il faut tirer le signal d’alarme »

Durant le blanchissage subit par les Colts face aux Jaguars, Matt Ryan (QB) a lancé 3 interceptions et encaissé 5 sacks, des statistiques à l’image des résultats de l’attaque d’Indianapolis. Une performance que Frank Reich a qualifié de « pathétique ». Pour le quarterback, il faut que le club encaisse et trouve son jeu.

« Pour être une équipe de champions, ce qui est l’objectif des 32 équipes de la ligue, il faut être fort. Il  faut être dur, » a déclaré Ryan durant la conférence de presse d’après match. « Parfois il faut avoir de la boue sur le visage, se relever, et comprendre de quelle trempe on est fait. Même si il est tôt dans la saison et qu’il reste beaucoup à faire, il faut tirer le signal d’alarme. Et je pense que ce sera fait. »

« Je crois que nous avons le bon groupe, mais il faut aller au combat. Il faut des cicatrices. Il faut dépasser ça, et devenir plus fort à travers ces expériences. Nous n’avons pas les résultats attendus après deux semaines, je pense qu’il y a de quoi apprendre, nous pouvons devenir meilleurs et plus forts. Nous devons comprendre ça. Nous devons le mettre en application. »

Matt Rhule : « Nous ne sommes pas loin, je le crois de tout mon cœur »

En prenant en compte la fin de saison 2021, les Panthers viennent d’essuyer leur neuvième revers d’affilée. Cependant Matt Rhule (HC) pense que son équipe n’est pas si loin de renverser la tendance.

« Nous ne sommes pas loin, je le crois de tout mon cœur. Je pense que nous sommes très proches. Mais nous n’avons pas trouvé la solution pour y arriver, » a déclaré Rhule selon TheAthletic.com. « C’est mon boulot – aider l’équipe à traverser cette passe. C’est la partie la plus dure, et nous n’y sommes pas encore arrivé. Je n’ai pas réussi aujourd’hui. »

Pete Carroll : « J’aurais dû appeler un temps mort »

Face aux 49ers, Pete Carroll (HC, Seahawks) a voulu jouer exotique, mais sans beaucoup de réussite. Sur un jeu feinté DeeJay Dallas (RB) a pris l’engagement pour rapidement… lancer une interception directement à la défense Californienne. Le coach s’est rendu compte de son erreur avant que l’action ne commence, et admet lui-même qu’il aurait dû appeler un temps mort pour éviter la catastrophe annoncée.

« Il a lancé la balle directement sur leur gars. J’aurais aimé avoir appelé un temps mort. J’aurais dû, » a déclaré l’entraîneur selon ProFootballTalk.com. « C’était un jeu très cool a annoncé, il fallait le tenter, mais il est très exigeant. Dans cette situation, j’aurais dû nous sortir de là. […] J’en ai eu l’opportunité, je l’ai vu arriver. J’aurais dû le faire et je ne l’ai pas fait. »

« Mais ce jeu existe dans la ligue, ce n’est pas nouveau. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires