Avec Mike Evans touché aux adducteurs et Chris Godwin qui ne finira pas la saison, les Buccaneers vont récupérer Antonio Brown après trois semaines de suspension. Le timing est heureux.
Ce retour n’était pas forcément une évidence. Avant la saison 2020, Tampa avait signé Brown avec force précaution.
« S’il fait une bêtise, il est dehors », avait annoncé Bruce Arians à NBC à l’époque.
L’erreur a donc pris la forme d’un certificat de vaccination falsifié. Mais Arians a changé de ton dans l’intervalle. Interrogé lundi sur ce que le public pourrait penser de ce revirement, le coach n’a pas fait dans la langue de bois.
« J’en ai rien à foutre de ce que dirons les gens. La seule chose qui m’intéresse c’est cette équipe et ce qui est le meilleur pour nous, » a clairement expliqué le coach.
La justification tiendrais dans ce qui s’est passé au cours de l’année écoulée.
« L’histoire a changé depuis ma première déclaration. Beaucoup de choses se sont passées l’an dernier et j’ai été très fier de lui, et j’ai pris une décision qui était la meilleure pour l’équipe. »
Les joueurs peuvent faire à peu près tout ce qu’ils veulent tant qu’ils sont performants. Ce n’est pas nouveau. Tyreek Hill, Ray Lewis, Adrian Peterson, Ben Roethlisberger et quelques autres peuvent en témoigner. Il n’y avait pas de raison que Brown fasse exception.