Chicago Bears (6-10) – New York Giants (4-12) : 29-3
La bonne nouvelle de ce match pour les Giants, c’est qu’ils ne sont plus qu’à un match des vacances. Leur attaque a été tellement affligeante qu’il est vraiment temps d’aller en vacances.
En première mi-temps, Mike Glennon a rendu une fiche consternante de 1/2 pour 4 yards, avec une interception, et même un fumble !
Relisez le bien : une passe complétée, une interception et un fumble sur une mi-temps complète. Probablement une première. Assurément humiliant.
En prenant en compte les 20 yards perdus sur les deux sacks qu’il a encaissé, Glennon était même à -16 yards à la pause. Au secours.
La fiche finale de Glennon : 4/11, 24 yards, 2 interceptions, 2 fumbles perdu. 4 passes complétées. 4 ballons perdus.
Pendant que l’attaque new-yorkaise était occupée à repousser les limites de la nullité, les Bears ont rapidement pris le large. Avec des touchdowns de David Montgomery (22 courses, 64 yards, 2 TDs) et Darnell Mooney (7 rec, 69 yards, 1 TD) sur leurs deux premières offensives, ils étaient déjà tranquilles.
Le minimum syndical
Si Chicago a marqué sur ses deux premières possessions, c’est aussi parce que Glennon leur a donc gentiment rendu le ballon dans la partie de terrain des Giants juste avant à chaque fois. Ensuite, Chicago a un peu calé, avec deux punts puis deux field goals avant la pause (22-3).
Au retour des vestiaires, Andy Dalton (18/35, 173 yards, 1 TD, 1 int) a mené le drive le plus long du match, jusqu’à ce que Montgomery s’offre un doublé pour définitivement mettre Chicago à l’abri (29-3). Ensuite ? Il restait malheureusement 24 minutes à jouer dans ce match.
24 minutes assurément mises de côté par les services de sécurité américains si la torture d’un fan de football américain (et d’un supporter de ces deux équipes en particulier) s’avérait nécessaire. Glennon a encore perdu un fumble. Dalton a lancé une interception. Les Giants ont échoué sur quatrième tentative, Glennon a lancé une seconde interception…
Au secours.
Difficile de tirer quelque chose de cette victoire pour Chicago tant l’opposition était affligeante.
Les highlights
https://www.youtube.com/watch?v=1_Bdg6ciFdI