Le petit dej’ : la NFL continue de s’implanter en Allemagne

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 10 décembre 2021.

Calendrier NFL

L’actu chaude

Footeuil, Madden : abonnez vous à la chaîne Twitch de TDActu

Vikings – Steelers (36-28) : Minnesota l’emporte sur le fil

L’ancien Broncos Demaryius Thomas retrouvé mort à 33 ans

Podcast : la preview de la Semaine 14

La NFL continue de s’implanter en Allemagne

Alexander Steinforth n’est pas une star, mais son arrivée en Allemagne pourrait avoir des belles conséquences pour l’avenir de la NFL en Allemagne. Jeudi, la NFL a pris soin de publier un communiqué pour annoncer son arrivée au sein de la ligue dans le rôle de manager général du secteur Allemagne.

Steinforth sera chargé de gérer les affaires de la NFL sur place, notamment la croissance commerciale et populaire, les matchs de saison régulière sur place et le développement de programmes avec la communauté locale. Passé par la Bundesliga, Manchester United ou le comité olympique allemand, il dispose d’une large expérience.

En clair : la NFL ne plaisante pas sur son envie de se développer en Allemagne. Pour rappel, un match de saison régulière devrait être organisé sur place en 2022 ou 2023.

Giants : Joe Judge clarifie la situation autour de la blessure de Daniel Jones

Mercredi un article du New York Post a semé le doute autour de la blessure au cou de Daniel Jones. Officiellement le quarterback a été blessé lors de la douzième semaine contre Philadelphie, mais le quotidien a avancé que le joueur souffrirait du cou depuis le match précédent contre les Buccaneers. Surtout, la crainte d’une blessure à long terme, et pourquoi pas dangereuse pour sa carrière, commençait à circuler.

L’entraineur principal des Giants a tenu à mettre un terme à ces rumeurs, sans fondement selon lui.

« Complètement inexacte », a-t-il indiqué en conférence de presse.

Blessures

Micah Parsons (LB, Cowboys) est apparu limité à l’entrainement ce jeudi en raison d’une blessure à la hanche. Malgré une blessure au pied qui l’a limité à l’entrainement cette semaine, Tony Pollard (RB) devrait être présent sur le terrain dimanche face à Washington. (Mike McCarthy, Head Coach)

T.J. Watt (LB, Steelers) n’a pas terminé le match de jeudi à cause d’une blessure aux adducteurs.

– Du côté des Bengals, Joe Burrow (QB, doigt) et Tee Higgins (WR, cheville) ont fait leur retour à l’entrainement ce jeudi. (Pro Football Talk)

– Nouvelle absence à l’entrainement ce jeudi pour Ryan Jensen (C, Buccaneers). Le joueur souffre d’une blessure à la cheville. (Pro Football Talk)

– Selon son entraineur, Randall Cobb (WR, Packers) sera absent plusieurs semaines en raison d’une blessure musculaire aux membres inférieurs.

– Absent des terrains depuis la neuvième semaine, Allen Robinson (WR, Bears) devrait faire son retour face aux Packers. (Chicago Sun-Times)

Melvin Gordon (RB, Broncos, hanche) se sent prêt à rejouer ce week-end contre les Lions. (KUSA)

Mike Glennon (QB, Giants) sera probablement sorti à temps du protocole commotion de la ligue pour affronter les Chargers dimanche. (Newsday)

Cooper Kupp (WR, Rams) souffre d’une blessure à l’orteil mais sa participation au prochain match n’est pas remise en question. (Entraineur)

– Le virus de la grippe touche fortement les Lions. 21 joueurs étaient absents jeudi à l’entrainement car malade ou pour les protéger du virus. Jared Goff (QB) faisait partie de ceux qui ont pu revenir sur le terrain.

Ils sont placés sur la liste des blessés : Noah Brown (WR, Cowboys)

Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour être activés : Chase Edmonds (RB, Cardinals), Aron Brewer (LS, Cardinals), Charles Washington (S, Cardinals), Richard Sherman (CB, Buccaneers)

Transactions

– Les Steelers ont promu Rashaad Coward (OL) et Chaz Green (OT) de leur practice squad. (NFL Trade Rumor)

– Les Titans ont réclamé Zach Cunningham (LB, Texans) sur le waiver. (Pro Football Talk)

Kenny Willekees (DE) et Tuf Borland (LB) ont été promus par les Vikings de leur practice squad. (Franchise)

Tyler Bowen quitte son poste d’entraineur des tight ends aux Jaguars pour rejoindre l’université de Virginia Tech en tant que coordinateur offensif. (on3.com)

Les principales signatures : James Carpenter (G, Saints, practice squad), Jerald Hawkins (OT, Saints, practice squad), Jarrod Wilson (S, 49ers, practice squad), Malcolm Roach (DL, Saints, practice squad)

Les principales coupes : Corbin Kaufusi (OL, 49ers)

COVID-19

Ils sont placés sur la liste COVID : Jamie Gillan (P, Brown), Anthony Walker (LB, Browns), Bobby Price (CB, Lions), Ty Montgomery (RB/WR, Saints), Scott Quessenberry (C, Chargers)

Ils sortent de la liste COVID : Jonathan Ward (RB, Cardinals), Keelan Cole (WR, Jets)

Pro Bowl

– A moins d’une semaine de la fin des votes du Pro Bowl, Tyrann Mathieu (Kansas) passe devant Kareem Jackson (Denver) dans la hiérarchie des strong safeties en AFC, avec près de 74 000 votes.

Draft

Ils ont annoncé leur candidature : Jermaine Johnson II (DE, Florida States)

Entraineur de l’année : Kliff Kingsbury vote Bill Belichick

Le titre d’entraineur de l’année devrait se jouer cette saison entre le coach des Cardinals et celui des Patriots. Pour le premier il n’y a pas photo, Bill Belichick mérite un quatrième trophée, et même plus.

« Jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite, je ne pense pas que quelqu’un d’autre mérite cette récompense », a déclaré Klingsbury à Bob McManaman du Arizona Republic.

Panthers : Le nouveau coordinateur offensif va s’appuyer sur le travail de son prédécesseur

Qui dit nouveau coordinateur offensif, ne signifie pas automatiquement repartir d’une feuille blanche. C’est ce qu’a annoncé Jeff Nixon, le remplaçant de Joe Brady, à Anthony Rizzuti pour USAToday.com.

« Nous avons beaucoup de jeux offensifs dans notre système. A ce stade nous allons construire sur ce qui a bien fonctionné cette saison et essayer de corriger les choses que nous n’avons pas si bien faites. Je pense qu’il est impossible de mettre en place un système offensif tout neuf en deux ou trois jours. »

Il devra surtout compter sur un meilleur match de la part de Cam Newton face à Atlanta.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires