France Autriche Football americain

Chargers – Chiefs (28-34 a.p) : Patrick Mahomes et Travis Kelce ont pris feu

Les quarterbacks ont débuté doucement, mais Patrick Mahomes et Justin Herbert ont offert un final de haute volée aux spectateurs du SoFi Stadium.

Los Angeles Chargers (8-6) – Kansas City Chiefs (10-4) : 28-34 (a.p.)

Patrick Mahomes (31/47, 410 yards, 3 TDs, 1 int) et Travis Kelce (10 rec, 191 yards, 2 TDs) s’occupent de tout. C’est devenu le thème de la soirée quand les Chiefs se sont retrouvés menés de 7 points à un peu plus de 2 minutes de la fin. Le quarterback s’est d’abord offert une échappée de 32 yards au sol. Sur l’action suivante, il trouve son tight end pour un touchdown de 7 yards qui met les deux équipes à égalité (28-28).

Les Chargers ont le ballon de la gagne avec 1mn16 à jouer, mais ils ne sortent même pas de leur moitié de terrain. Malheureusement pour eux, ils ne reverront pas le ballon. En prolongation, Mahomes trouve Kelce pour 27 yards, puis pour 34 longueurs et le touchdown de la victoire. Le point d’exclamation d’une victoire folle.

La défense des Chiefs…

Comme souvent cette année, c’est d’abord la défense qui a brillé pour les Chiefs. Dès la première série du match, Kansas City stoppe les Chargers quatre fois de suite à 5 yards de la end zone. Quatre passes incomplètes. Le début de match est idéal pour les blanc et rouge, car Michael Burton marque dans la foulée (0-7), et Justin Herbert (22/38, 236 yards, 2 TDs, 1 int) est intercepté sur sa deuxième offensive. Avec un field goal, cela fait rapidement 10-0 pour les visiteurs.

Mais Herbert et ses coéquipiers réagissent. Le jeu au sol se met en marche. Les passes trouvent enfin leur cible. Un touchdown d’Herbert au sol puis un autre de Jalen Guyton dans les airs, et les voilà devant 14-10. Sauf que la défense des Chiefs se montre à nouveau décisive avant la pause. Encore une fois, elle stoppe l’adversaire juste devant la end zone, avec encore trois passes d’Herbert manquées. Dommage quand le jeu au sol marchait si bien (192 yards en 39 courses). L’agressivité des Chargers ne paye pas ce jeudi.

Le début du troisième quart est marqué par les maladresses. Un field goal des Chiefs (14-13) est suivi par un échec sur quatrième tentative pour chaque équipe, puis un fumble de Los Angeles et une interception de Mahomes sur ses 9 yards ! Cette fois, les Chargers en profitent en marquent grâce à Austin Ekeler (21-13).

… puis Travis Kelce

Sauf que c’est là que les Chiefs vont enfin se réveiller pour de bon. Tyreek Hill (12 rec, 148 yards, 1 TD) marque sur le drive suivant, et la conversion à deux points (21-21) permet aux visiteurs d’égaliser. Keenan Allen (6 rec, 78 yards, 1 TD) répond à 2mn19 du terme. C’est donc là que Mahomes et Kelce ont mis le turbo, avec l’égalisation en fin de match, puis le touchdown de la victoire en prolongation.

Ce n’était une nouvelle fois pas parfait, mais Kansas City glâne un septième succès de suite et prend provisoirement la tête de la conférence AFC. Malgré l’absence de son pilier Chris Jones, la défense a su se montrer décisive. Et si le jeu au sol a été trop absent, Patrick Mahomes a sorti les miracles nécessaires.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires