Pro Bowl : AFC – NFC (41-35) – Justin Herbert et Mac Jones s’offrent une première victorieuse

Pour leur premier Pro Bowl, Herbert, Jones et Crosby étaient plus motivés que les autres et la conférence américaine l'emporte

AFC – NFC : 41-35

Le Pro Bowl est toujours aussi peu intense, l’annulation de l’événement l’an dernier n’a pas aiguiser l’appétit des joueurs pour ce match d’exhibition qui fut, une fois de plus, joué au ralenti.

C’est aussi l’occasion de s’offrir des moments uniques à cet événement comme lorsque, le temps d’une action, les frères Diggs ont échangé leur position. Stephon jouant en défense face à Trevon.

À l’image de cette confrontation, l’AFC a dominé une fois de plus sa rivale. La conférence américaine a pu compter sur un Maxx Crosby (MVP défensif, 5 plaquages, 2 sacks, 3 plaquages pour perte, 3 passes défendues) très motivé à l’idée de jouer devant ses supporters et Justin Herbert qui pour sa première participation remporte le MVP offensif. (98 yards, 2 TD, 1 INT)

Une avalanche d’interceptions

Quasiment intercepté par la star locale Maxx Crosby dès sa première passe, Kyler Murray (160 yards, 3 TD, 1 INT) n’a eu que peu de répit avant d’envoyer un pick six de 45 yards qui sera retourné par Darius Leonard. (7-0). Cette interception donnera le ton d’un match où tous les quarterbacks seront interceptés pas aidés par les tracés parfois aléatoires de leurs receveurs. C’est Kirk Cousins qui aux commandes de la NFC remonte tout le terrain et trouve Kyle Juszczyk pour égaliser. (7-7)

Si Cousins a bien débuté, il est intercepté sur sa deuxième possession par Kevin Byard qui décale Kenny Moore sur son aile d’une passe latérale pour remonter jusqu’à la ligne des 15 yards adverses. Justin Herbert ne se fera pas prier pour convertir cette bonne position cette fois en trouvant Mark Andrews (5 rec, 82 yards, 2 TD) dans un trou de souris dès sa première passe pour remettre l’AFC devant. (14-7) Russell Wilson ne permet pas à la NFC de recoller. La faute à un très vilain drop de Kyle Juszczyk qui finit dans les mains de JC Jackson. En moins d’un quart-temps, chaque quarterback de la NFC a lancé son interception.

L’AFC se joint à la distribution de cadeaux pour les defensive backs avec Patrick Mahomes qui envoie une passe à Antoine Winfield qui ramène le ballon sans difficulté dans la endzone adverse pour un nouvelle interception retournée pour un touchdown (14-13). La conversion à deux points est ratée. Réponse de… Myles Garrett qui y va aussi de son pick six après que son rival de l’AFC nord TJ Watt ait gêné la passe de Kirk Cousins et remet l’AFC devant. (22-13)

Ce festival d’interceptions ne pouvait pas continuer sans que le spécialiste du genre, Trevon Diggs, s’offre la sienne. C’est chose faite et c’est Mac Jones qui en fait les frais. Après ce festin des défenses, enfin un touchdown offensif grâce à Kyler Murray qui se connecte avec Mike Evans sur 19 yards en rejouant son ave maria pour DeAndre Hopkins, mais à 10 %.  (22-21).

Impressionnant lors du concours de précision, Russell Wilson (77 yards, 2 INT) est bien moins inspiré sur ce match et commet sa deuxième interception de la soirée. C’est cette fois-ci Derwin James qui est à l’interception. Justin Herbert mène sans souci le drive pour trouver une nouvelle fois Mark Andrews d’une superbe passe au bout de la endzone. (28-21). Un touchdown qui permet à l’AFC de rentrer aux vestiaires en menant d’une courte tête.

Kyler Murray s’est réveillé trop tard

Au retour des vestiaires, L’AFC s’envole. Mac Jones (112 yards, 1 TD, 1 INT), assez discret jusqu’alors, appuie sur l’accélérateur. Il remonte 95 yards en se connectant notamment à un Diontae Johnson très impliqué qui fait une belle réception de 33 yards et finit par trouver l’un des locaux de l’étape, Hunter Renfrow dans la endzone. Ils ajoutent un autre touchdown sur un trick play qui permet à Stefon Diggs de se jeter dans la endzone en surprenant tout le monde. (41-21)

Le réveil de la NFC intervient grâce à la connexion Kyler Murray-Ceedee Lamb. Les deux anciens coéquipiers d’Oklahoma se cherchent, et se trouvent pour faire avancer leur équipe. Pour concrétiser ce beau drive, Murray alerte Kyle Pitts dans la endzone. (41-28) Après une interception de Marshon Lattimore sur une passe d’un Herbert irréprochable jusque là, Murray réussi à ramener à une possession la NFC en se connectant à Dalvin Cook (41-36).

Avec un peu plus de 2 minutes à jouer tout reste possible. Mais l’AFC et Mac Jones feront le nécessaire pour écouler le reste de l’horloge.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires