[Power Rooking] Semaine 16 : Davis Mills, le père Fouettard

Il est venu punir les vilains Chargers.

Chaque mercredi de NFL, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking. Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Davis Mills – QB / Houston Texans (67ème choix)
21/27, 254 yards, 2 touchdowns

On l’avait découvert en octobre, dans un match contre les Patriots. Mais il n’était pas encore le titulaire attitré. Il a obtenu le rôle ce mois-ci et depuis, l’ancien de Stanford justifie sa sélection au 3ème tour. Houston a enchaîné deux succès, mais ce dernier est le plus significatif : une victoire large face à des Chargers en lutte pour les playoffs. Grâce au quarterback de 23 ans et malgré un casting moyen à ses côtés, l’attaque des Texans prend vie et les espoirs sont permis. En ce moment, il est sans doute le lanceur le plus en forme de sa cuvée. Ses performances rassurent et sa franchise va pouvoir se tourner vers la suite avec envie. Pour 2022, ils peuvent lui confier les clés.

Le Rookie défensif de la semaine

Micah Parsons – LB / Dallas Cowboys (12ème choix)
3 plaquages, 1 sack

Une journée au boulot, rien de plus. Contre Washington, Micah Parsons n’a pas eu besoin de forcer son talent. Mais il a tout de même ajouté un sack à sa remarquable collection, c’était bien le minimum. On l’a également vu tenter de faire tourner son adversaire en bourrique, sur un move peut-être inspiré par son mentor, DeMarcus Ware. Une semaine avant, il s’était aussi transformé en cornerback, avec réussite. En fait, on ne voit pas vraiment ce que le numéro 11 ne sait pas faire. Avec lui, l’impression visuelle est souvent dingue. Quand il transperce la ligne adverse, il dégage cette sensation de vitesse et de facilité, un cocktail redoutable. La marque des plus grands.

L’action de la semaine

Zach Wilson – QB / New York Jets (2ème choix)
14/22, 102 yards, 1 touchdown + 4 courses, 91 yards, 1 touchdown

Du début à la fin du jeu, on a du mal à imaginer Zach Wilson aller au bout. Il y a d’abord ces esquives dans la poche, pour éviter une perte de terrain synonyme de punt pour les Jets. Il s’échappe ensuite et trouve le moyen, on ne sait comment, d’atterrir dans la end zone. On peut aisément se poser des questions sur les défenseurs des Jaguars. La peur du mouchoir jaune, ou le manque de discernement ? Tout est possible. Le résultat est donc un touchdown précieux, pour permettre à Wilson de battre Trevor Lawrence.

La confirmation de la semaine

Jaylen Waddle – WR / Miami Dolphins (6ème choix)
10 réceptions, 92 yards, 1 touchdown

Plusieurs cibles méritaient également cette mention. Kyle Pitts et Ja’Marr Chase ont encore dépassé les 100 yards, Devonta Smith a lui aussi réussi une belle sortie avec Philadelphie. Mais cette fois-ci, Jaylen Waddle récolte les honneurs. Miami a gagné sept fois d’affilée et au cours de cette série, l’ancien d’Alabama a capté 48 ballons. Il est une menace de tous les instants et, avec 96 réceptions et deux rencontres à disputer, il devrait battre le record pour un novice, réalisé en 2003 par le génial Anquan Boldin (101).

La révélation de la semaine

Nico Collins – WR / Houston Texans (89ème choix)
3 réceptions, 33 yards, 1 touchdown

Bien sûr, Nico Collins n’a pas cassé la barraque contre Los Angeles. Concernant les yards, il a déjà fait mieux. Mais il n’avait jamais marqué en NFL avant cette partie et ça, ce n’est pas juste un détail. Ce touchdown, inscrit en fin de match pour mettre fin au suspense, peut faire figure de déclic et lancer la carrière du receveur de 22 ans. Si la connexion entre Davis Mills et lui se développe, les Texans auront un duo offensif sur lequel bâtir des fondations pour leur futur. Si l’équipe semblait perdue, elle peut rebondir.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2021 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Micah Parsons – LB / Dallas Cowboys (12ème choix)
74 plaquages, 13 sacks, 3 passes défendues, 3 fumbles forcés

2. Rashawn Slater – OT / Los Angeles Chargers (13ème choix)

3. Patrick Surtain II – CB / Denver Broncos (9ème choix)
52 plaquages, 12 passes défendues, 4 interceptions, 1 touchdown

4. Creed Humphrey – C / Kansas City Chiefs (63ème choix)

5. Mac Jones – QB / New England Patriots (15ème choix)
310/461, 3313 yards, 18 touchdowns, 12 interceptions

6. Ja’Marr Chase – WR / Cincinnati Bengals (5ème choix)
68 réceptions, 1163 yards, 10 touchdowns

7. Najee Harris – RB / Pittsburgh Steelers (24ème choix)
268 courses, 984 yards, 6 touchdowns + 67 réceptions, 422 yards, 3 touchdowns

8. Jaylen Waddle – WR / Miami Dolphins (6ème choix)
96 réceptions, 941 yards, 5 touchdowns

9. Kyle Pitts – TE / Atlanta Falcons (4ème choix)
64 réceptions, 949 yards, 1 touchdown

10. Jaelan Phillips – LB / Miami Dolphins (18ème choix)
36 plaquages, 8,5 sacks, 1 passe défendue

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires