unibet

[Fiches Draft] David Bell (WR), le receveur de possession par excellence ?

Pas le plus rapide, mais en a-t-il besoin ?

David Bell – Receveur – 21 ans – Junior – Purdue

Taille : 1m88

Poids : 93 Kg

Position estimée dans la draft : Second tour

Stats 2021 : 93 réceptions, 1 286 yards et 6 touchdowns

Comparaison NFL : Zay Jones

Points forts

– Yards après réception
– Mains
– Contrôle du corps
– Footwork

David Bell est différent des autres receveurs tendances du moment. Grand et puissant, il offre un profil de plus en plus rare en NFL. Il dispose d’un très bon contrôle de son corps quand il est dans les airs, son passé de joueur de basket-ball aide dans ce domaine. Il sait comment se situer pour réceptionner au mieux la gonfle notamment pour les réceptions près de la ligne de touche. Il est bien sûr à l’aise au niveau des réceptions contestées et ses mains sont sûres avec seulement cinq drops en 2021.

Après le catch, grâce à sa puissance physique, il est capable de casser de nombreux plaquages. Lors de sa dernière saison universitaire, il a cassé vingt-cinq plaquages ce qui fait de lui le quatrième receveur NCAA avec le plus de plaquages cassés. Il peut déjà être une menace NFL à ce niveau.

Enfin, la vitesse n’est pas son point fort, mais il arrive à se débarrasser des cornerbacks adverses grâce à un très bon footwork. Ce travail de pied lui permet également de réaliser des tracés bien courus.

Points faibles

– Vitesse
– Arbre des tracés

– Blocks

Son gros point noir est sa vitesse et le Combine n’a pas arrangé ce domaine. Avec 4,62 secondes au 40 yards dash, Bell n’a pas marqué de points lors de cet exercice contrairement à d’autres receveurs situés dans les mêmes eaux. Les défenseurs adverses peuvent ainsi le rattraper aisément à cause de son manque de vitesse et d’explosivité.

Malgré ses bons tracés, il n’a malheureusement pas couru l’ensemble de l’arbre des tracés à Purdue. Il était très souvent cantonné au même rôle chez les Boilermakers.

Pour finir, malgré sa puissance physique pour un receveur, il n’est pas bon pour bloquer pour ses running backs et il doit s’améliorer dans ce domaine et notamment au niveau de la technique de block.

La stat

4,6%. C’est le pourcentage de drop de David Bell sur la saison 2021 en NCAA. Si vous avez besoin d’un receveur de possession, c’est lui qu’il vous faut.

Destinations possibles

Chicago Bears, Detroit Lions, New York Jets, Cleveland Browns

David Bell n’est pas un receveur numéro un, mais à terme, il peut devenir un solide numéro deux. Par contre, malgré un casting assez faible autour de lui à Purdue, il a réussi à produire année après année (deux saisons sur trois avec plus de 1 000 yards à la réception). Cela fait de lui un joueur avec un plancher solide pour la NFL.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires