unibet

Broncos – Lions (38-10) : Denver fait du Denver, pas de miracle pour Détroit

Pas de deuxième victoire de suite pour les Lions, les Broncos peuvent toujours croire aux playoffs

Denver Broncos (7-6) – Detroit Lions (1-11-1) : 38-10

Après une victoire miracle contre les Vikings, les Lions espéraient doubler la mise face à Denver. Sauf qu’à la maison, les Broncos sont une équipe bien plus « rigoureuse » et ont fait ce qu’ils savent le mieux faire : défendre très bien, dominer au sol et laisser leur quarterback profiter de quelques opportunités.

Sans grande surprise donc, Denver l’emporte donc 38 à 10 dans un match où les Broncos auront toujours été devant au score.

Chacun son tour

Après un premier snap rempli d’émotions avec un hommage rendu à Demaryius Thomas par les Broncos, ceux-ci sont bien dans leur match et frappent d’entrée avec 75 yards remontés grâce à leur jeu au sol et marquent un touchdown (7-0) sur une course de Javonte Williams (15 course,s 73 yards, 2TD).

Les locaux maintiennent la pression sur leurs adversaires en enchaînant avec un deuxième touchdown (14-0) par Melvin Gordon (24 courses, 111 yards, 2TD) cette fois. Encore une fois, les Broncos font la différence au sol et demandent à Teddy Bridgewater (18/25, 179 yards, 2TD) d’exploiter les quelques brèches laissées par la défense adverse à force de se concentrer sur le jeu de course.

Malgré ce départ, Denver cale progressivement dans le second quart et multiplie les punts. « Pire », la défense aussi craque et laisse les Lions avancer de plus en plus sur leurs séries offensives.

En effet, Detroit marque un touchdown (14-7) sur une réception de Kalif Raymond (4rec, 31 yards, 1TD) et ajoute même un field goal pour revenir à 14-10 mettant ainsi la pression sur les épaules des Broncos.

Denver attend la toute dernière minute de la mi-temps pour sortir de sa léthargie offensive et inscrire un field goal juste avant de rentrer aux vestiaires, permettant ainsi aux locaux de mener 17 à 10.

Denver déploie son mûr défensif

Il n’aura fallu que 10 minutes en seconde mi-temps aux Broncos pour faire basculer le match en leur faveur en passant d’un 17-10 à un 31-10.

La faute à une attaque des Lions qui sur son 2e jeu perd le ballon dans ses 30 yards sur une course de Godwin Igwebuike et qui sur sa seconde série offensive tente et rate une 4&2 dans ses 30 yards. Dans les deux cas, la défense des Broncos a su faire les actions nécessaires.

Forcément, l’attaque « appliquée » de Teddy Bridgewater n’a pas raté l’occasion de bonifier ses turnovers. Après chacun d’entre eux, les Broncos ont ajouté un touchdown: le premier par le rookie Williams, le second par Gordon. 2 touchdowns pour chacun des coureurs de l’équipe, pas de jaloux.

Les Lions parviennent finalement à mettre durablement la main sur le ballon avec un drive de 16 actions et 8 minutes de possession ! Malheureusement pour eux, ils butent sur la défense de Denver en goal line sur 4 actions, dont une perdue bêtement lorsque Jared Goff (24/38, 215 yards, 1TD, 1INT) glisse tout seul en arrière après le snap…

Une défense des Broncos définitivement en très grande forme sur cette deuxième période puisque Justin Simmons ajoute une interception alors que les adversaires entraient dans sa red zone. Après ce nouveau turnover, l’attaque conserve le ballon pendant 7 minutes et ajoute un touchdown (38-10) par l’intermédiaire d’Albert Okwuegbunam à 1 minute de la fin du match.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires