Khalil Mack transféré aux Chargers

Le pass rusher Khalil Mack retourne en AFC Ouest mais avec les Chargers cette fois.

Selon l’insider Ian Rapoport, les Chargers s’offrent l’edge rusher Khalil Mack. En compensation, les Bears reçoivent un choix du 2e tour de la draft 2022 et un choix du 6e tour de la draft 2023.

La compensation peut paraitre faible pour un joueur de ce niveau mais son âge de 31 ans, sa blessure en 2022 et surtout les 63 millions de dollars restant sur son contrat, ne permettaient sans doute pas d’obtenir davantage : le poids d’un contrat entre toujours en compte au moment de la négociation d’un échange.

En 2021, Khalil Mack n’avait pu jouer que les 7 premiers matchs avant de se blesser au pied. Il avait néanmoins signé 6 sacks lors de ces 7 matchs. En 2021, les Chargers ont mis les quarterbacks adverses au sol, seulement 35 fois (20e total NFL). À noter que l’entraineur de Los Angeles connait bien Khalil Mack, puisque Brandon Staley était coach des linebackers des Bears en 2018. Cette saison là, Khalil Mack avait signé 47 pressions et 12,5 sacks.

Khalil Mack est auteur de 77 sacks en 8 saisons et son duo avec Joey Bosa devrait donner des cauchemars à Patrick Mahomes et au nouveau venu Russell Wilson. Il retrouvera aussi, deux fois par an, son ancien quarterback Derek Carr.

Les Bears eux, se donnent de la marge salariale au moment de reconstruire : nouveau duo entraineur-manager et jeune quarterback.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires