[TDA au Super Bowl LVI] Jour 6 : il était une fois dans l’ouest

Le calme avant la tempête.

À cette heure-ci demain, on connaitra le grand vainqueur. Les Rams ou les Bengals auront ramené le titre à la maison, la saison aura livré son dernier verdict et on sera sur le point d’entrer en phase d’hibernation jusqu’à aout prochain. Mais quoi qu’il se sera passé durant la rencontre, on peut affirmer quelque chose, ce sera un grand moment.

Un Super Bowl est toujours, par définition, un grand moment. Un évènement mouvementé pour les joueurs, les journalistes et les supporters. Alors avant d’entrer dans l’œil du cyclone dimanche, on s’est laissé porter par le vent ce samedi.

Un Jordan peut en cacher un autre

Une brise qui nous amène d’abord à la « Fan Experience ». Une série d’activités installées au sein du parc des expositions de Los Angeles. S’il sonnait vide en début de semaine, il est aujourd’hui plein à craquer. À seulement 24h du grand match, tous les supporters sont arrivés et il semblerait qu’ils se soient tous donné rendez-vous au même endroit. Les files d’attente sont pleines, les familles déambulent au milieu des nombreux stands. Atelier de tentative de field goal, passes sur des cibles, 40 yards dash… tout y est. Même la traditionnelle photo avec le trophée Lombardi.

Certains joueurs sont présents pour signer des autographes. Le joueur des Saints, Cam Jordan, est ainsi attablé devant une très longue queue de supporters venus pour une précieuse signature. Très bon esprit, le défenseur s’amuse avec tout le monde et notamment les enfants. Il va même jusqu’à signer un maillot des Dolphins floqué au nom de… Dion Jordan : « Ce n’est pas le bon Jordan, mais je le signe quand même ».

Une fois plusieurs heures passée dans le bâtiment, il est temps de se mettre en mode touriste. Pour la première fois de la semaine, l’après-midi est complètement libre. Rien n’est prévu samedi et on prend alors la direction d’Hollywood Boulevard. Un endroit avec beaucoup de hype, qui s’avère finalement être décevant. Les Cleveland Browns 2021 en somme. On décide donc de prendre de la hauteur pour observer Los Angeles une dernière fois. Après une petite heure à crapahuter, nous voici arrivés à l’observatoire Griffith. Face à l’immensité de la ville, on profite d’un coucher de soleil, surveillé par les grandes lettres qui écrivent « H.O.L.L.Y.W.O.O.D. » sur la colline voisine.

NBA, UFC et Luke Kuechly

On était d’ailleurs sur le point d’aller faire comme l’astre solaire dès notre retour, mais un dernier arrêt s’est imposé : le bar. Mais surtout, pas n’importe quel bar. Celui qui propose plus d’évènement sportifs à la télé que de places assises. Dans une soirée chargée en sport, on a pu jongler le match de NBA des Lakers face aux Warriors et le combat UFC opposant Israel Adesanya et Robert Whittaker. Cerise sur le gâteau, Luke Kuechly, l’ancien Panther, nous a gratifié de sa présence au sein du restaurant pour les besoins de son sponsor.

Pour être honnête, on pense que même la journaliste située à moins de deux mètres de lui ne devait pas entendre les réponses du linebacker tant la salle était bruyante. Il n’en reste pas moins agréable de voir une ancienne star de la ligue, qui plus est quand elle a l’expérience d’un Super Bowl. En parlant du grand match. Nous y sommes presque. Plus qu’un dodo.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires