Le petit dej’ : Dee Ford bientôt coupé ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 15 décembre 2021.

L’actu chaude

Chiefs : Chris Jones placé sur la liste Covid !

Covid-19 : Christian McCaffrey, Odell Beckham Jr. positifs, les Rams durement touchés

Podcast : le débrief de la Semaine 14

49ers : Dee Ford coupé ?

Les 49ers ont jusqu’à la fin de ce mercredi pour sortir Dee Ford (DE) de la liste des blessés. Gêné par des problèmes de dos, le pass rusher n’a pas joué depuis le 24 octobre. S’il n’est pas activé, sa saison sera terminée.

Mais peut-être pas seulement sa saison. Selon Pro Football Talk, son bail à San Francisco pourrait aussi prendre fin. Selon les sources de nos confrères, Ford aurait déjà dit à ses coéquipiers qu’il pense qu’il va être coupé, peut-être même dès ce mercredi.

Rumeur confirmée pour Russell Wilson

Quelques jours après Jordan Schultz,  le très fiable Ian Rapoport de NFL Network a lui aussi affirmé que le quarterback de Seattle Russell Wilson aurait trois destinations en tête en cas de potentiel transfert : les Giants, les Saints et les Broncos.

Évidemment, un tel transfert reste pour l’heure incertain puisque les Seahawks ont les cartes en mains et que le salaire du joueur est un des plus élevés de la ligue à 39 millions de dollars cette saison. Il demeure qu’après des années de rumeur et de théories sur le titre de MVP ou les chances de titre, le nom de Russell Wilson agite désormais continuellement le marché des transferts.

Le salary cap vers 208,2 millions de dollars

Déjà annoncée depuis quelques jours, la hausse du salary cap se précise. Selon NFL Media, la ligue a envoyé un mémo à ses équipes pour les informer que le plafond salarial devrait bien être de 208,2 millions de dollars en 2022. Le chiffre circule déjà depuis le début du mois de décembre.

COVID-19

– Montez Sweat (DE) et Jonathan Allen (DE), placés sur la liste Covid-19 par Washington ce lundi, ont encore une chance de jouer ce week-end contre les Eagles selon leur entraîneur Ron Rivera.

Ils sont placés sur la liste COVID :

  • Browns : Drew Forbes (G), Austin Hooper (TE), Jarvis Landry (WR), Takkarist McKinley (DE), Wyatt Teller (G), Jedrick Wills (T)
  • Rams : Odell Beckham Jr. (WR), Terrell Burgess (FS), Brycen Hopkins (TE), JuJu Hughes (FS), Alaric Jackson (OT), Sebastian Joseph-Day (DT) et Jonah Williams (DL)
  • Panthers : Christian McCaffrey (RB)
  • Bills : Tyrell Dodson (LB)
  • Bears : Eddie Goldman (DT), Artie Burns (CB), Sam Kamara (LB)
  • Washington : Kendall Fuller (CB), Tim Settle (DL)
  • Vikings : Danielle Hunter (DE), Dede Westbrook (WR)
  • Titans : Dez Fitzpatrick (WR, Titans)
  • Ravens : Trystan Colon (Ravens, OL, positif)
  • Lions : Nickell Robey-Coleman (CB)

Ils sortent de la liste COVID : Ryan Kelly (C, Colts), Tyler Higbee (TE, Rams), Keenan Allen (WR, Chargers)

Blessures

– Titulaire 9 fois au cours de la saison, Jerry Jacobs (CB, Lions) souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou et ne pourra pas rejouer cette saison. (Detroit News)

– Le linebacker des Colts Bobby Okereke n’a pas participé à l’entraînement en raison d’une maladie non précisée.

Ils sont placés sur la liste des blessés : Darius Phillips (LB, Bengals, épaule), Giovanni Bernard (RB, Buccaneers, hanche, cheville)

Transactions

Principales signatures : Nate Orchard (DE, WFT)

Principales coupes : Austin Reiter (C, Dolphins)

Draft

Ils ont annoncé leur candidature : Isaiah Spiller (RB, Texas A&M), Carson Strong (QB, Nevada)

Par ailleurs

O.J. Simpson est totalement libre. Condamné en 2008 pour vol de reliques sportives à main armée, il avait été relâché en octobre 2017, mais restait soumis à des mesures de surveillance judiciaire. L’Associated Press annonce que toutes ces mesures ont été levées. Simpson a tout de même encore un fil à la patte : il doit toujours plus de 60 millions de dollars aux familles de Nicole Brown et Ronald Goldman. Car s’il avait été acquitté du double meurtre au pénal, il avait été condamné au civil à verser des dommages.

Phillip Adams souffrait d’une Encéphalopathie traumatique chronique grave

L’autopsie réalisée sur le corps de Phillip Adams, un ancien joueur NFL qui a tué six personnes en avril dernier avant de se suicider, a révélé qu’il souffrait d’une Encéphalopathie traumatique chronique très sévère. Le médecin qui a analysé son cerveau a confirmé à l’Associated Press que les 20 ans que l’ancien cornerback des 49ers a passé à jouer au football américain dans sa vie ont assurément fait empirer l’état de son cerveau. Selon l’experte, la maladie était inhabituellement sévère chez Adams par rapport à d’autres anciens joueurs décédés jeunes.

Adams avait 32 ans. Sa maladie était au stade 2. L’Encéphalopathie traumatique chronique compte quatre stades, le dernier était généralement caractérisé par la démence. Au stade 2, on observe des anomalies cognitives et dans le comportement, notamment de l’agressivité, des dépressions, de la paranoia ou des problèmes psycho-moteurs.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires