Le petit dej’ : les rêves olympiques de DK Metcalf, Roger Goodell vers une prolongation ?

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 21 février 2022.

L’actu chaude

– Brian Flores rebondit à Pittsburgh comme assistant défensif

Podcast : la première Mock Draft 2022

DK Metcalf (Seahawks) rêve toujours des Jeux Olympiques en 2024

Handicapé par une intervention chirurgicale visant à retirer une vis dans son pied, DK Metcalf (WR) prend son mal en patience et garde dans un coin de sa tête la possibilité de participer aux prochains Jeux Olympiques d’été. Le receveur des Seahawks a récemment révélé qu’il souhaitait s’entrainer dès que possible en vue des épreuves qualificatives.

« Oui, c’est un objectif légitime pour moi », a déclaré Metcalf à Bleacher Report. « Je ne cours pas juste pour courir. Je peux le faire sur une piste n’importe où. J’essaie d’aller aux Jeux Olympiques. »

« Je suis dans une botte en ce moment, donc je ne peux pas faire grand-chose. Mais, dès l’année prochaine, je vais recommencer à m’entraîner pour ça à chaque intersaison. M’entraîner pour le 100 mètres, ou le 60 mètres, selon ce que je décide de faire. Et puis, en 2024, vous me reverrez. »

Metcalf n’avait pas réussi à passer les qualifications américaines en 2021 malgré un chrono de 10 secondes et 37 centièmes sur 100m.

Steelers : 4 nouveaux candidats pour le poste de manager général

Les Steelers sont à la recherche d’un remplaçant pour Kevin Colbert, qui prendra sa retraite après la draft 2022. Après Ryan Cowden (vice-président du personnel des Titans), Ed Dodds (manager général adjoint des Colts) et JoJo Wooden (directeur du personnel des Chargers), 4 nouveaux candidats ont passé des entretiens au cours des deux dernières semaines. Les heureux élus sont le co-directeur du personnel des Packers, John Wojciechowski, le directeur des recruteurs des Colts, Morocco Brown, l’assistant du manager général des Panthers, Dan Morgan, et le vice-président du personnel des Buccaneerss, John Spytek.

Vernon Hargreaves et Isaiah Prince (Bengals) mis à l’amende

Les deux joueurs des Bengals ont été sanctionnés par la NFL pour des infractions commises lors de la défaite au Super Bowl contre les Rams. Inactif et en tenue de ville pendant la rencontre, Vernon Hargreaves (CB) a été condamné à 5555 $ d’amende pour avoir quitté le banc de touche afin de célébrer l’interception du safety Jessie Bates à la fin de la première mi-temps. Le tackle droit Isaiah Prince doit s’acquitter pour sa part de 4722 dollars. Il avait été pénalisé pour brutalité inutile suite au sack de Von Miller sur Joe Burrow dans le 4e quart-temps.

Transactions

. Selon le Sports Business Journal, le patron de la NFL Roger Goodell serait en négociations pour une extension de son contrat qui expire en 2024. La prolongation serait de deux à quatre années supplémentaires.

. Selon Adam Schefter, John Lovett (FB) a signé un contrat d’un an avec les Dolphins.

. Ricardo Allen (S) a annoncé sa retraite via son compte Instagram. Sélectionné au 5e tour par les Falcons en 2014, il a passé 6 ans à Atlanta avant de partir la saison dernière à Cincinnati. Allen a disputé 91 matchs au cours de sa carrière, enregistrant 350 plaquages au total, dont 6 pour perte, 1 sack, 11 interception, un fumble récupéré et 26 passes défendues.

Coachs

. Cortez Hankton, coordinateur du jeu de passe à Georgia (NCAA) a reçu une proposition d’entretien pour le poste de coordinateur offensif des Rams. Ceci intervient après que Kevin O’Connell ait été débauché par les Vikings en tant que head coach. Les Rams ont aussi prévu d’interviewer Charles London, coach des quarterbacks des Falcons.

. Patrick Surtain Sr. a signé pour un poste d’assistant défensif chez les Dolphins. Un retour au bercail pour le père du joueur des Broncos, après son passage sur les terrains de 1998 à 2004.

. Retour en terrain connu aussi pour Tom Clements. Retraité depuis 2020, Clements revient aux Packers en tant que coach des quarterbacks. Il avait auparavant occupé diverses fonctions à Green Bay, de 2006 à 2016, notamment le poste de coordinateur offensif. C’est en tant que coach des quarterbacks qu’il avait amené Aaron Rodgers à son premier et seul titre, pour le moment, en 2010.

. Toujours à Green Bay, l’entraîneur des linebackers extérieurs, Mike Smith, quitte l’équipe après 3 saisons selon Rob Demovsky d’ESPN.com. Ce départ était en discussion et Smith part pour poursuivre d’autres opportunités. La franchise n’a pas tardé à réagir en nommant Jason Rebrovich quelques heures plus tard. Il était l’entraineur de la ligne défensive des Jaguars en 2019 et 2020.

. Frank Okam va rejoindre les Raiders en tant qu’entraîneur de la ligne défensive, selon Jeremy Fowler d’ESPN.com. Un poste qu’il occupait déjà chez les Panthers.

. Selon ESPN, les Giants ont embauché Angela Baker en tant qu’entraîneur adjoint spécialisée dans le contrôle de la qualité offensive. Elle est la 2e femme à rejoindre l’organisation après Laura Young, embauchée le mois dernier. Elle avait précédemment passé du temps chez les Browns.

. La passerelle Rams-Broncos continue de fonctionner à plein régime. Selon Mike Klis de 9News Denver, les Rams ont engagé Chris Beake comme nouvel entraîneur des linebackers. Beake était avec les Broncos depuis 2013. La saison dernière, il a été promu assistant défensif spécialisé contre le jeu de passe.

. Après le départ d’Al Golden, les Bengals ont trouvé leur nouvel entraîneur des linebackers. Selon NFL Media, Cincinnati va engager James Bettcher. En 2021, il était assistant défensif senior pour 49ers.

. Selon Pro Football Network, les Texans ont embauché l’ancien assistant des Dolphins, Kenyon Jackson, comme nouvel entraîneur adjoint de la ligne défensive. Il secondera Jacques Césaire sur la fonction. Jackson connait bien Lovie Smith, le nouvel entraîneur en chef, puisqu’il évoluait sous ses ordres à Illinois entre 2016 et 2019 en tant que defensive tackle.

. Après 40 ans sur les bords de terrain, l’entraîneur des linebackers des Bills, Bob Babich, s’apprête à prendre sa retraite. Babich était en poste à Buffalo depuis la prise de fonction de Sean McDermott en 2017. Son fils, Bobby (entraîneur des safeties), tient la tête pour le remplacer (Pro Football Network).

. Selon Ian Rapoport (NFL Network), l’ancien coordinateur du jeu de passe des Rams Wes Phillips va rejoindre Kevin O’Connell chez les Vikings pour occuper la fonction de coordinateur offensif.

Justice

. Natalie Alund, journaliste du Tennessean, a révélé ce vendredi que Bud Dupree (LB, Titans) a été arrêté le mois dernier pour une agression sur un vendeur dans un magasin. Ce dernier a dû recevoir des soins pour un saignement au front. Le joueur a été relâché peu de temps après.

. La NFL a annoncé qu’elle n’ouvrira pas d’enquête complémentaire contre les Cowboys, dans le cadre d’une plainte pour agression sexuelle réglée à l’amiable entre la franchise et quatre ex-cheerleaders. Un employé des Cowboys en particulier était accusé de voyeurisme. La NFL estime que la franchise a réglé le problème en interne.

Charley Taylor (ex-Redskins) est décédé

Charley Taylor, membre du Hall Fame, est décédé à l’âge de 80 ans. Les Washington Commanders ont annoncé sa disparition samedi. Sélectionné en 3e position de la draft 1964 par Washington, Taylor a passé ses 14 années de carrière comme running back et receveur dans la capitale fédérale.

Au cours de celle-ci, il a été élu rookie de l’année par l’Associated Press (1964), deux fois meilleur receveur de la ligue, une fois membre de la première équipe All-Pro, 8 fois Pro Bowler et fait partie de l’équipe type des années 60. Il est aujourd’hui 2e dans l’histoire de la franchise en termes de réceptions (649) et yards gagnés dans les airs (9110). Il possède toujours le record du plus grand nombre de touchdowns inscrits (79). Après sa retraite, Taylor a été pendant 13 ans l’entraîneur des receveurs de l’équipe.

Eric Weddle va entrainer dans un lycée

Eric Weddle a pris sa retraite NFL, mais il n’abandonne pas complètement le football. Selon Ian Rapoport, le tout récent champion NFL va prendre les rênes du lycée Rancho Bernardo à San Diego, en Californie. Sa prise de fonction est attendue après la saison 2022.

Packers : moins d’une semaine pour devenir propriétaire !

Pour la 6e fois dans l’histoire de l’équipe, les Packers ont mis en vente des actions à disposition du public. Il reste désormais moins d’une semaine aux éventuels acquéreurs pour se manifester. Le cycle de vente se terminera le vendredi 12 février à minuit (heure de la côte Est), ou lorsque les 300 000 actions mises à disposition auront été épuisées.

L’équipe a annoncé qu’elle avait déjà vendu 194 000 actions à 300 $ l’unité, les ventes provenant des 50 États, de plusieurs territoires américains et du Canada. Additionnés aux frais, cela porte à 64,5 millions de dollars l’enveloppe qui servira à rénover et améliorer le Lambeau Field.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires