Le petit dej’ : Jalen Hurts n’a plus mal

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 21 décembre 2021.

L’actu chaude

Bears – Vikings (9-17) : Chicago se saborde

Browns – Raiders (14-16) : la défense de Cleveland à une seconde de l’exploit

Replay : le Footeuil S15 – La NFL avec style

Jaguars : Brian Schottenheimer prend les commandes de l’attaque

Les Jaguars continuent leurs ajustements après le départ d’Urban Meyer (ex HC). Darrell Bevell (HC intérim) a annoncé que les appels de jeux seraient désormais sous la responsabilité de Brian Schottenheimer, coordinateur du jeu de passe et coach des quarterbacks.

Ancien coordinateur offensif des Jets (2006-2011), Rams (2012-2014), et Seahawks (2018-2020), Schottenheimer va devoir reprendre en main la 30e attaque de la ligue en yards, et 32e en points marqués.

Panthers : Matt Rhule adore Cam Newton mais prépare le retour de Sam Darnold

Depuis le retour de Cam Newton (QB, Panthers) à Carolina, Matt Rhule (HC) explique qu’il adore l’éthique de travail et l’implication de l’ancien MVP. Pourtant les résultats sont toujours très décevants, et le coach n’a pas voulu confirmer lequel de ses quarterbacks sera titulaire pour affronter les Buccaneers. Car Sam Darnold (QB) pourrait revenir à l’entrainement après avoir manqué cinq semaines à cause d’une blessure à l’épaule.

« Nous continuerons de préparer Cam, et nous continuerons de construire sur toutes les bonnes choses qu’il fait, » a expliqué Rhule suite à la dafite contre Buffalo. « Nous en saurons plus sur la santé de Sam aujourd’hui. Je ne vais pas prédire l’avenir. Pas d’hypothèses. […] Si Sam va bien, il reprendra l’entrainement et nous verrons comment il va. C’est une bonne occasion de le dérouiller un peu et de voir où il en est. Je ne veux pas spéculer sur celui qui sera le gars à plein temps cette semaine jusqu’à ce que j’ai plus d’informations. »

Blessures

Jalen Hurts (QB, Eagles) est sur le retour. Absent du dernier match à cause d’une douleur à la cheville, il ne figure même plus sur le rapport des blessures. Il pourra donc tenir sa place face à Washington ce mardi.

-Les Titans ont annoncé que A.J. Green (WR) et Chris Jackson (DB) ont été désignés pour sortir de la liste des blessés. Tennessee a trois semaines pour les activer s’ils sont en état de jouer. Brown s’était blessés à la poitrine en Semaine 11.

Takk McKinley (DE, Browns) est sorti sur blessure lundi soir. Selon NFL Media, son équipe craint une déchirure du tendon d’Achille.

– Selon Brian Flores (HC, Dolphins), Will Fuller (WR) ne devrait pas revoir les terrains cette saison. Le receveur aurait souffert de rechutes d’une fracture du doigt survenue en semaine 4.

– Teddy Bridgewater (QB, Broncos) ne devrait très probablement pas jouer cette semaine contre les rivaux de division de Las Vegas, selon son coach Vic Fangio.

Ils sont placés sur la liste des blessés : Trayvon Mullen (CB, Raiders), Alex Anzalone (LB, Lions)

Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour être activés : Montez Sweat (DE, WFT, machoire), Sam Cosmi (OL, WFT, hanche), AJ Brown (WR, Titans), Chris Jackson (DB, Titans), Pernell McPhee (DE, Ravens)

COVID-19

– Washington a annoncé que 7 de ses entraîneurs assistants vont manquer le match de mardi soir contre Philadelphie à cause des protocoles anti-COVID.

Ils sont placés sur la liste COVID :

  • Bills : A.J. Epenesa (DE)
  • Chargers : Joey Bosa (DE), Austin Ekeler (RB), Corey Linsley (C), Kemon Hall (DB), Trey Marshall (DB), Tevaughn Campbell (DB), Chris Rumph (LB), Andre Roberts (WR)
  • Chiefs : Travis Kelce (TE), Harrison Butker (K), Charvarius Ward (CB)
  • Eagles : Andre Dillard (OT)
  • Jets : John Franklin-Myers (DL), Sharrod Neasman (S)
  • Lions : Jared Goff (QB), Matt Nelson (OT)
  • Patriots : Kendrick Bourne (WR), Harvey Langi (LB),
  • Raiders : Nate Hobbs (CB)
  • Ravens : Justin Houston (DE)
  • Texans : Jacob Martin (LB), Maliek Collins (DE), Derek Rivers (DE)
  • Washington : Brandon Scherff (OT),

Ils sortent de la liste COVID :

  • Chargers : Rashawn Slater (LT)
  • Dolphins : Jalen Waddle (WR), Philip Lindsay (RB)
  • Lions : Malik Gilbert (CB), Jamaal Williams (RB)
  • Rams : Bobby Evans (G), Troy Reeder (LB), Robert Rochell (CB), Tremayne Anchrum (OT)
  • Washington : Matt Ioannidis (DT),

Transactions

Principales signatures : Craig Reynolds (RB, Lions, promu PS), Jaylon Smith (LB, Giants, promu PS),

Aaron Rodgers (Packers) reconnaît la valeur de ses adversaires

Dimanche, le receveur star des Packers Davante Adams n’a compilé que 44 yards (mais un touchdown tout de même) face aux Ravens pourtant décimés sur les lignes arrières. En conférence de presse d’après-match, Aaron Rodgers s’est fendu d’un commentaire plutôt élogieux envers les adversaires.

« C’était l’un des schémas défensifs les plus intéressants que j’ai pu voir depuis longtemps. Il essayaient de stopper Adams. Quelques uns des alignements défensifs avant le snap étaient des trucs que je n’avais jamais vu. J’ai dit à Davante dans le tunnel après le match : « C’est la plus grande marque de respect qu’on puisse te faire, de mettre deux mecs sur toi pendant la majorité de la partie. » »

Avec une fiche de 23/31 pour 268 yards et 3 touchdowns, il semblerait qu’il en faille encore plus pour faire dérailler A-Rod.

Mike Vrabel (Titans) enfonce des portes ouvertes

Défaits par la grosse défense de Pittsburgh ce dimanche, les Titans sont en chute libre, et la promise AFC Sud pourrait bien leur échapper, avec des Colts dont le retard fond comme neige au soleil, et qui ne sont plus qu’à un match de Tennessee. Et pour Mike Vrabel, pas besoin d’aller chercher très loin les raisons de la défaite, comme il l’a exprimé en conférence de presse ce lundi.

« On doit arrêter de commettre des pertes de balle, sauf si vous voyez autre chose. Évidemment, il y a toujours des petits trucs à corriger, mais en réalité, tout ramène à notre capacité à prendre soin du ballon. J’enfonce des portes ouvertes, mais c’est vraiment ça. »

Avec treize turnovers sur les trois dernières défaites, dont quatre contre les Steelers, difficile de lui donner tort.

Jimmy Johnson : « Il y a eu de la trahison à Jacksonville »

Arrivé de l’Université de Miami en 1989 pour diriger les Cowboys, Jimmy Johnson est un des rares entraîneurs à avoir connu une carrière victorieuse en NCAA et en NFL. Ami d’Urban Meyer, il est un des proches qui a reçu les confidences de l’ancien coach de Jacksonville suite à son licenciement. Le légendaire entraîneur de Dallas a défendu son homologue malheureux sur Fox, expliquant que les problèmes d’entourage de Meyer au sein de la franchise n’avaient pas aidé à surpasser les difficultés du club.

« Aller à Jacksonville, comme je l’ai fait à Dallas, vous savez que vous allez perdre, que vous allez rencontrer de l’adversité, » a déclaré Johnson. « La différence est que, à Dallas, j’avais toute mon équipe d’entraîneurs de l’université. J’avais mon assistant administratif, mon directeur des relations publiques, mon responsable du conditionnement. Nous étions tous en accord quand nous avons eu de l’adversité. Il n’a pas eu ça à Jacksonville. Il y a eu beaucoup de trahisons, d’une manière ou d’une autre, parce qu’il n’avait pas son équipe. »

A son époque, Johnson avait eu également de graves dissensions avec son propriétaire Jerry Jones. Mais il avait su bâtir son succès grâce à son système défensif innovant et à la rançon de roi arraché par les Cowboys pendant l’échange d’Hershel Walker. Il avait mis en place la fameuse triplette Troy Aikman-Michael Irvin-Emmitt Smith et aidé à construire les équipes qui ont remporté trois titres en quatre saisons à l’ouverture des années 90.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires