La suspension de Sean Payton a débuté lundi. Le coach des Saints n’a plus le droit d’entrainer son équipe mais il n’a plus le droit non plus de communiquer avec ses joueurs ou son staff. Ca, c’est dans la théorie puisque les moyens de communication actuels rendent tout ça difficilement contrôlable.
Nos confrères de ProFootballTalk.com sont allé se renseigner pour savoir jusqu’où exactement vont les règles de la suspension de Payton. Le constat, c’est qu’elles vont très loin.
« Les coachs suspendus sont bannis de toutes les installations NFL, stades ou bureaux pendant la durée de la suspension, dans tous les cas, sauf autorisés par le commissionner« , a expliqué le porte parole de la ligue à ProFootballTalk.com.
Adam Schefter (ESPN) rapporte que Payton n’a pas le droit non plus de parler avec les employés des autres équipes NFL.
Si une chaine de télé (la FOX serait intéressée) veut employer Sean Payton, il faudra donc que le coach travaille en studio sans contact avec les joueurs ou les dirigeants actuellement en activité dans la ligue. Pas de commentaires de matchs en direct ou d’interviews pour lui donc.
Le petite astuce actuelle pour Payton, c’est que Drew Brees n’a actuellement pas encore signé son contrat et qu’il n’est donc pas officiellement un employé des Saints. Dans les faits, les deux hommes ont donc le droit de communiquer jusqu’à ce que le quarterback signe son nouveau contrat. Même si on se doute que la ligue n’est pas du même avis…