L’actu chaude
– Chiefs – Giants (20-17) : Patrick Mahomes et son attaque bégayent toujours
Replay : le Footeuil
Texans : Tyrod Taylor et Laremy Tunsil proches du retour
Tyrod Taylor (QB, Texans) a repris les entrainements mercredi dernier, mais c’est bien Travis Mills qui a débuté face aux Rams. David Culley (HC) a expliqué que Taylor est toujours sous observation quotidienne à cause de sa blessure aux adducteurs.
Concernant Laremy Tunsil (LT), il est proche du retour après son opération du pouce. Le lineman avait été placé sur la liste des blessés le 16 octobre, il est donc éligible à réintégrer l’effectif.
« Je ne suis pas certain, mais je crois qu’il est proche de revenir, » a déclaré l’entraîneur au site de l’équipe.
Indianapolis n’a plus que deux quarterbacks
Les Colts ne disposent plus que de deux quarterbacks dans leur effectif. Seul reste Sam Ehlinger pour assurer Carson Wentz. Car Indianapolis a décidé de couper Brett Hundley, qui avait signé avec l’équipe à l’intersaison. Il avait été promu depuis le practice squad en octobre, mais n’a participé à aucun match.
Trade deadline : les rumeurs
– Brain Flores (HC, Dolphins) a fermement réaffirmé que Tua Tagovailoa (QB) est le titulaire de l’attaque de Miami. L’entraîneur n’a cependant pas fermement fermé la porte à un échange pour Deshaun Watson (Texans), ce qui laisse toutes les options ouvertes jusqu’à l’expiration de la date des échanges. (Miami Herald)
– Landon Collins (S, Washington) serait disponible pour un échange si une équipe est intéressée. C’est ce que les dirigeants de Washington auraient fait comprendre aux autres équipes. (The Athletic)
Blessures
– T. Y Hilton (WR, Colts) ne jouera pas jeudi contre les Jets. Il souffre d’une commotion cérébrale, comme l’a annoncé son entraîneur Frank Reich lundi.
– Un pas de plus dans la guérison de Russell Wilson (QB, Seahawks). La broche placée dans son doigt blessé a été retirée lundi. Il l’a annoncé sur les réseaux sociaux.
– Matt Rhule (HC, Panthers) a confirmé que Sam Darnold (QB) est entré dans le protocole commotion. L’équipe attend les premiers diagnostic pour en savoir plus sur l’état du jeune lanceur. (ProFootballTalk.com)
– Rob Gronkowski (TE, Buccaneers) n’a joué que cinq snaps dimanche avant de quitter le terrain, de nouveau gêné par son dos. Bruce Arians a avoué à la presse que son joueur « n’aurait peut-être pas dû jouer » et s’est de nouveau fait mal. Le coach a tout de même assuré qu’il espère que le Gronk et Richard Sherman pourront se remettre pendant la semaine de repos.
– Jack Conklin (OT, Browns) va manquer plusieurs semaines en raison d’une blessure au coude, a annoncé son entraîneur Kevin Stefanski.
– Bonnes nouvelles pour James Robinson (RB, Jaguars). Sorti sur blessure dimanche contre les Seahawks, le coureur de Jacksonville souffrirait d’une blessure au pied assez légère qui sera évaluée quotidiennement, d’après Adam Schefter d’ESPN.
– L’IRM a confirmé que Garett Bolles (LT, Broncos) souffre d’une entorse importante de la cheville. Le lineman va au moins manqué le match contre les Cowboys. Vic Fangio (HC) a annoncé toute sa confiance en Calvin Anderson, son rempaçant. (9News)
– La Football Team va perdre un quatrième lineman offensif. Washington pense que Chase Roullier (C) souffre d’une fracture du péroné suite aux examens préliminaires. (Washington Post)
– Tyquan Lewis (DL, Colts) s’est blessé au genou sur sa relance d’interception de Ryan Tannehill. Il a été placé sur la liste des blessés et sa saison est vraisemblablement terminée. (WXIN)
– Pharaoh Brown (TE, Texans) s’est blessé aux adducteurs durant les entraînements de vendredi dernier. Sa disponibilité pour la semaine 9 n’a pas été assurée par David Culley (HC). (ProFootballTalk.com)
– Tutu Atwell (WR, Rams) va être opéré de l’épaule et sera placé sur la liste des blessés. C’est son coach qui l’a annoncé à la presse.
