[Power Rooking] Semaine 5 : AFC, qui choisir ?

Le menu est séduisant, mais il faut faire des choix, comme dirait Didier.

Chaque mercredi de NFL, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking. Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Ja’Marr Chase – WR / Cincinnati Bengals (5ème choix)
6 réceptions, 159 yards, 1 touchdown

Faut-il déjà lui donner le trophée ? Va-t-il encore augmenter le rythme ? Quel joueur. Quelle pépite venue de LSU. Avant la semaine 5, Ja’Marr Chase était déjà le leader de notre classement mais là, il a décidé de sortir son plus beau costume. Ses 159 yards contre Green Bay représentent un record de franchise, pour un novice. Il était la propriété de Darnay Scott depuis 27 ans. Des statistiques affolantes, on pourrait en souligner une collection mais bon, on va s’arrêter sur celle-ci : avec 12 matches devant lui et déjà 456 yards, le meilleur ami de Joe Burrow est parti pour devenir le premier joueur de Cincinnati avec plus de 1500 yards à la réception. Le premier. De toujours.

Le Rookie défensif de la semaine

Gregory Rousseau – DE / Buffalo Bills (30ème choix)
5 plaquages, 1 sack, 1 passe défendue, 1 interception

Zéro, la tête à Toto. Comme l’an dernier, les Bills n’ont pas envoyé de blitz face aux Chiefs. Sur aucune action. Mais, s’ils avaient perdu à la maison la saison passée, puis en janvier, ils ont su prendre une éclatante revanche. La différence ? Il y en a bien sûr plusieurs, mais la profondeur apportée à la ligne défensive cet été n’y est pas étrangère. Le recrutement de Gregory Rousseau en premier lieu. Le pass rusher de 21 ans a parfaitement intégré la rotation de Buffalo et ses entrées sont souvent tranchantes. Son 3ème sack est à noter mais ce week-end, il a surtout fait basculer la rencontre par la qualité de ses mains. Greg a un passé de receveur. Oui, vraiment, la preuve.

L’action de la semaine

Rondale Moore – WR / Arizona Cardinals (49ème choix)
5 réceptions, 59 yards + 3 courses, 38 yards

Les Cardinals s’étaient envolés face aux Rams. Ils ont gardé leur invincibilité contre les 49ers, sans briller. Enfin, il y a eu quelques éclairs, comme ce catch exceptionnel de Rondale Moore. Pour ce faire, il fallait d’abord un Kyler Murray agile et lucide. Pas de problème de ce côté. Ensuite, il fallait ce geste de grande classe, signé du numéro 4. Le tracé est parfait, le placement à l’arrivée est juste fabuleux. Il y a ces mains collées au ballon, ce travail des pieds magistral. Bref, il y a tout pour l’une des réceptions de cette saison.

La confirmation de la semaine

Kadarius Toney – WR / New York Giants (20ème choix)
10 réceptions, 189 yards + 1 course, 7 yards

Des choix, encore et toujours. On aurait pu citer Kyle Pitts, excellent à Londres. Ou Najee Harris, moteur des Steelers. Mais on ne va pas laisser cette sortie de Kadarius Toney sur la touche. Après une prestation déjà sympa lors de la victoire face à New Orleans, l’ancienne cible de Florida a monté le curseur de plusieurs niveaux contre les Cowboys. Du début à la fin, il était partout. Des balles attrapées avec délicatesse, des appuis dévastateurs, un coup de sang et une exclusion pour terminer. Une partition complète, disons-le.

La révélation de la semaine

Davis Mills – QB / Houston Texans (67ème choix)
21/29, 312 yards, 3 touchdowns

C’était fun. Que demander de plus aux Texans ? Le joueur, l’action, la révélation… On aurait pu tout donner à Davis Mills. On ne s’attendait pas à voir autant de choses de la part de cette attaque. De la folie, peu de retenue, de l’efficacité aussi, le quarterback de 22 ans a affolé la défense des Patriots et joué avec les nerfs de Bill Belichick. Bon, à la fin, New England a gagné. Mais la franchise de Houston est cassée, on le sait. Alors, voir cette équipe au niveau et avec de belles intentions, c’est déjà pas mal. Avancer, avec le sourire.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2021 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Ja’Marr Chase – WR / Cincinnati Bengals (5ème choix)
23 réceptions, 456 yards, 5 touchdowns

2. Asante Samuel Jr. – CB / Los Angeles Chargers (47ème choix)
15 plaquages, 5 passes défendues, 2 interceptions

3. Micah Parsons – LB / Dallas Cowboys (12ème choix)
24 plaquages, 2,5 sacks, 2 passes défendues

4. Rashawn Slater – OT / Los Angeles Chargers (13ème choix)

5. Mac Jones – QB / New England Patriots (15ème choix)
135/190, 1243 yards, 5 touchdowns, 5 interceptions

6. Najee Harris – RB / Pittsburgh Steelers (24ème choix)
78 courses, 307 yards, 2 touchdowns + 28 réceptions, 198 yards, 1 touchdown

7. DeVonta Smith – WR / Philadelphia Eagles (10ème choix)
25 réceptions, 314 yards, 1 touchdown

8. Penei Sewell – OT / Detroit Lions (7ème choix)

9. Gregory Rousseau – DE / Buffalo Bills (30ème choix)
18 plaquages, 3 sacks, 1 passe défendue, 1 interception

10. Pat Surtain II – CB / Denver Broncos (9ème choix)
18 plaquages, 3 passes défendues, 1 interception

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés