unibet

Top of the flops – S12 : des erreurs folles en toute fin de match !

Kirk Cousins et Jalen Reagor ont été les bourreaux de leur propre équipe.

La saison NFL est longue et il y a parfois des rencontres à oublier pour certains joueurs, coaches ou franchises. Un petit tour d’horizon qui en fera rire certains et pleurer d’autres. 

Kirk Cousins aligné derrière son right guard

Alors que les Vikings tentaient de revenir au score dans le 4e quart-temps durant leur opposition face au 49ers, ils ont été forcé de prendre un temps-mort car leur quarterback était mal aligné. On a l’habitude des receveurs mal alignés, même de linemen qui avancent trop vites dans le terrain, mais pas de quarterbacks.

Tentant de jouer vite, Cousins s’est aligné derrière son right guard, Oli Udoh, au lieu de son centre Mason Cole qui possédait le ballon. Alexander Mattison s’est rué vers Cousins pour lui indiqué son erreur, mais le banc de Minnesota avait déjà pris le temps mort. Avec ça, les Vikings ont manqué la 3e tentative sur la’action suivant et n’ont plus marqué de la partie. Reste que c’est assez drôle à voir.

Jalen Reagor

À sa sortie d’université, Jalen Reagor était un surprenant choix du 1e tour pour les Eagles. Joueur doté d’excellentes qualités athlétiques, il n’avait réussi qu’une bonne saison du côté de TCU. Le fait était qu’il pouvait se démarquer comme un playmaker, mais pas comme un receveur de possession ou un joueur sur lequel on peut se reposer down après down.

Cette théorie a déjà été prouvée en NFL avec les statistiques plus que moyennes de Reagor, mais il était déjà à TCU clair que Reagor n’avait pas des mains incroyables. Cela s’est encore vérifié en semaine 12 avec deux drops dans des moments cruciaux sur des passes parfaitement lancées.

Les Steelers

Est-ce la fin d’une ère ? Très probablement. Il faut dire qu’on avait déclaré Big Ben sur la fin il y a déjà longtemps et qu’il avait su faire mentir ses détracteurs, mais cette fois-ci, on ne voit pas comment il pourrait remettre Pittsburgh sur de bons rails. C’est surtout la régularité des mauvaises performances qui pose problème. Le quarterback des Steelers n’a quasiment pas réussi de bonnes performances cette saison.

Auparavant, la ligne pouvait encore cacher les points faibles grandissant de Roethlisberger, mais quand cette dernière ne parvient plus à bloquer correctement devant un quarterback vieillissant et de moins en moins mobile, il fait automatiquement plus d’erreurs. Reste que pour les fans des Steelers, trouver la pépite à la prochaine Draft reste possible et ils seraient à nouveau en course pour les playoffs.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires