unibet

[Free agency] Receveurs et tight ends : de l’expérience à revendre

Du talent et de l'expérience, la cuvée 2022 peut aider les équipes dans leur jeu aérien

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 16 mars. Tour d’horizon, avec les receveurs et tight ends.

Dans une ligue toujours plus tournée vers le jeu aérien, les joueurs capables d’attraper le cuir sont toujours plus importants et la profondeur d’un groupe de cibles pour le quarterback est devenu un vrai axe de travail pour les franchises.

Avec le retrait du marché des principaux receveurs (Davante Adams, Chris Godwin…) et tight ends (Mike Gesicki, Dalton Schultz…), la classe 2022 n’est pas dénuée d’intérêt avec des joueurs d’expérience et quelques pari intéressants.

1 – Allen Robinson – 28 ans

Stats 2021 (12 matchs joués) : 38 réceptions, 410 yards, 1 touchdown

Avec les prolongations des receveurs stars, Allen Robinson devient de facto le receveur le plus intéressant de cette classe. On parle d’un receveur capable de réaliser 3 saisons à plus de 1000 yards dans des attaques sans top quarterback, voire complètement défectueuse.

Limité par sa vitesse et un physique moins solide, Robinson reste bon dans n’importe quel domaine et capable de réussir des réceptions contestées face à de nombreux schéma défensifs.

La destination idéale : les Ravens

Après avoir fait le mauvais choix de signer chez les Bears il y a quelques années, Robinson pourrait cette fois privilégier la compétitivité de l’équipe à l’argent. Dans ce cas, les Ravens pourraient être une piste idéale pour le joueur.

2 – Odell Beckham Jr – 29 ans

Stats 2021 (14 matchs joués) : 44 réceptions, 537 yards, 5 touchdowns

Quelle drôle de début de carrière pour OBJ. Démarrée tambours battants, la carrière du receveur s’est progressivement perdue entre comportements « houleux » et une aventure à Cleveland ratée.

Avec une sorte de renaissance à Los Angeles, le joueur s’est refait une petite côte. En terme de qualités, le receveur reste un super joueur avec des atouts comme sa vitesse, son « ball skills » ou encore sa fiabilité sur des tracés très divers.

La destination idéale : les Rams

Entre sa « résurrection » et sa récente blessure à gérer, la destination idéale semble être les Rams à la fois pour le joueur et l’équipe.

3 – Zach Ertz – 31 ans

Stats 2021 : 74 réceptions, 763 yards, 5 touchdowns

Arrivé en cours de saison chez les Cardinals, Zach Ertz a semblé « revivre » dans l’Arizona, lui qui voyait ses performances et statistiques chuter depuis 2018.

S’il n’est peut-être pas le tight end que l’on a cru, Ertz reste un joueur solide capable d’apporter à son équipe que ce soit dans le jeu de passe ou le jeu de course sur les phases de réception ou protection.

La destination idéale : les Cardinals

Les deux camps auraient intérêt à prolonger l’expérience de mi-saison afin de garder un peu de stabilité pour tout le monde.

4 – Rob Gronkowski – 32 ans

Stats 2021 : 55 réceptions, 802 yards, 5 touchdowns

Sur le talent et l’expérience le Gronk serait largement numéro 1 de ce top. Excellent dans tous les secteurs de jeu et en meilleure forme physique en 2021 qu’en 2020 (il a sans doute fini de « purger » les excès de sa 1ere retraite), le tight end ferait le bonheur de n’importe quelle équipe.

La seule chose qui le fait mettre que 5e est sa motivation. Le joueur va-t-il vraiment jouer en 2022 en dehors de Tampa et sans son acolyte Tom Brady ? Difficile à dire…

La destination idéale : les Titans

On aurait envie d’écrire « la retraite bien méritée ». Mais dans le cas où le Gronk’ souhaite poursuivre, il lui faut une équipe qui joue le titre. Les Titans seraient une bonne destination : ils ont besoin de renfort sur ce poste et le Gronk’ pourrait rapidement se fondre dans le moule dans une équipe avec de nombreux vétérans.

5 – Michael Gallup – 26 ans

Stats 2021 : 35 réceptions, 445 yards, 2 touchdowns (en 9 matchs)

Le plus jeune joueur de ce top est à la recherche d’un joli contrat pour son premier test du marché.  A 26 ans, Gallup a tout de même était ralenti en 2021 par des blessures et a vu sa production diminuer depuis 2020.

Néanmoins le receveur reste un joueur talentueux particulièrement efficace pour créer de la séparation et savoir courir la plupart des tracés demandés.  Il ne sera probablement pas un numéro 1, mais un numéro 2 de très bon niveau pour de nombreuses équipes.

La destination idéale : Washington Commanders

Bien que la situation au poste de quarterback reste floue à Washington, l’équipe a besoin de renfort dans son jeu aérien et d’un complément à l’excellent Terry McLaurin. Gallup pourrait sans aucun problème apporter au jeu aérien de Washington.

D’autre noms intéressants : Juju Smith-Schuster, DJ Shark, CJ Uzomah, Jared Cook, Evan Engram, Maxx Williams, OJ Howard,

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires