La saison NFL est longue et il y a parfois des rencontres à oublier pour certains joueurs, coaches ou franchises. Un petit tour d’horizon qui en fera rire certains et pleurer d’autres.
Les Falcons face à Dan Quinn
On ne peut pas dire que les dernières années de Dan Quinn a Atlanta aient été très heureuses. Depuis la défaite au Super Bowl face aux Patriots, il n’a jamais réussi à relever ses joueurs. Depuis, il a pris le poste de coordinateur défensif chez les Cowboys et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça lui réussi plutôt bien.
Trevon Diggs. ANOTHER ONE.
📺 NFL Game Pass | @dallascowboys pic.twitter.com/tCFyOtv8qY
— NFL UK (@NFLUK) November 14, 2021
C’était la première fois qu’il rencontrait son ancienne équipe et sa défense a complètement muselé l’attaque des Falcons. Certes, Kyle Pitts a surnagé, mais Matt Ryan a, pour sa part, sombré face aux defensive backs de Dallas. Les quarterback d’Atlanta a lancé 2 interceptions avant de laisser sa place à Josh Rosen qui en a lancé une de plus. Au final, chaque cornerback titulaire de Dallas est reparti avec sa petite interception.
L’entame de match des Cardinals
Certes privés de Kyler Murray et DeAndre Hopkins, les Cardinals avaient réussi à battre les 49ers en semaine 9 et beaucoup pensaient qu’ils pouvaient aller chercher la victoire face à des Panthers sans Sam Darnold, forcés à titulariser P.J. Walker. Oui, le retour de Cam Newton a fait des vagues l’an passé, mais on ne peut pas dire que l’ancien MVP avait fait une grosse impression l’an passé.
CAM NEWTON TD. HE’S BACK. 👏
(via @NFL)
pic.twitter.com/2DIyYQGH3T— Bleacher Report (@BleacherReport) November 14, 2021
Il le dit souvent, Cam Newton aime faire mentir les gens qui doutent de lui et pour le coup, il a parfaitement réussi à le faire. Le nouveau et l’ancien quarterback des Panthers a marqué deux touchdowns sur ses deux premiers snaps et a permis aux siens de gérer la suite du match et de repartir avec la victoire.
Mike White a parlé trop vite
Il faut être vraiment bon pour pouvoir faire des déclarations osées en NFL, sans quoi on risque de rapidement se ridiculiser et regretter ces mêmes déclarations. Mike White réfléchira peut-être un peu mieux à l’avenir avant de l’ouvrir.
En semaine 8, le quarterback des Jets avait surpris tout le monde en allant battre les Bengals de Joe Burrow et il avait encore montré de belles choses en semaine 9 en accrochant les Colts. Se sentant pousser des ailes, il n’a pas hésité à déclarer, qu’à son avis, « il aurait dû être le 1e choix de la Draft 2018 »
“If you ask me, I should have been a first overall pick.”@MikeWhiteQB isn’t lacking any confidence 👀
(via @snyjets) pic.twitter.com/t2UjQfOW2v
— Sports Illustrated (@SInow) November 11, 2021
Le score du match de ses Jets face au rival Buffalo ? 45-17 et 4 interceptions pour White avant d’être remplacé par Joe Flacco. Un dur retour à la réalité pour le quarterback des Jets, qui par ailleurs, avait en face de lui un top 10 de la Draft 2018 … la Draft de la vraie vie.
Les Browns
Libérés d’un Odell Beckham grognon et tout content d’aller jouer le titre avec les Rams, on pensait que les Browns auraient peut-être un regain de forme dans les airs, peut-être grâce à des exploits de joueurs jusque-là dans l’ombre d’OBJ. Il n’en a rien été. Bill Belichick s’est fait un malin plaisir, comme souvent à écraser son ancienne équipe, notamment par l’intermédiaire de Matt Judon qui a gardé certains réflexes de ses années à Baltimore où Cleveland était un rival de division. Pire, Baker Mayfield se blesse et Case Keenum le remplace.
Baker Mayfield limps off the field after taking a big shot from Matt Judon.
Case Keenum comes into the game.#NFL | #Browns | #CLEvsNE pic.twitter.com/mTeMrm8duj
— Brandon Carr (@bcarr_13) November 14, 2021
Devant le retard accumulé par son équipe, Kevin Stefanski garde Mayfield sur le banc et laisse Keenum, également impuissant face à la défense des Patriots, écouler le reste du chrono.