unibet

Rams – Cardinals (34-11) : Kyler Murray et Arizona s’écrasent

Une soirée en enfer pour Kyler Murray et Kliff Kingsbury.

Los Angeles Rams (4) – Arizona Cardinals (5) : 31-11

Il n’y a pas eu de match. Catastrophiques pendant une mi-temps, les Cardinals ont laissé filer les Rams et n’ont jamais eu leur chance. Symbole de cette faillite, un Kyler Murray (19/34, 137 yards, 2 int) intercepté deux fois et complètement hors du coup.

À l’inverse, Los Angeles a déroulé son plan de jeu et pu compter sur ses stars pour faire le travail, que ce soit en attaque ou en défense.

Le moment clé : une dernière balle dans le pied

Les Rams mènent 21-0 à la pause. Ils ont le ballon au début du troisième quart. Il faut les stopper pour garder une chance. 3e et 8 yards, Matthew Stafford (13/17, 202 yards, 2 TDs) ne trouve pas Cooper Kupp (5 rec, 61 yards, 1 TD). Mais Byron Murphy commet un holding sur l’action. First down cadeau pour LA. Trois actions plus tard, Kupp a bien le ballon, et il est dans la end zone. 28-0, Arizona ne s’en remettra pas.

Le film du match

Trois séries, trois punts, et -1 yard au compteur. Le premier quart-temps des Cardinals est un calvaire. Les Rams démarrent aussi sur un punt, mais Odell Beckham (4 rec, 54 yards, 1 TD) capte le ballon dans la end zone sur leur deuxième série (7-0). Il est suivi par Stafford, qui marque sur un quarterback sneak pour boucler la possession suivante (14-0).

Les choses peuvent-elles empirer ? Oui. Après un punt des Rams, Murray tente d’éviter un sack dans sa propre end zone, se débarrasse du ballon n’importe comment et c’est David Long qui le capte et le retourne pour un touchdown des Rams (21-0). Le lanceur d’Arizona est perdu. Sur la possession suivante, pas aidé par son receveur, il est de nouveau intercepté. Cette fois, les Rams n’en font rien. À la pause, les Cardinals n’ont gagné que 40 yards et 3 first downs.

Au retour des vestiaires, les bleu et jaune s’amusent. Odell Beckham se transforme en passeur pour Cam Akers (17 courses, 55 yards – 1 rec, 40 yards). Une occasion de mettre en valeur deux des hommes en forme de la soirée.

La pénalité sifflée à Byron Murphy prive les Cardinals d’un stop vital. Les Rams en profitent. Le touchdown de Cooper Kupp fait gonfler l’addition (28-0). Il reste un peu plus de 10 minutes dans le troisième quart, et Los Angeles ne semble déjà avoir plus qu’à gérer. Pire, les Cardinals voient Budda Baker quitter le terrain sur une civière après un choc avec Akers. Il souffre d’une commotion cérébrale.

James Conner (4 courses, 19 yards, 1 TD) débloque enfin le compteur des Cardinals (28-8). Mais LA ne panique pas, en répondant avec un field goal (31-8). On est déjà au début du dernier quart. Les rouge et blanc réussissent une 4e et 10 yards, mais l’action est annulée par le holding d’un lineman. Encore raté. Il faudra se contenter d’un field goal (31-11). Les Rams ajoutent un nouveau coup de pied (34-11), Arizona échoue sur quatrième tentative, le chrono tourne jusqu’à la fin.

Le MVP : Matthew Stafford

Il y a eu des matchs sans et des doutes pendant la saison régulière, mais pour sa première en playoffs avec Los Angeles, Matthew Stafford a répondu présent. Sans être exceptionnel, il a été impeccable dans le rôle du chef d’orchestre. Bonne nouvelle supplémentaire, Odell Beckham semble de plus en plus à l’aise à ses côtés.

Il a été le leader d’une attaque complète, qui a aussi gagné 140 yards au sol grâce à Sony Michel et au bon retour en forme de Cam Akers.

Le flop : Kyler Murray

Il y a eu des matchs sans et des doutes pendant la saison régulière, et Kyler Murray a montré son plus mauvais visage ce lundi. Sa décision catastrophique sur la première interception est indigne d’un joueur qui prétendait au titre de MVP en milieu de saison. Elle a surtout fait terriblement mal à son équipe.

La stat : 0/9

Les statistiques ne manquent pas pour illustrer le crash des Cardinals. Leur 0/9 sur troisième tentative est assez symbolique.

182 yards au total. 3,4 yards par action. 7 pénalités. 24 minutes seulement de possession. Il n’y a que l’embarras du choix.

La suite

Direction Tampa pour les Rams. La défense menée par Aaron Donald devrait offrir un beau challenge à Tom Brady, tout comme Matthew Stafford et son escouade devraient poser pas mal de problèmes à la défense des Buccaneers. Les étoiles de Los Angeles semblent briller au meilleur moment. Von Miller était également de la fête ce lundi avec un sack.

Les Cardinals partent en vacances avec un gros coup derrière la tête. Le quarterback et le coach semblent indiscutables. Alors il va falloir trouver d’autres moyens de progresser.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires