Ben Roethlisberger : « Nous n’avons aucune chance. Alors amusons-nous »

Réaliste, défaitiste ou ironique ? Big Ben aborde en tout cas les playoffs avec l'envie de prendre du plaisir.

Alors qu’on ne les attendait peut-être pas là, les Steelers joueront finalement les playoffs après avoir battu les Ravens dimanche soir. Ils vont donc retrouver les Chiefs dans la nuit de dimanche à lundi. Sur le papier, Pittsburgh part de loin, un avis que partage Ben Roethlisberger. Le quarterback vétéran s’est confié au site officiel de la franchise.

« Nous ne sommes probablement pas censés être ici. Nous ne sommes probablement pas une très bonne équipe de football », a déclaré Roethlisberger avec ironie. « Sur les 14 équipes qui participent, je pense que nous sommes probablement au numéro 14. »

Les Steelers n’ont pas gagné en playoffs depuis 2016, et ils affrontent une équipe qui reste sur deux participations au Super Bowl, et qui les a détruits il y a de ça quelques semaines.

« Nous sommes probablement des outsiders et nous allons jouer l’équipe qui a remporté l’AFC ces deux dernières années. Sans doute la meilleure équipe de la ligue. Nous n’avons aucune chance. Alors, sortons, jouons et amusons-nous. »

Chaque victoire en playoffs prolongera la carrière de Big Ben d’une semaine. Alors, en plus de la soif de victoire, Roethlisberger cherche maintenant à transmettre son expérience à ses jeunes coéquipiers.

« Vous ne savez jamais vraiment si vous allez avoir une chance de revenir en playoffs. Quand je leur dis ça, ils me regardent et me disent « tu as fait les playoffs 12 fois en 18 ans ». J’essaie juste de leur répéter que vous devez juste apprécier l’instant, vous devez le comprendre. Vous devez aller sur le terrain et tout y engager pleinement, car chaque erreur est amplifiée. Mais vous devez vous amuser en même temps, alors j’espère qu’ils comprendront tous. Je pense que c’est le cas. »

Leur dernière victoire en playoffs était face aux Chiefs. Si à l’époque Patrick Mahomes n’était pas là, Ben Roethlisberger oui. Et quoi qu’il dise, il sera sur le terrain dimanche pour gagner.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires