100m : DK Metcalf a terminé dernier, mais avec les honneurs

Malgré un honorable chrono, le receveur des Seahawks ne verra pas les Jeux Olympiques.

10 secondes et 37 centièmes. Avec ce chrono, DK Metcalf aurait pu remporter le 100 mètres des Jeux Olympiques de 1956. Mais dimanche, cela ne l’a pas empêché de terminer dernier de sa course aux USATF Golden Games.

Sur l’ensemble des 17 sprinters engagés dans cette réunion, Metcalf termine avec le 15e temps. Malgré sa position au fond du classement, le joueur n’a pas manqué de savourer.

« Ce sont des athlètes de classe mondiale », a expliqué Metcalf sur NBC. « C’est leur travail. C’est très différent de la vitesse pour le football, ce que je viens de réaliser. Donc comme je l’ai dit, je suis juste content d’être là. »

Ato Boldon, ancien participant aux Jeux Olympiques, a assuré sur l’antenne de NBC que le receveur a fait mieux que se défendre.

« Il ne s’est pas ridiculisé. Il a suivi le groupe. Oui, il est huitième. Mais il a bien couru. Je ne pensais pas qu’il allait courir aussi bien. »

Sur les images, la différence de gabarit entre Metcalf et les autres participants est saisissante, ce qui rend sa performance d’autant plus remarquable.

Pour Boldon, la tentative du Seahawk devrait même être une incitation pour d’autres joueurs NFL.

« Cela devrait encourager tous les joueurs rapides en NFL. Tyreek Hill, est ce que tu écoutes ? Cela devrait encourager tous les gars rapides en NFL, vous n’êtes pas si loin. Avec le bon entraînement, peut-être que vous pourrez participer aux sélections olympiques. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec