Le petit dej’ : la NFL change ses règles COVID, les Browns décimés

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 17 décembre 2021.

L’actu chaude

Cardinals : 6 semaines de convalescence pour DeAndre Hopkins

Seattle : Tyler Lockett et Alex Collins placés sur la liste COVID-19

Lions : Fin de saison pour T.J. Hockenson

Podcast : la preview de la Semaine 15

Agenda

La NFL a annoncé que le match entre les Cowboys et Cardinals de la semaine 17 est déplacé à 22h25. Il était initialement prévu à 19h.

Browns : Case Keenum positif

Les Browns auront-ils un quarterback pour affronter les Raiders samedi ? Après Baker Mayfield (QB), c’est Case Keenum (QB) qui a été contrôle positif et se retrouve sur la liste COVID.

Pour le moment, c’est donc Nick Mullens (QB), qui n’a rejoint l’effectif actif que jeudi, qui est désormais le numéro un.

COVID-19

– Dans le dernier mémo envoyé aux franchises, le nouveau protocole contre le COVID-19 se précise. Il ressemble fortement à celui de 2020 (arrêt des réunions physiques, port du masque en intérieur pour tous les joueurs, isolement dans les chambres d’hôtel lors des déplacements…). Nouveauté majeure, le protocole pour sortir de la liste Covid-19 est allégé pour les joueurs vaccinés : les cas asymptomatiques n’auront plus à respecter un délai de 24h entre deux tests négatifs. Désormais, plusieurs possibilités existent pour sortir de la liste. Un test PCR négatif permettra de revenir. Sinon, la charge virale des joueurs sera testée. Si elle est suffisamment faible pour que le joueur ne soit plus considéré comme contagieux, il pourra revenir.

– Face à la recrudescence des cas de Covid aux Etats-Unis, Russell Wilson (QB, Seahawks) a indiqué en conférence de presse se faire tester tous les jours à son domicile.

Ils sont placés sur la liste COVID :

  • Dolphins : Jaylen Waddle (WR), Gerrid Doaks (RB, Dolphins)
  • Rams : Von Miller (LB), Tremayne Anchrum (OT), Antoine Brooks (DB), Bobby Evans (OG), Ogbonnia Okoronkwo (LB), Troy Reeder (LB), Christian Rozeboom (LB), Jake Gervase (DB), Kareem Orr (DB)
  • Giants: Adoree Jackson (CB, positif)
  • Packers: Kenny Clark (DT)
  • Cardinals: Rodney Hudson (C)
  • Browns: Ronnie Harrison (S), Case Keenum (QB, positif), Grant Delpit (S, positif)
  • Bengals: Chidobe Awuzie (CB)
  • Ravens: Chuck Clark (S), Nate McCrary (RB, practice squad)
  • Washington : Kam Curl (S), Keith Ismael (C), Tyler Larsen (C)
  • Lions: Jalen Elliott (S)
  • Jets: Elijah Moore (WR), Hamsah Nasirildeen (LB) (S)
  • Bears: Jesse James (TE), Joel Iyiegbuniwe (LB), Allen Robinson (WR), Eddie Jackson (DB), Ryan Nall (RB), Isaiah Coulter (WR, practice squad), Bill Lazor (coordinateur offensif), Sean Desai (coordinateur défensif), Chris Tabor (coordinateur équipes spéciales)
  • Texans: Terrence Brooks (S), Terrance Mitchell (CB), Cre’von LeBlanc (DB, practice squad)

Ils sortent de la liste COVID : David Njoku (TE, Browns), Stephen Carlson (TE, Browns), Cameron Jordan (DE, Saints), Wes Martin (G, Giants)

Blessures

Donald Parham (TE, Chargers) a perdu connaissance jeudi soir lorsque sa tête a frappé le sol. Il a été emmené à l’hôpital et serait dans un état stable, selon son équipe.

– Matt Rhule a confirmé à la presse que Sam Darnold (QB) n’est pas encore en état de jouer, tout simplement parce qu’il n’est pas encore autorisé à encaisser des chocs au niveau de son épaule. « Je ne sais pas quand ce sera le cas« , a expliqué le coach. « Il va falloir passer un scanner, probablement dans les semaines à venir, donc il a encore un peu de chemin à faire. »

– Toujours pas de Lamar Jackson (QB, Ravens) à l’entrainement ce jeudi. Le coordinateur offensif de l’équipe Greg Roman a indiqué que la décision, quant à sa participation au match face aux Packers, pourrait être prise au dernier moment.

– Du côté des Packers, Aaron Rodgers (QB) est resté au repos pour préserver son orteil blessé. Sa présence sur le terrain dimanche n’est, pour l’instant, pas remise en cause. En son absence, c’est Jordan Love qui a mené l’attaque à l’entrainement. Aaron Jones (RB) était également absent. (Pro Football Talk)

– Victime d’une commotion cérébrale lors du dernier match, Terry McLaurin (WR, WFT) a fait son retour à l’entrainement ce jeudi de manière limitée. (Pro Football Talk)

– Retour à l’entrainement également pour Tony Pollard (RB, Cowboys, pied). (Pro Football Talk)

– Absent lors des cinq derniers matchs, Joe Haden (CB, Steelers, pied) a participé de manière limitée à l’entrainement de jeudi. (Pro Football Talk)

Sean Payton (HC, Saints, maladie non liée au Covid) était présent sur le bord du terrain jeudi après une session en télétravail la veille. (The News Tribune)

Ils ne joueront pas cette semaine : Darren Waller (TE, Raiders, genou), Kareem Hunt (RB, Browns, cheville)

Ils sortent de la liste des blessés : Germaine Ifedi (OT, Bears), Duke Shelley (CB, Bears)

Ils sont placés sur la liste des blessés : Riley Reiff (OT, Bengals)

Transactions

– Les Browns ont promu Nick Mullens (QB) de leur practice squad.

– Les Giants ont promu Pharoh Cooper (WR) de leur practice squad. (NFL Trade Rumors)

– Les Chiefs ont promu Dicaprio Bootle (DB), Cortez Broughton (DT), Daurice Fountain (WR) et Darius Harris (LB) de leur practice squad. (NFL Trade Rumors)

Principales signatures : Damon Arnette (CB, Dolphins, practice squad), Auzoyah Alufohai (DT, Bears), Akeem Spence (DT, WFT), Evan Boehm (C, Giants, practice squad)

Draft

Ils ont annoncé leur candidature : Kenny Pickett (QB, Pittsburgh)

Par ailleurs

– La famille de Vincent Jackson (WR, ex-Buccaneers) a annoncé au New York Times que l’analyse du cerveau du joueur décédé à 38 ans a révélé qu’il souffrait d’une Encéphalopathie traumatique chronique de niveau 2 (sur 4). Il s’agit du même diagnostic que pour Phillip Adams, qui s’était suicidé après avoir tué six personnes. La femme de Jackson explique qu’il montrait des symptômes depuis sa dernière saison en 2016. Il avait ensuite sombré dans l’alcool et la dépression, pas aidé par l’isolement de la pandémie, qui avait mis à mal ses activités professionnelles et l’avait coupé des réunions de travail qu’il affectionnait.

Myles Garrett (DE, Browns) est crédité de la note de 99 dans la dernière mise à jour de Madden. Il est le premier jour des Browns à recevoir cet honneur.

Décès

Len Hauss (C, Wahsington) est décédé à l’âge de 79 ans. Il avait démarré tous les matchs lors de ses 13 dernières saisons en NFL de 1965 à 1977 et avait participé à 5 Pro Bowls. (ESPN)

Rams : Les Snead compare Cooper Kupp a Peyton Manning

Lors de son passage dans l’émission le Coach McVay Show, le propriétaire des Rams n’a pas tari d’éloges à l’égard de son receveur vedette. Allant même à comparer l’intelligence de jeu de Cooper Kupp à celle de la légende Peyton Manning.

« Je pourrais passer la journée à parler de Cooper Kupp », a commencé Les Snead. « Quelle année, quelle année il a eu. C’est remarquable ce qu’il a fait et c’est vraiment très fun à regarder. Je l’ai dit plusieurs fois, il a une intelligence de jeu Peyton Manning-uesque, il se trouve juste qu’il joue receveur. Et maintenant, nous voyons tout cela se concrétiser. »

Jaguars : Les joueurs ne regretteront pas Urban Meyer

Licencié dans la nuit de mercredi à jeudi par les Jaguars, Urban Meyer ne devrait pas manquer à beaucoup de ses anciens joueurs.

Après les déclarations de l’ancien kicker de Jacksonville, c’est au tour de Mike Garofolo de NFL Network de révéler que certains joueurs ont envoyé à leur agent un emoji « peace ». A voir si ce soulagement se traduit par des résultats d’ici la fin de la saison.

Cowboys : Dak Prescott répond à son propriétaire

En début de semaine Jerry Jones s’était montré critique sur les récentes performances de son quarterback, qu’il a qualifié d’« affaissement » .

Lors d’une interview au Dallas Morning News, Dak Prescott a rassuré sur son état de santé et reconnu qu’il ne jouait pas son meilleur football actuellement. Cependant, il trouve les propos de son propriétaire un peu sévère.

« Je suis en pleine forme, à 100%. Bien sûr que je réalise que je ne joue pas mon meilleur football. J’ai pris de mauvaises décisions, je suppose que vous airez pu le dire. Ça fait partie du jeu. Mais je n’aurais pas employé le terme d’« affaissement ». Cela étant, je ne suis clairement pas au niveau de mes standards et des attentes ».

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires