unibet

Top of the flops – S13 : Teddy Bridgewater, alias « l’assassin »

Le quarterback des Broncos nous a bien fait rire, et il n'est pas le seul.

La saison NFL est longue et il y a parfois des rencontres à oublier pour certains joueurs, coaches ou franchises. Un petit tour d’horizon qui en fera rire certains et pleurer d’autres. 

Le big hit de Teddy Bridgewater

S’ils font une erreur, lance une interception par exemple, les quarterbacks essaient souvent de se rattraper au plus vite pour limiter la casse. En semaine 13, Teddy Bridgewater n’a pas dérogé à la règle. Enfin, il a tenté de faire croire qu’il allait réaliser un big hit sur Daniel Sorensen.

Après son erreur, Bridgewater semble bel et bien en position pour réussir à stopper Sorensen, mais c’est au moment d’initier le contact que ça se gâte. Le quarterback des Broncos baisse l’épaule et … tombe mollement au sol. Sorensen lui, poursuit son chemin vers le touchdown. Il faut quand même dire que tout le monde déteste qu’un quarterback se blesse sur ce genre d’action et que c’est finalement peut-être mieux que Bridgewater n’y soit pas allé comme un bourrin.

Les mains glissantes de Ja’Marr Chase

Ja’Marr Chase est l’un des meilleurs rookies de cette saison 2021, il n’y a pas de doute, mais il a tout de même pas aidé son équipe face aux Chargers lorsque les Bengals n’étaient encore menés que 9-0. On dit souvent qu’on ne peut pas gagner un match en première mi-temps, mais qu’on peut le perdre. C’est exactement ce que Cincinnati a subi face à Los Angeles.Les Bengals se sont rapidement fait distancer par les Chargers. Cette passe pour Ja’Marr Chase aurait été une bonne occasion de recoller au score rapidement et rester dans le match car si Chase ne relâchait pas le ballon, il partait seul au touchdown.

Attention tout de même pour le jeune receveur qui en est déjà à 8 drops cette saison. C’est ce genre de détails qu’une équipe visant les playoffs doit travailler car quand Aaron Rodgers lance un ballon à Davante Adams en playoffs, l’exécution est parfaite. C’est là que Burrow et Chase doivent encore passer un palier, mais il ont bien assez de temps devant eux.

Les kickers des Jets

Il y a des crises dans toutes les équipes, certes, surtout au poste de kicker d’ailleurs, mais là on se rapproche du néant. Les jets avaient depuis le début de la saison, utilisé le kicker rookie Matt Amendola. Régulier au-dessous des 40 yards avec un 11/11, il n’affichait seulement 2/8 de plus loin, ce qui le reléguait à la 31e place de la ligue en terme de pourcentage de kicks réussis. Et étant donné qu’il y a 32 équipes en NFL … Jusque-là, rien d’exceptionnel et on aurait pu prôner la reconstruction si les Jets avaient gardé Amendola, mais il l’on coupé pour Alex Kessman.

Une idée brillante du front office des Jets, puisque Kessman est devenu en semaine 13, le premier kicker de l’histoire à manquer les deux premiers extra points de sa carrière. Les Jets, eux-mêmes, ont marqué l’histoire, puisqu’ils sont devenu la première équipe depuis 40 ans à marquer 18 points en 3 touchdowns sans réussir aucun PAT, ni de conversion à 2 points.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires