NFL en Allemagne : Munich, Düsseldorf et Francfort finalistes

Ils ne sont plus que trois. Place au dossier de candidature.

Munich, Düsseldorf ou Francfort. En 2022 ou 2023 au pire, la NFL posera ses valises dans une de ces villes.

Ce mardi, la ligue a publié un communiqué pour expliquer que les trois cités allemandes ont été retenues pour passer à la « phase de candidature » et ainsi avoir des discussions plus poussées pour l’organisation d’un match NFL de saison régulière.

« En plus d’identifier un stade complètement capable de supporter la logistique d’un match NFL, nous voulons travailler avec un consortium comprenant des autorités locales et régionales, la direction du stade, des acteurs locaux et des partenaires commerciaux potentiels. Nous voulons que ce soit un partenariat à long-terme », explique Brett Gosper, directeur de la NFL pour l’Europe et le Royaume-Uni.

L’Allianz Arena de Munich peut accueillir 75 000 personnes. À Dusseldorf, le Rheinstadioon affiche 51 000 sièges. C’est à peu près la même capacité pour le Deutsche Bank Park de Francfort, avec 48 500 sièges en configuration football américain.

Munich semble faire office de favori, grâce à son stade, mais aussi la puissance de son tissu économique.

La NFL estime avoir 19 millions de supporters en Allemagne. Un chiffre un peu sorti de nulle part puisque cela signifierait qu’un quart de la population totale du pays serait intéressée par la ligue. Ce qui est plus vérifiable, c’est que l’audience des match a augmenté de 20% sur DAZN et ProSieben depuis 2017.

L’Allemagne est aussi le premier marché hors des États-Unis pour les ventes de produits du NFL Shop, la participation au Fantasy Football et les ventes du jeu Madden.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés