Cleveland Browns (7-7) – Las Vegas Raiders (7-7) : 14-16
C’est dans ces moments là qu’avoir un quarterback de qualité pèse sur le sort de la rencontre. À trois minutes de la fin, Derek Carr (25/38, 236 yards, 1 TD, 1 int) est intercepté. L’erreur aurait pu mettre fin au match, mais les Browns n’arrivent pas à manger le chrono. Plutôt que de donner le ballon à Nick Mullens (20/30, 147 yards, 1 TD), ils laissent Nick Chubb s’écraser trois fois de suite sur la défense.
Alors Carr a une dernière chance, avec un peu moins de deux minutes à jouer. Et quand on donne une seconde chance à un bon lanceur, généralement, ça passe. Le quarterback des Raiders complète alors cinq passes de suite pour mener son attaque à 30 yards des poteaux. La distance est suffisante pour Daniel Carlson, qui réussit le field goal de la victoire à la dernière seconde du temps réglementaire.
Les Browns courageux
Sans Baker Mayfield, Jarvis Landry, Jadeveon Clowney ou même le coach Kevin Stefanski, Cleveland n’était pas favori de ce match. Et ils l’étaient encore moins quand Las Vegas a rapidement marqué le premier touchdown du match. Mais la défense a rapidement resserré les boulons, pour limiter la casse et le score. 10-0 à la pause pour les Raiders.
Car sur leur cinq offensives de la première mi-temps, les Browns ne repartent qu’avec quatre punts et un coup de pied manqué.
C’est finalement encore la défense qui lance le match de Cleveland. En arrachant le ballon à Carr sur un sack, voilà les Browns directement en terrain adverse. Nick Chubb (23 courses, 91 yards, 1 TD) marque quelques actions plus tard (7-10) et tout est relancé. Les Raiders répondent avec un field goal (7-13), mais ils sont de nouveaux stoppés. Et Harrison Bryant marque même pour remettre les Browns devant !
Juste après ce touchdown, l’interception de Greedy Williams semble sonner le glas des espoirs des visiteurs. Malheureusement, l’attaque n’aura donc pas su conclure, laissant une dernière chance bien saisie par les Raiders.
Avec un bilan équilibré pour les deux équipes après ce match, les espoirs restent permis pour tout le monde dans la course aux playoffs.