Touchdown Shop

Cardinals : DeAndre Hopkins suspendu 6 matchs pour dopage

Kyler Murray perd sa meilleure cible pour plus d'un tiers de la saison.

Les Cardinals devront jouer les six premiers matchs de la saison sans DeAndre Hopkins. Selon ESPN, la NFL a décidé de suspendre le receveur pour ces six rencontres à cause d’une violation de la politique anti-dopage de la ligue.

Hopkins aurait décidé de retirer son appel, et donc d’accepter la sanction.

Le receveur aurait été testé positif à un produit interdit. Mais il est aussi accusé d’avoir utilisé un diurétique ou un produit masquant, ou d’avoir tenté de diluer ou d’altérer l’échantillon pour manipuler le résultat du test.

Hopkins a confirmé l’information sur Twitter, mais sans admettre d’intentionnalité.

« Pendant les 10 ans de ma carrière NFL, je n’ai jamais été testé positif pour des produits dopants.

J’ai été confus et choqué d’apprendre en novembre que mon test était revenu avec des traces de substances interdites.

Je fais très attention à ce que je mets dans mon corps et j’ai toujours eu une approche globale, donc je travaille avec mon équipe pour enquêter sur ce qui s’est passé. Mais même en ayant été très prudent, clairement je ne l’ai pas été suffisamment. Pour ça je m’excuse auprès des supporters des Cardinals, de mes coéquipiers et de toute la franchise. Je ne veux jamais laisser tomber mon équipe.

J’ai vraiment l’intention de faire la lumière là-dessus. Dès que j’aurai plus d’informations, je les partagerai. »

Hopkins est autorisé à s’entraîner avec ses coéquipiers jusqu’au début de la saison. À ce moment là, il devrait les quitter et ne pourra plus les retrouver qu’en Semaine 7.

Cette suspension explique peut-être en partie l’échange monté il y a quelques jours par les Cardinals pour récupérer Marquise Brown.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires