Le petit dej’ : Matthew Stafford (Rams) toujours gêné par son coude

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 5 août 2022.

L’actu chaude

Steelers : Diontae Johnson prolonge pour 2 ans et près de 37 millions de dollars

Matthew Stafford (Rams) toujours gêné par son coude

Toujours gêné par son coude droit, malgré les injections d’anti-inflammatoires, Matthew Stafford (QB) ne devrait plus lancer le ballon lors des affrontements d’ici la fin du camp d’entrainement des Rams à Irvine le 10 août. Selon Ian Rapoport, il s’agit d’une « mauvaise tendinite ».

En conférence de presse, Sean McVay a expliqué que son joueur souffre d’une blessure « un peu anormale pour un quarterback, qu’on retrouve plus chez les lanceurs au baseball. » Apparemment, l’équipe médicale de Los Angeles n’a pas encore tout à fait cerner le problème et la manière de le gérer.

« On essaye de comprendre comme mettre le meilleur plan en place pour minimiser certaines des choses qu’il doit gérer, tout en lui donnant confiance dans le fait qu’il peut jouer à fond. »

En clair : Stafford semble encore devoir gérer la douleur.

Roger Goodell délègue la sanction de Deshaun Watson

Alors que la NFL a annoncé faire appel de la décision de justice dans le dossier Deshaun Watson, Roger Goodell ne signera pas la note rendant la décision de la NFL sur la sanction à l’encontre du quarterback.

Selon ESPN, le commissionnaire général de la NFL a désigné l’ancien avocat général du New Jersey Peter C. Harvey pour examiner le recours.

Du côté des masseuses qui ont porté plaintes contre Watson, leur avocat Tony Buzbee a indiqué que ses clientes se sentaient « invisibles » et « abattues » après la décision de la médiatrice et du syndicat des joueurs.

Échos des camps d’entraînement

– En compétition avec Mason Rudolph et Kenny Pickett pour le poste de quarterback titulaire, Mitch Trubisky n’a pas été à son avantage lors des derniers entrainements selon Mark Kaboly pour The Athletic. Il aurait notamment enchaîné 16 passes incomplètes lors d’un exercice à 7-contre-7.

– Comme pressenti, Matt Patricia, actuel entraineur de la ligne offensive des Patriots, devrait bien officier cette saison comme coordinateur offensif du côté de New England. (The Athletic)

– Trois linebackers vétérans se sont entrainés avec les Saints dans le cadre d’un test ce jeudi : Kiko Alonso, Jon Bostic et Anthony Hitchens. Selon NFL Network, Alonso devrait être signé par New Orleans.

Tyrann Mathieu (S, Saints) est bien de retour avec ses coéquipiers. Excusé pour des raisons familiales, le safety s’est entraîné de manière limitée mercredi et jeudi.

Justice

Après la plainte pour discriminations raciales portée par Brian Flores, Steve Wilks et Ray Horton, la juge Valerie Caproni a rejeté la demande des avocats des plaignants de porter l’affaire en arbitrage par manque de preuve. (ESPN)

Transactions

Signatures : Tae Hayes (CB, Panthers), Darrius Shepherd (WR, Broncos), Chester Rogers (WR, Texans), Tristin McCollum (S, Texans), Harrison Elliott (LS, Texans), Austin Trammell (WR, Rams), Nate Meadors (S, Giants), Marcell Ateman (WR, Cardinals), De’Vante Bausby (CB, Commanders)

Coupes : Thomas Fletcher (LS, Panthers), Davion Davis (WR, Texans), Kyle Markway (TE, Rams), Eric Smith (OT, Cardinals)

Blessures

– Le Steelers ont activé Minkah Fitzpatrick (S) de la liste des blessés sans lien avec le football. Le joueur a pu donc faire son retour à l’entrainement ce jeudi après un accident de vélo au début des camps d’entrainement. (Franchise)

Matthew Judon (LB) ne s’est pas entrainé ce jeudi avec les Patriots. La raison de cette absence n’a pas été communiquée par la franchise. (Patriots Wire)

Andre Dillard (OT) et Jordan Mailata (OT) ont été victimes de commotions cérébrales lors du dernier entrainement des Eagles. De son côté DeVonta Smith (WR) a manqué l’entrainement, souffrant toujours d’une blessure aux adducteurs. (NBC Sports Philadelphia)

– De retour après une opération de l’épaule, Logan Wilson (LB, Bengals) a participé à son premier entraînement de l’été avec Cincinnati. (WKRC)

Vince Biegel (LB, Ravens) a été victime d’une rupture du tendon d’Achilles lors du dernier entrainement de la franchise. Il devrait manquer toute la saison. C’est son coach qui l’a annoncé à la presse.

– La carrière de Matt Gono (OT, Giants) pourrait être terminée. Opéré de la nuque la saison dernière, le joueur avait signé avec New York et se sentait bien en arrivant au camp d’entraînement. Sauf qu’il a ressenti de nouvelles douleurs dès le premier entraînement avec épaulière et casque. Selon ESPN, il est retourné consulter son chirurgien et ses proches pensent que sa carrière est en danger. Gono doit passer des tests supplémentaires. Il a 26 ans.

Ils sont placés sur la liste des blessés PUP : Tom Compton (OT, Broncos), Anthony Barr (LB, Cowboys)

Ils sortent de la liste des blessés PUP : Maxx Williams (TE, Cardinals), Dontario Drummond (WR, Cowboys)

Ils sortent de la liste des blessures sans rapport avec le football (NFI) : C.J. Moore (S, Lions)

Par ailleurs

– Les Commanders vont ajouter Mike Bass (CB) dans leur Ring of Fame le 11 septembre prochain. La cérémonie aura lieu en marge du match contre les Jaguars, le premier qui se jouera dans la capitale cette saison. Bass a joué 104 matchs pour Washington à partir de 1969. Il a intercepté 30 passes, le quatrième plus gros total de l’histoire de l’équipe. Il a surtout marqué le seul touchdown de son équipe dans la victoire au Super Bowl VII contre les Dolphins.

Cooper Kupp répond à Justin Jefferson

La semaine dernière Justin Jefferson a déclaré que seul Davante Adams le surpassait dans la hiérarchie des receveurs de la NFL. Reléguant ainsi le joueur offensif de la dernière saison derrière lui. Ce dernier lui a répondu « respectueusement ».

« Je respecte son avis et je peux dire respectueusement que je ne suis pas d’accord. »

Mais ne s’est pas montré étonné par les commentaires du jeune receveur.

« J’espérais qu’il dirait ça. Je pense que c’est la beauté de ce jeu, que ça montre la compétitivité qui règne dans cette ligue. Si tu ne te considère pas toi-même comme le meilleur et que tu ne travailles pas pour être le meilleur, alors je serais inquiet de rentrer sur le terrain avec toi, si tu ne penses pas que tu t’es préparé pour être le meilleur joueur que tu puisses être. »

Carlos Dunlap a pensé à ses stats en signant avec les Chiefs

Qu’est ce qui pousse un joueur à signer pour telle ou telle équipe ? L’argent ? Sûrement. Les titres ? Également. Mais d’autres considérations peuvent rentrer en compte., comme les statistiques personnelles. C’est le cas du vétéran de 33 ans Carlos Dunlap (DE) qui souhaite progresser dans la hiérarchie des meilleurs sackers de l’histoire de la NFL. Et la route est encore longue pour le nouveau joueur des Chiefs, actuellement 47ème dans ce classement avec 96 sacks. Il s’en est expliqué avec les journalistes après l’entrainement avec sa nouvelle franchise.

« La centaine est une étape importante que j’espère apprécier et célébrer, et dont je serai fier. Mais quatre sack sur une saison, ce n’est pas mon objectif. J’essaierais d’en réaliser huit en moyenne par saison et je veux aller au-delà, bien évidement. Je suis dans une course poursuite et je sens que cette équipe m’offre une excellente opportunité, la meilleure opportunité pour le faire. »

Pour rappel, Bruce Smith, joueur des Buffalo Bills de 1985 à 1999, détient le record avec 200 sacks. Dunlap va devoir cravacher dur.

Bill Belichick et les fantasy leagues ça fait deux

Toujours cash, l’entraineur principal des Patriots ne s’est pas privé de dire ce qu’il pensait du fantasy football. Ça se passe de commentaires.

« Honnêtement, je n’ai pas vraiment d’opinion sur ça car le fantasy football ne représente rien pour moi. »

Von Miller adopté par la Bills Mafia

Cette année les Bills ont décidé de délocaliser leur camp d’entrainement à la St. John Fisher University et d’héberger les joueurs dans les dortoirs de l’université. Une expérience pour le moins marquante pour la nouvelle recrue Von Miller. Pour sa première interview des camps d’entrainement, il avait commenté ironiquement ce retour à la faculté :

« Le papier toilette est différent. »

La Bills Mafia a alors décidé de prendre leur nouveau linebacker au mot et de lui faire parvenir des rouleaux de meilleure qualité. Et visiblement en grande quantité. Les supporters de Buffalo sont prêts à tout pour le bonheur de leurs joueurs.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires