Ravens – Steelers (13-16 a.p.) : Ben Roethlisberger est éternel !

La retraite ? Elle peut attendre encore un peu.

Baltimore Ravens (8-9) – Pittsburgh Steelers (9-7-1) : 13-16 (a.p.)

Cela devait être le dernier match en carrière de Ben Roethlisberger. Finalement, c’est un match qui consolide encore un peu plus sa légende. Alors que les Colts sont passés au travers face à Jacksonville, Big Ben (30/44 à la passe, 244 YDS, 1 TD, 1 INT) a guidé Pittsburgh vers une victoire à Baltimore en enchaînant les actions décisives dans le money time. Une victoire qui devrait permettre aux Steelers d’accrocher finalement une place en Playoffs, à condition que les Raiders et les Chargers ne terminent pas sur un match nul…

T.J. Watt dans l’histoire

Dans la plus pure tradition des oppositions entre Baltimore et Pittsburgh, ce sont les défenses qui dominent le début de match. Les chiffres de la première mi-temps ? Seulement un field goal marqué de chaque côté, sept punts consécutifs dans le deuxième quart-temps, trois turnovers au total (deux ballons perdus pour Baltimore, un pour Pittsburgh), tout ça sous une pluie fine. De quoi rappeler des souvenirs à Ben Roethlisberger, qui a commencé sa carrière sur le terrain de Baltimore en septembre 2004 et qui représente évidemment l’un des visages de cette grosse rivalité de l’AFC Nord.

Comme vous pouvez l’imaginer, au vu du scénario de la rencontre, T.J. Watt s’illustre. Celui qui peut établir le nouveau record de sacks en une saison provoque un fumble en début de match pour permettre à Pittsburgh d’ouvrir le score sur un field goal (0-3), puis égale la fameuse marque établie par Michael Strahan juste avant la mi-temps pour limiter les Ravens de Tyler Huntley (16/31, 141 YDS, 2 INT, 1 fumble perdu, 72 YDS au sol) – remplaçant de Lamar Jackson blessé – à trois points (3-3).

Latavius Murray inarrêtable

Si les défenses ont mangé les attaques en première période, c’est un running back qui domine les débats au retour des vestiaires : Latavius Murray (16 courses, 150 YDS, 1 TD). Le coureur des Ravens marche véritablement sur les Steelers avec pas moins de 115 yards au sol dans le troisième quart-temps, dont un touchdown de 46 yards pour donner l’avantage à Baltimore (10-3). En face, Pittsburgh doit se contenter d’un field goal dans un premier temps (10-6) mais une interception de Cameron Sutton dans la end zone, au tout début du quatrième quart, peut potentiellement faire tourner le match.

Ben Roethlisberger possède-t-il un dernier exploit en lui pour guider les Steelers vers les Playoffs ? Avec un Najee Harris diminué par une blessure, Big Ben n’a pas le même soutien au sol que la semaine passée mais il connaît les grands moments comme sa poche : le quarterback vétéran trouve Ray-Ray McCloud (4 REC, 37 YDS) pour un gros gain et se repose aussi sur Pat Freiermuth (6 REC, 53 YDS) et Diontae Johnson (7 REC, 51 YDS). Tout ça avant d’envoyer une passe parfaite vers Chase Claypool (5 REC, 37 YDS, 1 TD), qui trouve la terre promise à trois minutes de la fin (10-13) !

Classic Big Ben

C’est le scénario parfait pour Big Ben et les Steelers, mais les Ravens n’ont pas dit leur dernier mot. Ils parviennent à égaliser sur un field goal de Justin Tucker (13-13), provoquant ainsi une prolongation. Et c’est Baltimore qui récupère le ballon pour entamer l’overtime. Cependant, la défense de Pittsburgh fait le boulot, donnant ainsi une opportunité rêvée à Roethlisberger de prendre le costume de héros.

Comme si souvent durant sa carrière, il va se sublimer. Sur une 3&7, Big Ben trouve Freiermuth pour un gain crucial. Sur une 3&9, il sert Johnson pour un first down. Et sur un quatrième down avec huit yards à parcourir, il se connecte avec McCloud pour l’action la plus importante du match. Une grosse course de Najee Harris plus tard et les Steelers sont en position idéale pour tuer le match : le kicker Chris Boswell ne tremble pas, Pittsburgh arrache la victoire !

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires