Le petit dej’ : concentration, unité, vaccination

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 10 mai 2021.

L’actu chaude

100m : DK Metcalf a terminé dernier, mais avec les honneurs

Une année après l’autre pour Ben Roethlisberger

Il continue. Mais jusqu’à quand ? Ben Roethlisberger (QB, Steelers) a rempilé pour une saison à Pittsburgh. Son contrat ne va pas plus loin que ça. Et pour Kevin Colbert (GM), l’approche se limite aussi à ça.

« Je pense que l’état d’esprit de Ben est qu’il est concentré sur 2021, comme nous tous. […] Nous nous concentrons sur l’instant présent. Nous regardons où vont les choses. Après ça ? Aucun de nous ne le sait. »

Le vaccin ne sera pas une cause de licenciement

Non, Brandon Beane (GM, Bills) n’aura pas le droit de couper un joueur qui refuserait de se faire vacciner. Le manager avait émis cette hypothèse lors d’une interview, mais il a rapidement été rappelé à l’ordre par la NFL. Selon ESPN, Beane a reçu un coup de fil pour lui rappeler que le statut de vaccination d’un joueur ne pourra pas rentrer en compte dans les décisions d’embauche ou de licenciement.

Tom Brady appelle à l’unité

Depuis plusieurs semaines, de nombreux joueurs ont refusé de participer aux entraînements de printemps. L’idée est de se préserver des blessures et du COVID.

Selon NFL Network, Tom Brady (QB, Buccaneers) est en première ligne dans ce combat. Lors d’une conférence téléphonique du syndicat des joueurs vendredi, Brady aurait pris la parole pour inviter tous ses confrères à rester unis sur la question, afin de pousser la NFL à modifier les règles sur les entraînements de printemps.

Longtemps assidu de ces séances de printemps, le numéro 12 semble donc commencer à apprécier les vertus d’un programme printanier moins chargé. Pour rappel, l’an dernier, Brady a organisé des ateliers avec ses receveurs à Tampa. Mais l’idée de réduire les entraînements de printemps est surtout de réduire les contacts et les entraînements pouvant amener des blessures.

Les camps d’entraînement repartent sur la route

Après une année de confinement dans les installations des franchises, les camps d’entraînement pourront de nouveau être délocalisés à l’été 2021. La ligue en a informé les équipes vendredi, selon ESPN.

Si la plupart des équipes devraient rester dans leurs locaux, celles qui souhaitent bouger devront simplement soumettre un plan montrant comment elles vont respecter les mesures sanitaires. Une fois ce plan approuvé par le comité médical de la ligue et du syndicat, elles pourront bouger.

Transactions

– Kerryon Johnson (RB) rejoint Philadelphie selon son agent Drew Rosenhaus.

– Les Jets ont libéré plusieurs joueurs ce vendredi, et parmi eux Josh Doctson (WR), ancien 1er tour de draft de Washibgton en 2016. (ProFootballTalk)

– Pittsburgh a offert à Arthur Maulet (CB) un contrat d’une année. C’est l’agence du joueur qui l’a annoncé sur Twitter.

– Les Steelers ont libéré John Battle (CB) et Trevor Williams (CB).

– Les Texans ont signé Neville Hewitt (LB). (ESPN)

Blessures

– Le rookie Jonathon Cooper (LB, Broncos) va subir une opération cardiaque qui devrait le priver de quelques semaines d’entraînement. Mais selon 9News, la procédure est peu invasive et il devrait être prêt pour le camp d’entraînement.

Stefon Diggs (WR, Bills) a expliqué sur Twitter qu’il a joué les derniers playoffs avec une déchirure abdominale.

Deuil

– Le frère jumeau de Tarik Cohen (RB, Bears) a été retrouvé mort dans une centrale électrique de Caroline du Nord. Selon le News & Observer, il semble qu’il se soit électrocuté en tentant d’escalader des installations électriques. Il était porté disparu depuis qu’il avait fuit le lieu d’un accident de voiture le samedi.

Adam Thielen se fait des amis

Invité d’un podcast de golf.com, Adam Thielen (WR, Vikings) s’est assuré de ne jamais être embauchable à Green Bay.

« Il n’y a rien de mieux que quitter Lambeau avec une victoire. Il n’y a vraiment rien de mieux. »

Invité à comparer les vestiaires et le stade avec ceux des Vikings, il n’a pas hésité non plus.

« La ville dans son ensemble n’est pas super. Il n’y a rien joli. C’est juste des bancs. »

Kyle Trask et Tom Brady en contact pour s’entraîner ensemble

Est-ce que les Buccaneers ont trouvé en Kyle Trask le successeur de Tom Brady ? Le rookie de Florida a expliqué en conférence de presse avoir été contacté très rapidement par Brady afin de l’aider.

« Il m’a contacté quelques jours après la draft et m’a demandé comment les choses se passaient et quand allais-je arriver en ville afin qu’on puisse se rencontrer et lancer quelques ballons ensemble. Ca veut vraiment dire quelque chose pour moi.” explique Trask sur NFL Network.

Trask va débuter sa carrière en appranant avec Tom Brady et Blaine Gabbert.

Howie Roseman veut que Jalen Hurts prenne le poste de titulaire afin de le tester

Les Eagles et leur nouvel entraîneur Nick Sirianni veulent instaurer une compétition pour la place de quarterback titulaire. Mais pour Howie Roseman, le choix est fait et Jalen Hurts est le favori numéro un.

« On le juge uniquement sur quatre matchs comme titulaire dans une situation très compliquée avec des blessures » explique le manager général des Eagles sur SiriusXM NFL Radio. « Mais nous voulons le voir prendre le poste et le faire tourner et voir ce qu’il va faire pendant quelques temps. »

Roseman poursuit sur le besoin de voir Hurts jouer davantage :

« Le fait de voir jouer davantage un jour permet d’avoir de réels décisions sur un joueur et cela s’applique pour Jalen. Nous sommes dans une situation où nous voulons le plus d’informations possibles et lui donner les meilleures opportunités, construire cette ligne offensive et lui donner des armes afin de la mettre dans un système qui utilise toutes ses qualités et voir ce que cela donne. »

Robert Saleh a oublié qu’il était entraîneur principal

Nommé entraîneur des Jets il y a 4 mois, Robert Saleh aura passé 16 années en tant qu’assistant et visiblement, ça laisse des habitudes, puisque lors d’un de ses premiers entraînements à New York, l’ancien coordinateur défensif des 49ers a oublié quelques secondes qu’il était désormais head coach.

« Après la sonnerie, j’ai pris ma place derrière la mêlée, étant prêt à entendre le discours du coach avant de me rappeler très rapidement que c’était moi le coach désormais. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


 m

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec