Le petit dej’ : les Cowboys sanctionnés, une grève possible pour Lamar Jackson ?

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 17 juin 2022.

L’actu chaude

[Top 10] Safety : Au revoir Jamal Adams

Les Saints dévoilent un nouveau casque noir

Un nouveau logo pour les Eagles

Les Cowboys sanctionnés pour des entraînements trop physiques

Mike McCarthy n’a pas su tenir ses joueurs. Jerry Jones a confirmé à ESPN que les Cowboys ont été sanctionnés par la NFL pour avoir tenu des entraînements d’intersaison impliquant trop de contacts entre les joueurs. En conséquence, Dallas s’est vu retirer une session d’entraînements d’intersaison (OTA) pour l’année 2023. À titre personnel, McCarthy a reçu une amende de 100 000 dollars.

Lamar Jackson a discuté avec les Ravens

Présent lors du minicamp obligatoire, Lamar Jackson (QB, Ravens) a confirmé avoir eu des discussions avec le board des Ravens pour une prolongation de contrat à long terme. Pourtant, rien n’a encore été acté malgré l’envie des deux camps de continuer ensemble.

À la question des journalistes de savoir s’il assistera au camp d’entrainement et jouera la saison sans avoir signé de prolongation de contrat, le quarterback est resté plus que vague.

« Je ne sais pas. »

Une grève n’est donc visiblement pas à exclure.

Pour rappel, Jackson jouera cette saison sous son option de 5e année à 23 millions de dollars et pourrait devenir free agent en 2023 si jamais les discussions n’aboutissent pas. Un franchise tag sera aussi possible pour Baltimore.

Jadeveon Clowney voulait suivre Deshaun Watson

Jouer avec un quarterback accusé de multiples agressions sexuelles ? Pas un frein pour Jadeveon Clowney, au contraire. Dans la presse locale ce jeudi, le pass rusher a expliqué qu’il avait souhaité lier son destin, sportif, à celui de son ex-coéquipier des Texans. D’où sa signature d’un nouveau contrat d’un an avec les Browns.

« J’ai bien joué ici l’an passé », a expliqué l’ancien premier choix de draft à Mary Kay Cabot pour le site Cleveland.com. J’ai senti que je pouvais être encore meilleur. Juste élever mon niveau par rapport à ce que j’ai fait l’an passé. En plus, mon pote Deshaun a signé ici. »

« J’étais concentré sur l’équipe où mon pote Deshaun allait signer. Quand j’ai parlé aux Browns, je leur ai dit : ‘J’ai joué avec lui. Il nous a gardé [la défense] sur le banc souvent’. Je me disais : ‘Je sais que tu vas nous mettre sur le banc. Tu as mis beaucoup de point. Tu nous as mis dans des situations à notre avantage au lieu qu’on ait à stopper l’adversaire tout le temps’. Je voulais juste jouer avec lui et voir ce que je pouvais réaliser avec lui à nouveau. »

Échos des camps d’entraînement

– Mike Vrabel a annoncé que Treylon Burks (WR) serait indisponible pour le début du camp d’entraînement des Titans, sans préciser la raison. Choisi au premier tour de la dernière draft pour remplacer A.J. Brown, l’ancien receveur d’Arkansas est handicapé par des problèmes d’asthme lors cette intersaison. (Pro Football Talk)

– Pour le dernier jour de leur camp d’entrainement, les joueurs des Bears ont tous porté le numéro 41 pour rendre hommage à l’ancien coureur de la franchise Brian Piccolo, décédé il y a 52 ans d’un cancer. Il a porté les couleurs de Chicago de 1966 à 1969 et son amitié avec le coureur Gale Sayers avait été portée à l’écran en 1971 dans le téléfilm Brian’s Song.(ESPN)

Par ailleurs

– À la suite de la fusillade qui a fait 21 morts fin mai dans une école primaire d’Uvalde au Texas, les Raiders ont fait un don d’un million de dollars à l’établissement scolaire. Ce soutien financier fait suite à une discussion entre le propriétaire Mark Davis et l’ancien safety de la franchise Vann McElroy, qui a grandi et réside actuellement à Uvalde. (Sports Illustrated)

– Vice présidente des opérations football chez les Philadelphia Eagles, Catherine Raiche a été promue assistante general manager chez les Cleveland Browns. Elle remplace Kwesi Adofo-Mensah, désormais manager général des Minnesota Vikings. (ESPN)

Blessures

Blessé au genou dès la première semaine la saison passée, Raheem Mostert (RB, Dolphins) a indiqué sur Twitter que sa rééducation se passe très bien et qu’il a presque retrouvé la totalité de ses capacités physiques. Le coureur n’a pour l’instant participé à aucun entrainement avec sa nouvelle équipe.

Transactions

– Ça s’en va et ça revient… Selon Sal Capacci (WGR550), les Bills vont couper Jake Kumerow (WR) pour mieux le re-signer. Il s’agit en fait de jouer avec le salary cap.

Les signatures : Jonotthan Harrison (C, Falcons), Jalen Dalton (DT, Falcons), Chris Lammons (CB, Chiefs)

Les coupes : Austin Trammell (WR, Falcons), Jeremy McNichols (RB, Falcons), Alex Tchangam (DE, Seahawks), Scottie Philips (RB, Texans)

L’association des joueurs va défendre Watson

En attendant la décision de la NFL concernant Deshaun Watson (QB, Browns), l’association des joueurs NFL (NFLPA) prévoit de défendre le nouveau quarterback des Browns en cas de décision « sévère » de la NFL. Pour cela, la NFLPA envisage une clarification concernant la conduite de certaines investigations au sein de l’organisation, selon Mike Florio de ProFootballTalk.

Selon une source proche du dossier, relayé par Mike Florio, la NFLPA va reposer son argumentaire sur le manque de sanctions sévères – voire d’enquêtes – de la NFL envers 3 propriétaires de franchises, à savoir Dan Snyder (Commanders), Robert Kraft (Patriots) et Jerry Jones (Cowboys).

Pour rappel, les 3 propriétaires ont tous fait l’objet de plaintes pour allégations sexuelles et qui ont fait l’objet de divers sanctions – céder des parts de franchise et amende pour Snyder, amende pour Kraft et versement d’argent aux pom-pom girls pour Jones.

Kliff Kingsbury : « Marquise Brown est un projet à long terme »

Après avoir tradé le choix 23 aux Baltimore Ravens lors de la Draft 2022 pour acquérir le receveur Marquise Brown, Kliff Kingsbury voit les choses plus loin avec son nouveau receveur

« On voudrait l’avoir sur le long terme», dit Kliff Kingsbury à propos du futur du receveur des Cardinals à USA Today.

Alors que le marché des receveurs a connu une inflation importante au niveau des salaires, il ne serait pas étonnant de voir Brown demander 20 millions de dollars par an minimum aux Cardinals.

Cette saison, le receveur va être propulsé receveur numéro 1 pour les premiers matchs à la suite de l’exclusion de DeAndre Hopkins pour les 6 premiers matchs.

Patrick Mahomes « surpris » par Tyreek Hill

Dans un récent podcast, Tyreek Hill (WR, Dolphins) a critiqué son ancienne équipe, Kansas City, sur son utilisation sur le terrain. Il a aussi fait une comparaison entre Tua Tagovialoa et Patrick Mahomes sur la précision des passes qu’il recevait.
Après la fin de leur minicamp d’entrainement, le quarterback a donc réagi aux propos sur l’organisation des Chiefs.

« J’étais un peu surpris par ses commentaires car on a beaucoup aimé ce que Tyreek a fait ici. On l’a toujours aimé. On l’aime toujours. Je l’ai vu au Grand Prix de Miami. Je suis sûr qu’il voulait faire quelque chose de bien en disant certaines choses. Mais il n’y a pas de problème. C’est un super joueur. »

Et sur ces propos à propos de la précision de ses passes.

« Ça m’est égal. Honnêtement, du moment qu’on gagne des matchs et qu’on marque des points, je pense que j’ai fait le job. Le football n’est pas une question de précision ou de meilleur pourcentage de passes complétées du moment qu’on marque des touchdowns et qu’on gagne des Super Bowls.»

Hill avec Mahomes, c’est 86 réceptions, 1214 yards et 11 touchdowns en 4 saisons à Kansas City.

Chiefs : Andy Reid satisfait de son comité de receveurs

Avec le départ de Tyreek Hill pour Miami, Patrick Mahomes a perdu sa cible préférée et devra composer avec un groupe de receveur renouvelé, à l’exception de Mecole Hardman. Les Chiefs ont signé Marquez Valdes-Scantling et JuJu Smith-Schuster durant la free agency puis ils ont drafté Skyy Moore au second tour de la draft.

Après les camps d’entrainement de cette intersaison, cette nouvelle composition semble convenir à l’entraineur principal Andy Reid, particulièrement satisfait par les deux nouvelles recrues :

« Ils ont une bonne connexion avec Pat [Mahomes] jusqu’à présent », a-t-il indiqué en conférence de presse ce jeudi. « Je suis curieux de voir comment cela va évoluer avec des vraies passes pendant les matchs. Donc on verra bien comment ça se passe. Mais je ne m’attends pas à ce que ça soit bien différent de ce que j’ai pu voir. Et les autres mecs aussi. Mecole a élevé son niveau de jeu et a fait du bon boulot. Et notre gamin, Skyy [Moore], son intégration a été bonne. Donc, j’aime la composition de receveurs que nous allons avoir. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires