Lions – Jaguars (52-6) : Detroit dévore Jacksonville

Attaque parfaite, défense infranchissable, les Lions n'ont fait qu'une bouchée des pauvres Jaguars.

Detroit Lions (8-1) – Jacksonville Jaguars (2-8) : 52-6

Il n’y a eu aucun mystère ni aucun suspens durant la partie. Les Lions ont littéralement piétiné les Jaguars. Derrière un Jared Goff parfait (il finit le match avec un rating de 158,3), les skill players de Detroit ont largement emporté leurs duels, au point que l’escouade offensive a marqué un touchdown sur les sept premières possessions et produit plus de 600 yards (battant par là même le record historique du club), et jusqu’à loin dans le quatrième quart temps. La défense a complètement maîtrisé Jacksonville, provoquant des punts en série, ainsi qu’une interception vient venue.

En face, le calvaire des Jaguars a été long et douloureux. La défense s’est faite dépecée, l’attaque n’a quasiment rien produit, et Mac Jones a été transparent. Le match a purement été à sens unique. Quand on pense que le poste de Doug Pederson commence sincèrement à être en danger, une sortie de ce calibre, même contre un cador de la ligue, pourrait bien être le déclencheur d’une éjection expéditive.

Les Lions déroulent

Si Jacksonville conclue sa première série par un field goal longue distance, Detroit entame sa partie pied au plancher pour ne jamais ralentir,en s’appuyant sur son trio de stars. David Montgomery (RB, 95 yards, 2 TD) montre son efficacité au sol et dans les airs, avant de tranquillement passer la ligne pour le premier touchdown de la partie. Cependant le coureur n’est pas venu seul à la fête. Amon-Ra St. Brown (WR, 161 yards, 2 TD) déroule à la réception, et Jahmyr Gibbs (RB, 123 yards, 1 TD) percute avant de trouver la peinture pour le break.

Il faut dire que face à la plus mauvaise défense de la ligue, les Lions se baladent. Une nouvelle série aboutie au doublé de Montgomery, avant que Gibbs ne cherche à l’imiter sur une échappée de 54 yards. C’est finalement St. Brown qui va à la conclusion, mais le résultat est le même : avant même la mi-temps, Detroit a plus de touchdowns que Jacksonville n’a de first downs, et les Lions ont déjà passé la barre des 300 yards offensifs. Et l’élan général n’est nullement transformé quand les Jaguars passent un coup de pied juste avant le coup de sifflet. 28-6 au moment du retour aux vestiaires.

Detroit fait rentrer les remplaçants

Les choses reprennent leur cours naturel dès le retour sur le terrain. Sur la première série Jameson Williams (WR, 126 yards) s’échappe sur 64 yards et passe la ligne. Ca déroule, c’est facile. Même cause, même conséquence, Detroit continue sa démonstration, avec cette fois un touchdown de Brock Wright (TE) et une interception de Kerby Joseph (S).

Jared Goff (QB, 24/29, 412 yards, 4 TD) continue sa distribution quasi parfaite du cuir, et semble vouloir que chacun de ses skill players marque son doublé quand il trouve une nouvelle fois St. Brown dans la peinture. A ce moment du match, Dan Campbell peut commencer à faire tourner son effectif, et sort Goff et ses principaux joueurs en attendant que l’horloge s’écoule. Pour ne rien changer, les remplaçants font plus que faire tourner la montre, mais la messe est dite. Detroit a produit une démonstration de haut niveau, et en enfonçant un adversaire vraiment pas à la hauteur, continue de montrer ses prétentions.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires