Les 10 leçons de la Semaine 5 : Justin Herbert, meilleur espoir masculin

Les jeunes prennent le pouvoir en NFL (ou presque, parce que Tom Brady est toujours là, hein).

Justin Herbert, héros d’une jeunesse triomphante

Josh Allen 25 ans. 24 ans pour Joe Burrow et Kyler Murray. 23 printemps seulement pour Justin Herbert. La nouvelle génération s’est mise en valeur dimanche. Et le quarterback des Chargers est peut-être celui qui a le plus brillé, avec un match impeccable contre les Browns. Sa fiche de 26/43 pour 398 yards et 4 touchdowns, sans la moindre interception, est monstrueuse.

Il a quasiment donné un coup de vieux à un Baker Mayfield pourtant plus âgé de seulement trois ans. Si Cleveland n’a pas été aidé par les arbitres, la dernière offensive des Browns n’était pas à la hauteur.

Herbert n’est déjà plus seulement un des meilleurs jeunes quarterbacks de la NFL. Il est un des meilleurs joueurs de toute la ligue à l’instant T. Dimanche, sur la FOX, l’ancien coach et consultant Jimmy Johnson est même allé plus loin.

« Si je devais drafter parmi tous les joueurs NFL actuellement, mon premier choix serait Justin Herbert. Devant Patrick Mahomes », a-t-il lancé.

« Je peux comprendre », a répliqué le Hall of Famer Michael Strahan.

La campagne « Josh Allen MVP » est lancée

Oublié le début de saison un peu poussif. Josh Allen et les Bills sont lancés. Le quarterback de Buffalo a été meilleur que Patrick Mahomes dimanche et son équipe l’a emporté dans une affiche au sommet.

Avec 12 touchdowns lancés pour 2 interceptions, Allen est le leader de ce qui est peut-être la meilleure équipe de la ligue actuellement. C’est en général la recette pour un titre de MVP.

Le quarterback n’a plus le temps. Il vole.

La bulle Denver a explosé

Avant la quatrième semaine, dans le podcast, on se demandait s’il fallait croire en Denver. Depuis ? Deux défaites. Aucune victoire.

Apparemment, la réponse était donc : non.

Étouffés par Baltimore, ils ont cette fois été tués par leurs propres erreurs en début de match. Contre les gros, ça coince, et la chute n’est peut-être pas terminée.

La bulle Panthers aussi

Avant la quatrième semaine, dans le podcast, on se demandait s’il fallait croire en Carolina. Depuis ? Deux défaites. Aucune victoire.

Apparemment, la réponse était donc : non.

Dimanche, les Eagles étaient perdus pendant les trois-quart du match. Mais les Panthers n’ont jamais réussi à se mettre à l’abri. La défense a fait son boulot, mais Sam Darnold a lancé trois interceptions. Les équipes spéciales n’ont pas aidé en se faisant bloquer un punt dans leur moitié de terrain. La bonne nouvelle pour eux, c’est que les Vikings, Giants et Falcons arrivent pour leur donner l’occasion de regonfler le bilan. Mais il ne faut pas se voiler la face, Carolina ne fait pas encore partie des cadors de la NFC.

Trevon Diggs est candidat au titre de défenseur de l’année

Il se passe quelque chose d’assez fou du côté de Dallas. Dimanche, Trevon Diggs a intercepté une passe. Encore. C’était la sixième de la saison, et le cornerback en est à cinq matchs de suite avec au moins une interception. Il est seulement le troisième joueur de l’histoire à démarrer la saison avec une interception sur chacun des cinq premiers matchs de l’année. Brian Russell (2003) et Lemar Parrish (1979) sont les deux autres.

Avec un Aaron Donald qui ne remplit pas forcément autant la fiche de stats que d’habitude, Diggs devrait être un prétendant surprise au titre de défenseur de l’année s’il maintient un bon rythme jusqu’à janvier. Encore plus si Dallas file vers les playoffs.

Sean Payton lâche les chevaux (et Jameis Winston) !

Enfin ! Il y a eu des ratés, il y a eu une interception, mais il y a eu des yards et 4 touchdowns.

Depuis deux semaines, Sean Payton a décidé de laisser Jameis Winston lancer. Sur les trois premiers matchs, le quarterback de New Orleans a lancé en moyenne 7,4, 5,0 et 6,1 yards par match. Contre New York c’était 9,8, et à nouveau 9,3 contre Washington dimanche.

Il est comme ça Jameis, il faut le prendre comme il est.

Débarassons-nous des kickers

Quel enfer. Entre field goals ratés et extra points vendangés, les kickers ont profité de leur dimanche pour saccager le boulot de leurs partenaires.

Le point d’orgue de ce bal des horreurs a eu lieu à Cincinnati. Alors que les Packers et Bengals étaient à égalité 22-22 en fin de match avec un peu plus de deux minutes à jouer, Mason Crosby a raté à 36 yards, Evan McPherson a raté à 57 yards et Crosby a raté à 51 yards. En prolongation, Crosby a raté à 40 yards et McPherson a raté à 49 yards (et célébré son échec en pensant avoir réussi !!!). Et finalement, le botteur de Green Bay a délivré tout le monde à 49 yards.

Virez les kickers. Jouez toutes les quatrièmes tentatives.

Oh Ja’Marr Chase (Oh Joe Burrow)

Il va vraiment falloir offrir des linemen de qualité à Joe Burrow. Parce que si le quarterback des Bengals et Ja’Marr Chase ont un peu de temps pour jouer, ils vont détruire les défenses adverses pour les 10 ans à venir.

Moqué en présaison, Chase est devenu une terreur. Il est fun à voir et il empile les performances de choix. Après ses 6 réceptions pour 159 yards et 1 touchdown face aux Packers, le voilà à 23 réceptions pour 456 yards et 5 touchdowns en 5 matchs. On finirait par croire que Cincinnati a bien fait de le préférer à Penei Sewell lors de la Draft.

Reste plus à espérer que Burrow survive à cette saison. Et ce n’est pas gagné.

Antonio Brown, joker de luxe

Pour l’instant tout va bien. Pour l’instant tout va bien.

Tampa a déroulé sur 558 yards en attaque. Et c’est en partie grâce à un Antonio Brown auteur de 7 réceptions pour 124 yards et 2 touchdowns. Le receveur de 33 ans semble avoir mis de côté ses problèmes personnels, et les Buccaneers ont désormais une attaque dans laquelle il fait figure de troisième homme de luxe derrière Mike Evans ou Chris Godwin.

Beaucoup d’équipes seraient sûrement heureuses d’en faire leur numéro un.

Urban Meyer est toujours un peu perdu

Lancera ? Lancera pas le mouchoir de challenge vidéo ? Oui…. Non…. Oui !

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés