[Fiches Draft] Darrian Beavers (LB), loin d’être un zéro

Joueur de devoir ou futur leader ?

Darrian Beavers – Linebacker – 22 ans – Senior – Cincinnati

Taille : 1m93

Poids : 116 kilos

Position estimée dans la draft : Fin 3e tour

Stats 2021 : 14 matches, 98 plaquages, 4 sack, 1 fumble forcé, 1 interception

Comparaison NFL : Jahlani Tavai

Points forts

– QI Football
– Polyvalent / Complet
– Gabarit/Agressivité

Parmi les nombreux prospects de la brillante défense des Bearcats à suivre durant la prochaine draft, Darrian Beavers n’est pas le nom le plus connu. Pourtant le linebacker s’est imposé durant son parcours universitaire comme un joueur talentueux et fiable. Après avoir joué safety au lycée et avoir été recruté en tant que tel par UConn, Beavers a également joué defensive end durant sa saison sophomore. Après son transfert à Cincinnati il s’est révélé pleinement comme linebacker. Une polyvalence qui en plus d’avoir forgé ses connaissances du jeu le rende polyvalent et pouvant contribuer dans différents schémas. Doté d’un QI football élevé, Beavers décrypte le jeu à merveille. Que ce soit sur les concepts de courses, en couverture de zone ou en situation de pass rush, sa qualité de lecture est un atout majeur.

Si son intelligence le sert, Beavers n’en oublie pas pour autant l’aspect physique déterminant pour sa position. Il sait se servir de sa taille et son gabarit pour jouer dur dans tous les aspects du jeu. Une force qui lui permet de mettre à mal les blocks adverses.

Points Faibles

– Capacités athlétiques
Fiabilité des Plaquages
– Régularité

Malgré un gabarit idéal, Beavers souffre d’un déficit athlétique. Sa vitesse moyenne, et son explosivité limitée peuvent le mettre en difficulté face à des coureurs rapides. Ses changements de direction sont également tout juste moyens ce qui le fragilise dans les phases de couvertures face aux tights end.

S’il est efficace en défense de course, Beavers n’est pas pour autant irréprochable. Souvent coupable de loupés sur ses plaquages, il devra améliorer sa technique. D’une manière générale, le jeu du linebacker de Cincinnati manque de régularité. Souvent en dents de scie, il n’est pas rare de le voir réussir un bon jeu juste après avoir être passé à côté d’une action.

Destinations possibles

New England Patriots, Los Angeles Chargers, Tennessee Titans, Dallas Cowboys, Denver Broncos

Comme les postes de receveurs ou de pass rushers, la promotion 2021 regorge de talents et de profondeur au poste de linebacker. Une richesse qui pourrait pousser les équipes à attendre. Loin d’être le plus athlétique de la classe, Beavers pourrait souffrir la comparaison avec certains. Mais auteur d’un pro Day réussi, il a rassuré sur ses aptitudes. Son intelligence de jeu et sa polyvalence devraient séduire. Dans les mains d’un staff patient mais créatif, l’ancien joueur des Bearcat pourrait donner pleinement satisfaction et être une révélation.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires