La retraite aura été de très courte durée. A peine quelques semaines après avoir annoncé la fin de sa carrière, Tom Brady a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il revenait sur les terrains.
« Ces deux derniers mois, j’ai réalisé que ma place est toujours sur le terrain et pas dans les tribunes. Ce moment viendra. Mais ce n’est pas maintenant. J’adore mes coéquipiers, et j’aime ma famille qui me soutient. Il rendent tout ça possible. Je reviens pour ma 23e saison avec Tampa. J’ai des choses à finir. C’est parti ! »
Le temps de la réflexion a donc eu raison de l’envie de Brady de renfiler le casque et d’essayer de conquérir un 8e titre.
Toujours sous contrat avec Tampa Bay, le quarterback aux 7 titres reviendra donc pour une 23e saison. Il aura 45 ans au mois d’août.
« Excitation totale », a réagi Bruce Arians auprès de NFL Network. « Tom Brady aime jouer au football plus que personne que j’ai côtoyé. Comme l’a dit, sa place est sur le terrain. Il joue toujours au niveau d’un champion et a été aussi productif que n’importe qui la saison dernière. Nous sommes heureux qu’il ait décidé de continuer à jouer et de travailler vers un autre titre. »
C’est forcément une libération pour les dirigeants des Buccaneers. Kyle Trask était le seul quarterback présent dans l’effectif à l’amorce de l’intersaison. Le retour de Brady résout un immense problème. D’une équipe en possible reconstruction, voilà Tampa qui revient parmi les favoris en NFC. Et cela change aussi la donne pour l’avenir des autres joueurs de l’équipe, qui auraient pu être tentés par un départ.
These past two months I’ve realized my place is still on the field and not in the stands. That time will come. But it’s not now. I love my teammates, and I love my supportive family. They make it all possible. I’m coming back for my 23rd season in Tampa. Unfinished business LFG pic.twitter.com/U0yhRKVKVm
— Tom Brady (@TomBrady) March 13, 2022