– Sterling Shepard (WR, Giants, quadriceps) et Dante Pettis (WR, Giants, épaule) n’ont pas terminé le match de lundi.
– Jabril Cox (LB, Cowboys) souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur dans la victoire contre les Vikings. Sa saison est donc terminée. (Dallas Morning News)
Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour être activés : Marquez Valdes-Scantling (WR, Packers)
Transactions
– Les Colts ont promu Josh Jones (S) et Deon Johnson (RB) depuis leur practice squad. Jones a participé aux deux dernières rencontres, uniquement sur équipes spéciales. (ProFootballTalk.com)
COVID-19
Ils sortent de la liste COVID : Jimmy Graham (TE, Bears), Allen Lazard (WR, Packers)
Par ailleurs
– Aaron Rodgers (QB, Packers) a annoncé qu’il prendra une partie de son salaire 2021 en Bitcoins. Il a aussi annoncé distribuer 1 million de dollars en Bitcoin.
Les Saints ne sont pas intéressés par Cam Newton, ni par un quarterback extérieur
Avec Jameis Winston (QB) perdu pour l’année, New Orleans va devoir étudier les solutions pour continuer sa saison. Tysom Hill (de retour de commotion) et Trevor Siemian sont les deux options principales de l’effectif. Siemian a rendu une fiche de 16/29 pour 159 yards, 1 touchdown et 1 fumble perdu contre les Buccaneers.
Mais l’aide ne viendra pas de l’extérieur dans l’immédiat. D’après NBCSports.com, les Saints ne sont pas intéressés par Cam Newton. Le club ne va pas entrer en contact avec le vétéran. Et ce malgré sa connaissance approfondie de la division NFC Sud.
Sean Payton (HC) a expliqué au New Orleans Times-Picayune que cela représenterait un »défi » pour l’organisation d’intégrer un quarterback sans connaissance de l’attaque à ce moment de la saison.
Les Steelers veulent qu’on continue de les prendre de haut
Grâce à leur victoire contre les Browns, les Steelers ont quitté le fond de l’AFC Nord, et affichent un bilan positif après avoir perdu trois de leur quatre premières rencontres. Un mauvais départ qui avait douché les espoirs des Hommes d’Acier et sorti le club des prétendants au titre. Mais avec trois succès de rang les hommes de Pittsburgh sont de retour, même si ils aimeraient garder leur statut de challengers.
« Aucun doute, » a déclaré Pat Freiermuth (TE) à ProFootballTlk.com. « Quand les gens n’ont plus compté sur nous, ça nous a mis un petit coup de pression. Mais vous savez tout roule pour nous pour l’instant. Et nous devons continuer sur notre élan contre les Bears la semaine prochaine. »
Myles Jack : « La défaite face aux Seahawks est humiliante »
Les Jaguars sortaient d’une victoire à Londres et avaient deux semaines pour se préparer à des Seahawks bien mal en point. Pourtant les Floridiens ont essuyé un très cuisant revers. Ils n’ont pu marquer avant les deux dernières minutes du match, et ont autorisé un retour de on-side kick pour un touchdown gag. Après la rencontre, les joueurs n’ont pas mâché leurs mots. Pour Josh Allen (DE) la situation est « déprimante », pour Myles Jack (LB) il est question de fierté. Ambiance assurée à Jacksonville.
« C’est humiliant, » a déclaré Jack au site de l’équipe. « C’est embarrassant, et c’est une situation à laquelle personne ne voudrait participer. »
Chris Boswell : sens de l’humour intact
A la fin de la première période contre les Browns, les Steelers ont tenté un coup de pied feinté, qui a échoué. Sur l’action, Chris Boswell (PK) a fait mine de botter pour s’échapper et tenter de trouver une cible démarquée. Au lieu de ça, il a récolté un bon tampon de Jordan Elliott (DT).
Boswell a passé le reste de la soirée à l’infirmerie, pour commotion. Après le match, il a voulut rassurer et remercier les fans par un post de circonstance.
« Je me suis déguisé en quarterback pour Halloween, et j’ai été terrorisé, » a posté le botteur sur Instagram.
It appears Boz’s sense of humor was uninjured pic.twitter.com/X8pAtHcFv1
— Tim Benz (@TimBenzPGH) November 1, 2021
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.