France Autriche Football americain

L’ancien Broncos Demaryius Thomas retrouvé mort à 33 ans

Titré avec Denver, qui l'avait recruté au premier tour de la Draft, le receveur a été retrouvé sans vie chez lui.

Champion en 2015-16. Quatre fois sélectionné pour le Pro Bowl. Deux fois dans la deuxième équipe All Pro. Demaryius Thomas a laissé une empreinte sportive indélébile à Denver.

Malheureusement, sa vie s’est arrêtée à l’âge de 33 ans. La police a confirmé des rumeurs qui ont commencé à circuler sur les réseaux sociauc mercredi : le receveur a été retrouvé mort chez lui. Les circonstances de son décès ne sont pas encore claires. Les autorités indiquent qu’il pourrait être le résultat d’un problème médical.

Thomas avait officiellement annoncé sa retraite au mois de juin dernier. Après de longues années à Denver, il était ensuite passé par les Patriots, Texans et Jets en 2018 et 2019. L’ancien de Georgia Tech avait terminé sa carrière avec 724 réceptions pour 9763 yards et 63 touchdowns.

Si son titre avec les Broncos lors du Super Bowl 50 reste forcément dans les mémoires, c’est peut-être son touchdown du 8 janvier 2012 qui restera le plus marquant. Ce jour-là, Denver affronte les Steelers au premier tour des playoffs. Sur la première action de la prolongation, Tim Tebow trouve Thomas, qui s’envole pour un touchdown de 80 yards et la victoire.

Thomas avait vécu une enfance difficile avant de s’imposer dans le football américain. Son portrait avait été publié sur le site en 2015.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires